[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Canard49 » 06 Fév 2012 00:12

Bonjour
Depuis peu, mon hdd western 500go qui enregistrait sans problème ne permet plus d enregistrer la hd mais seulement la sud. Le message furtif est le suivant : USB speed too low to action. J avais pourtant déjà réussi à affaire des enregistrements avant. Des idées?
Merci
Canard49

Messagepar marceljack » 06 Fév 2012 10:47

Canard49 a écrit:Bonjour
Depuis peu, mon hdd western 500go qui enregistrait sans problème ne permet plus d enregistrer la hd mais seulement la sud. Le message furtif est le suivant : USB speed too low to action. J avais pourtant déjà réussi à affaire des enregistrements avant. Des idées?
Merci
Bonjour,
C'est peut-être parce que le disque est trop fragmenté (sans doute parce qu'il est presque plein), ce qui le ralentit ?
Tu peux essayer de le défragmenter sur ton PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar grouti22 » 06 Fév 2012 11:39

Steamboy a écrit:Selon le test, tu peux capter la TNT sans problèmes, donc je dirais plus un problème de câblage ou alors le tuner de l'Etimo est défectueux :roll:

Il y a plusieurs types d'ampli mais le plus simple c’est de tester avec un petit ampli sur secteur, ça coûte pas très cher (moins de 30€) http://www.amazon.fr/Thomson-Ampli-int- ... 96&sr=8-10 et http://www.amazon.fr/HQ-Amplificateur-d ... 496&sr=8-3
L'avantage d'Amazon c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours, si cela ne fonctionne pas tu le renvoies, en plus c'est eux qui paient les frais de retours :wink:

Mais bon je ne suis pas trop un pro de la réception, mes collègues sont meilleurs que moi sur ce point. Tu auras plus de réponses sur cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html A moins qu'ils passent par là, ils pourront plus t'aider que moi sur ce point :wink:

Merci de ta réponse,

Je pense commander un petit ampli comme tu me l'as conseillé et je verrai bien le résultat. Au pire, si cela ne fonctionne pas, je le retournerais... et j'appellerai le SAV Darty.

Le SAV CGV (super réactif au demeurant) penche pour un signal trop faible (je serai fixé avec l'ampli... mais pourquoi le problème n'apparait pas en permanence ?) ou un problème de tuner de l'Etimo (moins cool).
grouti22

Messagepar Canard49 » 06 Fév 2012 22:41

Après avoir réparer mon hdd son windows et fait un defrag je peux de nouveau enregistrer en hd. Et même 2 chaînes hd en mm temps. Merci pour la piste.
Canard49

Messagepar Arolland » 07 Fév 2012 12:29

Bonjour

j'ai un petit doute concernant la mise à jour annoncée :
la notice dit : vérifiez votre numéro de version (1.1.5 pour moi) et téléchargez la mise à jour correspondante

mais il n'y a que la maj 1.2.2 qui est disponible
c'est bien celle qu'il faut installer ?
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2012 14:32

Arolland a écrit:Bonjour

j'ai un petit doute concernant la mise à jour annoncée :
la notice dit : vérifiez votre numéro de version (1.1.5 pour moi) et téléchargez la mise à jour correspondante

mais il n'y a que la maj 1.2.2 qui est disponible
c'est bien celle qu'il faut installer ?

Bonjour,

Oui tu peux l'installer sans problèmes, la mise à jour est supérieure au firmware qui est actuellement installé sur ton Etimo.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2012 14:47

grouti22 a écrit:s pourquoi le problème n'apparait pas en permanence ?)

Car à certaines heures il doit y avoir des perturbations qui peuvent affaiblir ton signal (changement de temps, lampadaires ou enseignes lumineuses qui s'allument dans le quartier, problèmes sfn entre plusieurs émetteurs, appareils électriques qui s'allument dans ton voisinage ou chez toi qui peuvent perturber ta réception en faisant interférence, une grue de construction selon comment elle est tournée peut aussi perturber le signal).
Par contre l'Etimo a l'air d’être plus sensible à ces perturbations que ta télé :cry: J'espère qu'en amplifiant le signal, cela pourra corriger ce problème.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Fév 2012 15:47

Canard49 a écrit:Après avoir réparer mon hdd son windows et fait un defrag je peux de nouveau enregistrer en hd. Et même 2 chaînes hd en mm temps. Merci pour la piste.
Content pour toi que çà ait fonctionné :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar septquatre » 11 Fév 2012 23:04

Salut à tous,

je viens de recevoir ce produit (acheté grace au conseil du forum, merci à tous pour vos tests).

Petite astuce pour ceux qui voudrait inverser les chaines HD et SD sans devoir se faire le classement de toute les chaines à la main :
- faire la recherche de chaine classique avec LSN (celle de l'écran de premier démarrage)
- Se rendre dans la liste des chaines et activer le mode déplacement
- aller chercher TF1 SD vers le bas de la liste et la REMONTER à la chaine 1
- Prendre TF1 HD (qui maintenant est en 2) et le DESCENDRE à la chaine 51
- procéder de même pour les autres chaines dans l'ordre (F2, M6 Arte)

Chez moi en faisant ainsi, ça a fonctionné mais ATTENTION à ne pas passer de 1 à 57 par la touche flèche du haut ou de 57 à 1 avec la touche flèche du bas, c'est que j'ai fait au départ et ça fait tout merder (je me suis retrouvé avec 3 chaines 008)

Je me répète mais Il ne faut surtout pas remonter d'un cran lorsqu'on est en haut de la liste (pour arriver en bas de la liste) ou descendre lorsque qu'on est en bas de la liste (pour se retrouver tout en haut.)
septquatre

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2012 13:56

Bonjour Septquatre et bienvenue sur ce forum :wink:

Merci pour cette astuce :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre