[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar conduisant » 23 Juin 2012 08:23

Bonjour

Je viens d'essayer cet appareil en remplacement de l'Akira DHB36HR et je suis globalement satisfait.

Y a t il la possibilité (en bidouillant par ex les répertoires du DD) de permettre l'affichage des enregistrements faits par l'Akira (et de permettre donc leur lecture en même temps qu'un enregistrement sur l'Etimo 2T) ??

Sinon comme déjà dit dans le topic, il serait bien que la liste des enregistrements faits comporte plus de caractères (fenêtre + large).
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar aismike » 23 Juin 2012 10:49

MiSchi99 a écrit:Pour moi (je suis italien et je n'ai jamais étudié le français) est un grand effort d'écrire même quelques lignes. Donc, je vous salue: bonne soirée!

Je vous ai envoyé un Private Mail (en italien ...)
Michele Montagni
aismike
Petit ver
Petit ver

Messagepar MiSchi99 » 23 Juin 2012 15:33

J'ai fait un test des fonctions media player. J'ai utilisé les tests proposés ici:
http://www.avmagazine.it/forum/40-bd-player-e-altre-sorgenti-hd/193047-test-lettori-bluray
Si vous êtes intéressé, je peux poster les résultats (pas trop excitant...).

aismike a écrit:Je vous ai envoyé un Private Mail (en italien ...)
J'ai répondu: Vous avez un PM.
MiSchi99
Petit ver
Petit ver

Messagepar papykun » 23 Juin 2012 22:49

Bonjour à tous,

Dans ma quête d'un décodeur TNT HD, je suis tombé sur ce produit. De lien en lien je suis tombé sur votre forum et j'ai beaucoup apprécié vos réponses.

Je voudrais votre avis en fonction de mes besoins sur ce produit.

J'ai une télé Panasonic 50VT20EA, sur laquelle est relié ma Freebox. J'ai commencé à recevoir la TNT via l'antenne de mon immeuble connecté à ma télé, mais j'avais 2 soucis. Je n'avais pas toutes les chaines et souvent des pattés...
Je suis passé à la TNT via ma Freebox (chaîne 7**) et ma réception est meilleur. Cependant j'ai tout de même quelques soucis... Les chaines TF1 / France 2 / M6 et Arté HD (751...) passent mais tj se souci de pattés par moment. Mais mon principal souci est que je n'est pas certaines chaînes TNT (France 3 par exemple).

J'envisage donc d'acquérir un décodeur TNT HD (Full HD) et un câble d'antenne de meilleur qualité. J'étais donc parti sur ce produit mais j'ai un doute sur la réception des chaînes qu'il me manque, y'aura t'il un mieux et surtout... Vu que j'enregistre très rarement la télé y'a t'il un produit similaire mais du coup moins chère qui pourrait me suffire ? ^^

Merci pour votre aide
papykun

Messagepar bernard7715 » 24 Juin 2012 03:58

papykun a écrit:J'ai une télé Panasonic 50VT20EA, sur laquelle est relié ma Freebox. J'ai commencé à recevoir la TNT via l'antenne de mon immeuble connecté à ma télé, mais j'avais 2 soucis. Je n'avais pas toutes les chaines et souvent des pattés...

Pourquoi vouloir acheté un adaptateur HD, alors que ton téléviseur est déjà TNT HD.
Ce probléme de mauvaise reception risque de n'être pas résolu avec un adaptateur TNT.

Pour commencé, vérifie ton câble coaxial qui vas de la prise murale au TV. Avant regarde ce sujet sur "Ce qui faut savoir sur les fiches coaxial et fabriquer une rallonge ou un prolongateur coaxial" il est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

Pourrai tu nous décrire ton l'installation antenne. http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sdom » 24 Juin 2012 18:51

Bonjour,

Après avoir lu le post de Bernard7715 en réponse à Papykun, je me suis dit "tiens, bonne idée, je vais vérifier la qualité de mon coaxial". C'est un VATC17 donc le bon câble. J'en ai profité pour vérifier les fiches et après avoir remarqué que la fiche mâle d'entrée antenne (corps métal et embout doré) flottait très très légèrement dans la femelle du CGV, je l'ai remplacé par une bonne vieille fiche plastique : résultat plus que surprenant ... la valeur de puissance du signal dont je me plaignais est passée de 27-30 à 58 ! je n'ose même pas calculer le pourcentage d'augmentation... Bien sur, est-ce psychologique (?), mais j'ai la sensation d'une image nettement plus définie, surtout en SD, et de noirs plus intenses. Merci d'avoir titillé ma curiosité, cela me servira de leçon, on n'est jamais trop méticuleux.

Ce qui me désole c'est que je ne suis pas un débutant et que je n'ai pas été suffisamment vigilant. Il va s'en dire que toutes les connexions des autres télés ont scrupuleusement été vérifiées mais rien à signaler. Encore merci.
Sdom
Petit ver
Petit ver

Messagepar papykun » 24 Juin 2012 20:07

J'avais un doute sur le câble donc vais le changer avant d'investir.

Je suis ds un immeuble, avec une antenne commune au bâtiment. A la lecture de la réponse de Sdom, je vais regarder ça au plus vite ^^

Par contre, un câble de 10m à conseiller ? Car ds mon secteur, c'est Carrefour/Auchan/Leclerc/Darty et Boulanger... Et la grande distribution j'ai vu que vous conseiller de les éviter ^^
papykun

Messagepar pizzacats » 24 Juin 2012 23:43

zimzoum a écrit:+ durant le timeshift, enregistrement activable (en partant du direct ou même du début du timeshift pour ne rien perdre)
+ instant replay - timeshift automatique (permet de revenir en arrière sur n'importe quelle chaîne en cours de visionnage)
etc.

Bonjour,
J'avais deja utilise un modele CGV, mais uniquement SD et sortie peritel, je ne me souviens plus de son petit nom.
Mais sur ce modele quand j'activais le timeshift, si je le stoppais au bout de plusieurs heures, il me proposait de le conserver, et dans ce cas, je me retrouvais avec la totalite du timeshift sur le DD.

Quand tu ecris "durant le timeshift, enregistrement activable " peux-tu definir precisement a quel moment tu veux faire demarrer l'enregistrement dans le timeshift ou alors comme sur le precedent CGV il va tout te sauvegarder?

Et sinon Steamboy,
as-tu des nouvelles du CGV Etimo 250i, une date de sortie, ou des details sur les ameliorations et les delta par rapport au 2T?
pizzacats

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 01:40

Bonjour Pizzacats,

Sur le CGV Etimo 2T, on a 2 heures pour transformer le timeshift en enregistrement. Si au bout de 2h après le lancement du timeshift, on ne le sauvegarde pas en enregistrement, on perd peu à peu le début de l'émission.

pizzacats a écrit:as-tu des nouvelles du CGV Etimo 250i, une date de sortie, ou des details sur les ameliorations et les delta par rapport au 2T?

Non pas de nouvelles, mais l'Etimo 250i sera plus proche du HDW3, donc rien à voir avec l'Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 02:08

Sdom a écrit: Bien sur, est-ce psychologique (?), mais j'ai la sensation d'une image nettement plus définie, surtout en SD, et de noirs plus intenses. Merci d'avoir titillé ma curiosité, cela me servira de leçon, on n'est jamais trop méticuleux.

C'est psychologique, car à ma connaissance la qualité du signal n'agit pas sur la définition de l'image :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre