[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Arolland » 01 Fév 2012 12:37

Bonjour à tous

j'ai acheté cet appareil il y a quelques jours grâce à ce forum et j'en suis très satisfait
aucun problème rencontré jusqu'à présent

j'aurais juste une question concernant le programme RecTVedit qui est cité plusieurs fois dans ce forum
je n'ai trouvé à télécharger que des versions qui n'acceptent pas les fichiers créés par l'appareil (la dernière version trouvée 4.9 je crois)

Ou alors je me sers mal du programme ?

quelqu'un peut-il me répondre ? :Couc:
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Fév 2012 12:54

Bonjour Arolland et bienvenue sur ce forum :wink:

Pour le moment l'Etimo n’est pas encore disponible dans la liste des décodeurs enregistreurs de RecTVedit. En attendant il faut choisir l'Optex ORT 8891 HD :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seriousreno » 01 Fév 2012 17:06

Après de longues recherches, je me suis aussi laissé tenté par l'etimo 2T et je ne suis as déçu de mon choix.
  • Très bonne réception
  • Interface simple et efficace
  • Compatibilité avec le format MKV
  • Support des disque externe de 1To

J'espère juste qu'un nouveau firmware sortira bientôt pour gommer les petits défauts :
  • Lorsque qu'un enregistrement programmé commence ou s'arrete, il vous emmène directement sur la chaine concernée; et ce même si vous etes en train de mater un DivX
  • A chaque fois que l'appareil est éteint il faut lui re-spécifier quel est le support USB pour le timeshifting
  • Certains codec audio ne sont pas reconnus sur les fichiers MKV
seriousreno

Messagepar grouti22 » 01 Fév 2012 21:35

Bonsoir,

Souhaitant bénéficier de la TNT HD (ma TV n'étant équipée que d'un décodeur SD), je me suis laissé tenté par cet Etimo 2T aux performances très intéressantes et au rapport qualité prix imbattable.

Sauf que... Depuis son installation, l'image tant en HD qu'en SD est très mauvaise : aplats de couleurs style coup de pinceaux et surexposition. Je précise qu'auparavant, en utilisant le décodeur de ma TV Philips, l'image SD était tout à fait correcte.

Bref, si certains d'entre vous ont des idées pour identifier le problème et le résoudre... faut-il installer un amplificateur, un atténuateur... ?

Merci
grouti22

Messagepar Steamboy » 02 Fév 2012 15:10

Bonjour grouti22 et bienvenue sur ce forum :Couc:

Quelle est la force et la qualité du signal quand tu appuies 2 fois sur la touche info ?
Vérifies que le câble qui est branché sur l'Etimo n'est pas endommagé, qu'il a la bonne taille de connecteurs (fiches) de diamètre 9.52mm. Les anciennes fiches sont plus petites à 9mm et font une mauvaise connection de masse. Ceci peut causer une perte de qualité de signal.
Il faut utiliser du bon câble à la norme 17 vatc et ne pas utiliser de T pour bancher plusieurs appareils, uniquement un ampli ou un répartiteur d'antenne.
Afin de vérifier que le tuner de ton Etimo n’est pas défectueux, je t'invite à l'essayer chez quelqu’un d'autre (voisins, amis ou parents)
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar grouti22 » 03 Fév 2012 09:33

Merci pour ta réponse,

Je vais essayer d'apporter quelques précisions sur mon problème. Tous les câbles sont neufs (HDMI et antenne), en revanche celui d'antenne rentre très (trop?) facilement dans la prise de l'Etimo mais bouger ce câble ne change pas la qualité de l'image à l'écran; Je n'utilise pas de T; L'Etimo me donne un niveau du signal de 37% et une qualité du signal de 88%.

Remarque importante : le problème ne se produit pas en permanence. Le matin ou la journée tout fonctionne (SD et HD) et le problème semble se manifester le soir (à partir de 19H-20H)...

Voilà, en espérant trouver une réponse rapide...
grouti22

Messagepar Steamboy » 03 Fév 2012 17:30

grouti22 a écrit:L'Etimo me donne un niveau du signal de 37% et une qualité du signal de 88%.

C'est faible comme signal, pour une réception optimale, le niveau du signal doit être au minimum de 50%. Tu dois être un peu limite niveau de réception, le tuner de ton téléviseur doit être un peu meilleur que celui de l'Etimo. Mais 37% c’est trop faible pour bien capter la TNT.

Tu peux le tester chez un voisin, ami ou parents ? Pour voir si tu as le même niveau de signal et les mêmes coupures.

Tu peux faire ce test http://www.tnttest.org/ et nous communiquer le résultat ou donnes nous ton code postal et ta ville, cela nous permettra déjà de voir si ta ville est desservie correctement par la TNT.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar grouti22 » 03 Fév 2012 18:26

Venant d'aménager dans une maison neuve, je ne pense pas pouvoir tester mon Etimo dans le voisinage.

Pour le test, j'avoue ne pas trop comprendre et interpréter le résultat mais celui-ci semble indiquer une bonne réception de la TNT. Mon code postal est 71400 CURGY.

Si j'ai bien compris, d'après toi, il faudrait amplifier le signal pour une meilleure réception ? Combien cela coûte-t-il et est-il possible de faire l'installation moi-même ?
grouti22

Messagepar Steamboy » 03 Fév 2012 20:33

Selon le test, tu peux capter la TNT sans problèmes, donc je dirais plus un problème de câblage ou alors le tuner de l'Etimo est défectueux :roll:

Il y a plusieurs types d'ampli mais le plus simple c’est de tester avec un petit ampli sur secteur, ça coûte pas très cher (moins de 30€) http://www.amazon.fr/Thomson-Ampli-int- ... 96&sr=8-10 et http://www.amazon.fr/HQ-Amplificateur-d ... 496&sr=8-3
L'avantage d'Amazon c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours, si cela ne fonctionne pas tu le renvoies, en plus c'est eux qui paient les frais de retours :wink:

Mais bon je ne suis pas trop un pro de la réception, mes collègues sont meilleurs que moi sur ce point. Tu auras plus de réponses sur cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html A moins qu'ils passent par là, ils pourront plus t'aider que moi sur ce point :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 04 Fév 2012 13:42

Bonjour,

Nouvelle mise à jour V1.2.2 http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

× Correction de bogues et améliorations diverses.
× Amélioration de la gestion des enregistrements avec les deux tuners.

Le gros bug qui empêchait de revenir sur la chaîne que l'on enregistre a été corrigé, donc on peut zapper et revenir sur la chaîne que l'on enregistre sans que cela perturbe l'enregistrement en cours :)
Maintenant la durée d'enregistrement par défaut est de 3h au lieu de 2h. Et la fonction reprise de lecture a été implantée, mais cette fonctionne uniquement si on passe par le menu multimédia (touche usb) , elle ne fonctionne pas pendant un enregistrement quand on appuie 2 fois sur la touche info pour lancer le menu pour accéder aux enregistrements :( J'espère que ce point pourra être amélioré. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre