[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2012 11:47

Bizarre ce problème, j'espère que le tuner de ton Etimo n’est pas défectueux, c’est à voir les techniciens de CGV. Personnellement je n'utilise pas la fonction timeshift de l'Etimo donc je n'ai jamais observé ce phénomène donc à voir avec CGV :roll:
Tu n'as pas essayé avec un autre support usb pour voir si le problème ne vient pas celui ci, car certains supports usb peuvent poser des soucis avec la fonction timeshift :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabricepsb » 31 Mai 2012 14:15

Steamboy a écrit:Bizarre ce problème, j'espère que le tuner de ton Etimo n’est pas défectueux, c’est à voir les techniciens de CGV. Personnellement je n'utilise pas la fonction timeshift de l'Etimo donc je n'ai jamais observé ce phénomène donc à voir avec CGV :roll:
Tu n'as pas essayé avec un autre support usb pour voir si le problème ne vient pas celui ci, car certains supports usb peuvent poser des soucis avec la fonction timeshift :roll:

j'ai pensé aussi au disque dur utilisé (un ancien disque interne d'un imac installé dans un boitier externe). Mais pourquoi les enregistrements en timeshifting marchent à certains moments et pas d'autres ?
En attendant je vais reformater en 2 partitions le DD pour séparer le Timeshifting des enregistrements en différés.
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabricepsb » 04 Juin 2012 10:42

Ah mauvaise expérience subi hier soir avec le Etimo

En effet celui-ci était en train d'enregistrer un programme via un timer et j'ai décidé en cours de cet enregistrement d'ajouter un nouveau timer (décalage d'horaire dû à Roland Garros) et pouf ! ça a coupé l'enregistrement en cours
Je n'ai pas eu la fin du programme. La coupure s'est faite avant même que je créé le nouveau timer.

Est ce un bogue ou bien est-il normal de ne pas pouvoir créer un nouveau timer pendant un enregistrement ?
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Juin 2012 13:51

Tu as eu un plantage de l’appareil quand tu as créé ce nouveau timer et il a redémarré, c'est bien ça ou c'est juste un arrêt de l'enregistrement que tu as eu ?
Si c'est un plantage alors j'ai déjà rencontré ce problème et il faut mieux éviter de créer des timers pendant qu'il enregistre pour éviter cette mésaventure.
L'accès a certains menus peut faire planter l'appareil pendant qu'il enregistre, c’est pour cette raison que la plupart des menus sont désactivés pendant l'enregistrement.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabricepsb » 04 Juin 2012 15:47

Steamboy a écrit:Tu as eu un plantage de l’appareil quand tu as créé ce nouveau timer et il a redémarré, c'est bien ça ou c'est juste un arrêt de l'enregistrement que tu as eu ?
Si c'est un plantage alors j'ai déjà rencontré ce problème et il faut mieux éviter de créer des timers pendant qu'il enregistre pour éviter cette mésaventure.
L'accès a certains menus peut faire planter l'appareil pendant qu'il enregistre, c’est pour cette raison que la plupart des menus sont désactivés pendant l'enregistrement.

de mémoire, quand j'ai positionné la télécommande de la télé sur la source "Etimo", le programme en cours d'enregistrement s'est affiché et là j'ai appuyé sur la touche Timer et l'image du programme s'est figée.
La télécommande ne répondait plus et finalement en accédant à la liste des timers, le timer en cours avait disparu.

Bref en résumé : ne rien toucher en cours d'un enregistrement.

Pas très multitâche le Etimo :?
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar radinou38 » 04 Juin 2012 17:14

Salut Steamboy,

tu as une idée de date pour le firmware qui augmentera le nombre de timers?

c'est ce qui me bloque le plus pour l'acquerir... :(

Sinon, je pense prendre son "cousin" le Xoro mais est-il compatible avec l'excellent Recedit?

Merci d'avance :D
radinou38

Messagepar Steamboy » 04 Juin 2012 22:11

Salut Radinou38 :Couc:

Non pas de date de communiquée, mais le nombre de timers sera bien augmenté sur le prochain firmware :wink:

radinou38 a écrit:Sinon, je pense prendre son "cousin" le Xoro mais est-il compatible avec l'excellent Recedit?

Oui c'est compatible avec Recedit :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar radinou38 » 05 Juin 2012 08:03

Merci de tes réponses, ça fait plaisir de communiquer avec un expert comme toi!

Je t'embête encore : je désire acquérir en fait un démodulateur avec 2 tuners uniquement pour faire de l'enregistrement, lequel me conseille tu? sachant que je fait ma programmation sur une semaine et que je veux un second tuner pour les moments où deux émissions à enregistrer se chevauchent...

Merci :)
radinou38

Messagepar Steamboy » 05 Juin 2012 13:59

radinou38 a écrit:Merci de tes réponses, ça fait plaisir de communiquer avec un expert comme toi!

De rien :wink:

radinou38 a écrit:Je t'embête encore : je désire acquérir en fait un démodulateur avec 2 tuners uniquement pour faire de l'enregistrement, lequel me conseille tu? sachant que je fait ma programmation sur une semaine et que je veux un second tuner pour les moments où deux émissions à enregistrer se chevauchent...

C'est dommage qu'actuellement avec le CGV on peut faire que 8 timers, ça fait peu si tu enregistres tes programmes une semaine à l'avance :( Si l'achat n'est pas urgent, vu que tu as déjà un Akira, tu peux peut être attendre la sortie de la prochaine mise à jour du CGV car celle ci permettra de faire plus de timers :wink: Ou alors tu l'achètes maintenant et tu attends sagement la mise à jour.
Si tu ne peux pas attendre, je peux te conseiller le Xoro HRT 8300 car avec cet appareil on peut faire 32 timers, il a quelques points sympathiques en plus par rapport au CGV, mais il a aussi plusieurs points négatifs par rapport au CGV :roll: ils ont tous les 2 leurs points positifs et négatifs. Concernant le support client, le problème de Xoro c'est que celui ci se fait surtout en Allemand vu que Xoro est Allemand, donc si tu parles cette langue tu n'auras pas de mal à communiquer avec eux, ils possèdent aussi un forum de support mais uniquement en allemand http://www.xoro.tv/. Les mises à jour se téléchargent uniquement sur le site allemand et les notes sont écrites uniquement en allemand. Il y a le site français ou tu peux les contacter en français, je leur envoyé 2 fois des mails et ils ont répondu assez rapidement donc ils prennent la peine de répondre, c’est déjà un bon point. Et ils viennent de sortir une première mise à jour pour le 8300 donc le produit est suivi, mais cette première mise à jour ne concerne qu'une série du HRT 8300.
Les produits au niveau du design sont quasi identiques, à part que tu perds un port usb sur le Xoro et que la télécommande est moins ergonomique.
Voilà ce que je peux te dire sur les 2 produits, je ne sais pas trop lequel te conseiller c'est à toi de voir. Ah oui juste une petite précision, le CGV est garanti 2 ans dans certaines enseignes comme chez Darty contre un an pour le Xoro.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar radinou38 » 05 Juin 2012 14:19

Encore merci! :oops:

Je pense effectivement que je vais attendre sagement que tout cela se calme. Je scrute aussi avec attention les nouvelles des prochains produits Akira car le SAV et le développement est assez exemplaire pour ce type de produits.
Ce qui me gene avec l'Etimo, c'est que la mise à jour et longue, très longue à pointer le long de son nez (qui a dit aussi long que des new d'Akira?)

Bref patience est mère de sureté :D
radinou38