[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar MagnV » 28 Fév 2012 14:56

Steamboy a écrit:Bonjour MagnV et bienvenue sur ce forum :wink:

Je te conseillerai plus de prendre le Seagate, il est pas trop cher et il est compatible avec divers appareils équipés de chipset différents :wink:
http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EX ... 725&sr=8-1
Et il y a aussi le Platinum qui fonctionne bien http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-p ... 943&sr=1-6

Malheureusement les autres ne se font plus donc je ne peux pas te les conseiller :wink:

Impecc, merci encore !
MagnV

Messagepar SoDiO » 28 Fév 2012 22:51

Salut à tous,
La télécommande de mon Etimo 2T vient de se casser en deux suite à une belle chute donc elle est irrécupérable...
Je voulais donc savoir comment on pouvait s'en procurer une autre ?
Si quelqu'un avait une solution ça serait bien sympa (et ça m'éviterait de racheter un nouveau décodeur...)
Merci d'avance pour votre aide.
TV : Samsung LE32S7 (sans TNT)
Enregistreur TNT : CGV Etimo 2T
SoDiO

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2012 23:06

Salut SoDiO,

CGV va te proposer d'envoyer un chèque et un courrier à leur adresse , dés réception de ce courrier ils t'enverront une nouvelle télécommande de remplacement. J'ai vu que tu as posté la question sur le forum de CGV donc je t'invite à patienter, ils te répondront demain dans la journée :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SoDiO » 28 Fév 2012 23:17

Steamboy a écrit:Salut SoDiO,

CGV va te proposer d'envoyer un chèque et un courrier à leur adresse , dés réception de ce courrier ils t'enverront une nouvelle télécommande de remplacement. J'ai vu que tu as posté la question sur le forum de CGV donc je t'invite à patienter, ils te répondront demain dans la journée :wink:

Merci beaucoup Steamboy :D
TV : Samsung LE32S7 (sans TNT)
Enregistreur TNT : CGV Etimo 2T
SoDiO

Ou placer les fichiers videos externes lorsque l'on a un seul DD ? Creer un rep video ?

Messagepar leau2001 » 29 Fév 2012 13:26

Bonjour,

J'ai un seul disque dur avec 1 seule partition qui me sert pour l'étimo 2... j'essaye d'y placer des videos en .avi , mais impossible de les trouver via le menu video ... faut il que je créer un repertoire spécifique ?

Merci
leau2001
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Fév 2012 13:49

Bonjour,

Non on a pas besoin de mettre les fichiers vidéos dans un dossier. Quand tu appuies sur la touche MEDIA pour accéder au menu media player, tu as bien vérifié que tu es bien dans la rubrique vidéo et non musique ou photos, pour changer la rubrique il faut appuyer sur la touche "INFO".
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leau2001 » 29 Fév 2012 15:03

En fait j'ai créé un rep VIDEO à la base du DD... du coup je peux facilement trouver mes videos, via le menu VIDEO -->usb1-->VIDEO

Merci
leau2001
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabricepsb » 03 Mar 2012 01:39

Bonsoir à tous,

j'ai acheté aujourd'hui le Etimo 2T branché avec un câble HDMI sur une télé Sony Bravia KDL 40HX720. Les enregistrements se font sur un disque dur externe USB 2 de 250 Go.

Pour être honnête, je suis un peu déçu de la qualité du tuner de l'Etimo : ce qui est bizarre c'est que les couleurs tendent vers une dominante de rouge : lors des émissions se passant en studio les personnages ont la peau assez rouge, ce qui n'est pas le cas lorsque je regarde la même émission avec le tuner de la télé.
Savez vous s'il on peut régler la calorimétrie de l'Etimo ? (je ne pense pas mais sait-on jamais).

Je ne sais pas si je vais rendre ou non le décodeur (acheté à Carrefour)

Mais savez vous quel est le meilleur récepteur TNT en terme de qualité du tuner ? on parle peu de ce critère surtout pour de l'image en HD que l'on est sensé enregistrer.
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar ci94 » 03 Mar 2012 01:45

Bonsoir Steamboy,
Suivant vos précieux conseils, j'ai finalement acheté le CGV ETIMO 2T et branché mon HDD BUFFALO de 500 Go dur la prise USB de la face arrière.

J'ai 2 questions* à vous poser au sujet de ce CGV :
- Je n'arrive à afficher les enregistrements effectués précédemment avec mon AKIRA 19BR, sur mon HDD BUFFALO.
Est-ce normal ? Y a-t-il une astuce pour les faire apparaitre et les lire ?
-Si je branche 1 clé USB sur la prise avant et un HDD sur la face arrière, puis-je choisir sur quel support se fera l'enregistrement ?
Merci d'avance.
salutations.
ci94
* je n'ai pas réussi à trouver les réponses sur ce forum.
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2012 02:02

Bonjour,

fabricepsb a écrit:Pour être honnête, je suis un peu déçu de la qualité du tuner de l'Etimo : ce qui est bizarre c'est que les couleurs tendent vers une dominante de rouge : lors des émissions se passant en studio les personnages ont la peau assez rouge, ce qui n'est pas le cas lorsque je regarde la même émission avec le tuner de la télé.
Savez vous s'il on peut régler la calorimétrie de l'Etimo ? (je ne pense pas mais sait-on jamais).

Sur l'Etimo non, mais tu peux régler les couleurs et la qualité d'image directement sur ton Sony, sur chaque entrée HDMI on peut mettre un réglage différent.

fabricepsb a écrit:Mais savez vous quel est le meilleur récepteur TNT en terme de qualité du tuner ? on parle peu de ce critère surtout pour de l'image en HD que l'on est sensé enregistrer.

Le décodeur qui a le meilleur tuner est l'Akira DHB B36HR qui a été classé numéro des décodeurs HD par le magazine Que choisir http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html mais il est mono tuner et on ne pas lire un enregistrement pendant que l'on enregistre. Aujourd'hui on a eu encore un cas d'une personne très satisfaite de l'Akira http://www.tvnt.net/forum/un-decodeur-qui-fonctionne-t30172-15.html#p480040
Pour info, Akira va sortir très prochainement 2 nouveaux enregistreurs pour remplacer le B36HR :wink:
Sinon il faudrait vérifier que le tuner du CGV ne soit pas défectueux, car des fois on peut tomber sur un tuner qui ne soit pas à la hauteur :roll: Sur le forum de CGV il y a un topic sur ce sujet http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=1539

Bon week end :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre