[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar edreams » 18 Avr 2012 18:55

Merci à tous pour vos essais et notamment à lolo22.

Il semblerait finalement que mon problème ne se manifeste qu'avec certains modèles de TV LG.

Je suis en contact avec le labo de CGV pour qui je réalise des tests et dont j'admire le professionnalisme et le sérieux. C'est assez rare chez les fabricants de nos jours pour être souligné. CGV est vraiment une marque très sérieuse et ça incite vraiment à acheter Français.

Affaire à suivre et encore merci pour vos retours.
TV: LCD LG LH-3000 119cm HDTV 1080p + LCD LG 82cm LF-2510 HDTV 1080p + LCD Sharp Aquos 20"
Magnetos: LG TNT HDD DBRH197 160go + VHS Panasonic + VHS Sony + Déco 9TV + Enregistreur TNT-HD double-tuner CGV Etimo 2T HDD 1To
Antenne: Trinappe UHF individuelle sur Emetteur Montpellier Saint-Baudille
edreams
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SoDiO » 24 Avr 2012 19:55

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Etimo 2T. Je m'explique : quand je regarde un film HD (mkv et 720p) avec l'Etimo 2T le décodeur bug au bout d'une trentaine de seconde environ et le seul moyen de le redémarrer est de le débrancher de la prise secteur. Est que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? A quoi est-ce dû ? Pour info j'ai un DD 2.5" WD My Passport de 500Go et Etimo 2T a la dernière MAJ (1.2.2).
Merci d'avance pour votre aide.
TV : Samsung LE32S7 (sans TNT)
Enregistreur TNT : CGV Etimo 2T
SoDiO

Messagepar buret » 25 Avr 2012 19:12

Bonjour.

j'ai le meme disque dur externe que toi et la solution que j'ai trouvee est :

creer une partiion de 250go maximum et la formater en NTFS

depuis pour moi plus de probleme
buret
Petit ver
Petit ver

Messagepar Babar92 » 26 Avr 2012 15:41

Bonjour,

J 'aimerais avoir s'il est possible de protéger des enregistrements que l 'on tient à conserver.
Je n 'ai trouvé qu 'une fonction "verrou" pour protéger l 'accès mais qui ne protège pas d'un effacement involontaire.
Sinon, marche bien. Je l 'ai depuis début décembre 2011 et il fonctionne parfaitement. Le disque dur externe est un Western Digital 3.5 pouces 5400 tours/mn référence WDH1U5000E - My Book Essential Edition qui commence à être bien plein (j 'ai utilisé pendant 8 mois un adaptateur monotuner TNT PK 1880 et ai conservé certains des
enregistrements.)
Je pense donc acheter un disque dur 2To chez ce même fabricant My Book Essential 3.0 - Disque dur Externe 3,5" - USB 3.0 / USB 2.0 réf WDBACW0020HBK.
Si d ‘aventures, l ‘un d ‘entre vous l ‘utlise, je serai heureux d’ avoir ses commentaires.

Cordialement,

Jean
Babar92

Messagepar fabricepsb » 09 Mai 2012 11:47

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la gestion de mon disque externe USB (250 Go formaté en NTFS) avec le Etimo 2T :

j'ai remarqué que dans les info du disque, le Etimo 2T avait alloué environ 230 Go pour les enregistrements et "seulement" 20 Go pour le Timeshift.

Savez vous s'il est possible de choisir une répartition différente, du genre 50-50 ?

Aussi le Etimo 2T est-il capable de partitionner avant de formater ou faut-il passer un par un ordinateur pour choisir le nombre de partition ?
Je pensais en effet établir 2 partitions égales, l'une pour les enregistrements, l'autre pour le timeshift

Merci pour vos réponses.
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Mai 2012 13:56

Bonjour,

fabricepsb a écrit:Savez vous s'il est possible de choisir une répartition différente, du genre 50-50 ?

Je ne le sais pas :roll:

fabricepsb a écrit:Aussi le Etimo 2T est-il capable de partitionner avant de formater ou faut-il passer un par un ordinateur pour choisir le nombre de partition ?

Il faut passer par le pc pour créer les partitions, et après quand c'est fait tu peux choisir sous l'Etimo la partition qui recevra le timeshift :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabricepsb » 09 Mai 2012 17:41

Steamboy a écrit:Bonjour,

fabricepsb a écrit:Savez vous s'il est possible de choisir une répartition différente, du genre 50-50 ?

Je ne le sais pas :roll:

fabricepsb a écrit:Aussi le Etimo 2T est-il capable de partitionner avant de formater ou faut-il passer un par un ordinateur pour choisir le nombre de partition ?

Il faut passer par le pc pour créer les partitions, et après quand c'est fait tu peux choisir sous l'Etimo la partition qui recevra le timeshift :wink:

en fait le plus simple effectivement est de partitionner en 2 : une pour le timeshift et l'autre pour enregistrer.
En ce moment j'ai des soucis avec mes enregistrements : j'ai des micro coupures pendant leur lecture, ça saute comme si la réception de la TNT avait des problèmes.
Apparemment c'est le etimo 2T qui pose problème car en regardant les chaines par le tuner TNT de la télé, il n'y a pas ces micro coupures et gel d'image.

J'ai tout réinitialisé et on verra le résultat à l'usage
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar nbnserge » 09 Mai 2012 23:08

bonjour

nouveau possesseur du CGV Etimo 2T grâce à vos conseils, je vous remercie beaucoup

j'ai commencé un enregistrement test sur une clef usb, c'est parfait
par contre j'ai des sous titres dans mes enregistrements et je ne sais pas comment enregistrer SANS ces sous titres.
Pourtant j'avais mis sur "off" les subs, je n'ai pas trouvé d'autres options
help !!!

merci
nbnserge

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2012 01:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Étrange ce problème, en principe les sous titres doivent s’afficher uniquement si on appuie sur la touche SUB. Essaies de lancer un enregistrement, puis lance la lecture de ton enregistrement qui pose problème puis appuie sur la touche SUB, actuellement c’est la seule solution pour activer ou désactiver les sous titres pendant la lecture d'un enregistrement. Ce bug sera corrigé sur le prochain firmware :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PacTNT » 12 Mai 2012 09:31

nbnserge a écrit:nouveau possesseur du CGV Etimo 2T......

As tu flashé l'appareil avec le dernier firmware?
PacTNT
Petit ver
Petit ver