[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Max Igris » 23 Jan 2012 15:41

Bonjour,
J'envisage d'acheter un tuner CGV etimo 2T et je lis donc avec attention toutes les infos sur cet appareil.
Je reviens sur la remarque faite par Kerenoc01:

kerenoc01 a écrit:Bonjour
Mon vieux décodeur Siemens ayant rendu l'âme brutalement après plus de 5 ans de bons et loyaux services :cry: , j'ai acquis d'urgence un Etimo après avoir consulté toutes les bonnes informations disponibles sur ce forum.

Quelques comportements m'ont surpris et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire in extenso la documentation bien faite pour les confirmer :
.../...
- pas de marge de précaution par défaut en début et fin d'enregistrement

Je pense que la remarque concerne les enregistrements programmés avec l'aide de l'EPG.
J'utilisais ce système sur mon ancien tuner ASTON , HS aujourd'hui, et il me semble que le début et la fin de l'émission désirée étaient correctement enregistrés, même si l'heure de début ou de fin n'était pas exactement respectée.
Qu'en est-il en ce qui concerne le CGV etimo 2t
Quelqu'un peut-il me répondre sur ce point précis?
Je pense en particulier à Steamboy, qui as une excellente connaissance de cet appareil
Merci d'avance.
Max Igris

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2012 17:34

Bonjour,

Sur l'Etimo, quand on programme par le biais de l'Epg, cela lance automatiquement le menu pour faire un timer avec les informations données par l'EPG. Donc on peut modifier l'heure de début et la durée de fin sans problèmes, pour rajouter la marge que l'on désire :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2012 17:44

yacouli a écrit:Au secours!!!
je viens de supprimer le cd iomega comme tu me le conseillais steamboy + repartitionner le HDD en FAT32 et toujours pas reconnu par etimo
je désespère

J'ai bien peur que ton HDD ne soit pas compatible avec l'Etimo :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kerenoc01 » 23 Jan 2012 19:48

Steamboy a écrit:on peut modifier l'heure de début et la durée de fin sans problèmes, pour rajouter la marge que l'on désire

Effectivement c'est possible mais au prix d'une dizaine d'appuis de touche : j'étais devenu paresseux avec mon décodeur précédent!

Autre petit souci : quand on veut programmer deux enregistrements successifs sur une même chaîne, on ne peut pas prendre les marges de sécurité souhaitées car il ne semble pas accepter les recouvrements. Là encore, mauvaise habitude prise avec l'ancien décodeur de faire une programmation pour chaque épisode d'une série dans une même soirée.
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar TRB » 26 Jan 2012 08:47

Bonjour à tous

ce thread m'a permis de choisir le 2T pour remplacer mon CGV HDW3 (HA en nov 2011 !)... donc merci à cette excellente discussion

dc remplacement du HDW3 : tres belle image et Q d'enregistrement, mais lenteur exaspérante pour répondre à la télécommande, impossible de supprimer un fichier, interface lourde et viellote, pb de décalage date au 1er janvier, EPG qui ne me laissait voir que 2 émission, etc.... bref dégradation au cours du temps, meme avec l'update 1.5 du firmware => raz le bol ! :evil: :evil:

:arrow: donc le 2T: HA hier, pour l'instant PARFAIT ! :D :D interface plus moderne, mais surtout tres bonne réactivité à la télécommande, usage du EPG meilleure, excellent Q lecture et Enr.
pb: je ne peux lire mes anciens Enr du HDW3 car ds un rep PVRRECORD et le 2T a un rep ALIXXX... dc je deplace betement les sous-rep du W3 ds le rep ALIXX pour le 2T: raté ca marche pas (ficher info qui doit manquer), il ne voit aucun Enr. de mon ancien W3. Seule solution les lire comme des videos standards. on a 2 .PS a lire l'un apres l'autre ou à "souder" avec TSmuxer par ex... mais au moins je peux lire mes "anciens" Enr.

QQ'un a une solution plsu directe ?? SteamBoy (merci pr tes infos !) ?

sinon effectivement qqes moins, que l eprochain update firmware vt régler j'espere: les noms des emissions, relire les fichier W3, pas de reprise de lecture (mais avance rapide avec les fleches tres efficace), lancer un Enr. en EPG qd l'emission a commencé (refuse de le faire ...)...

merci encore à ce forum !
Bruno
TRB

Messagepar marceljack » 27 Jan 2012 13:34

TRB a écrit: ... pb: je ne peux lire mes anciens Enr du HDW3 car ds un rep PVRRECORD et le 2T a un rep ALIXXX... dc je deplace betement les sous-rep du W3 ds le rep ALIXX pour le 2T: raté ca marche pas (ficher info qui doit manquer), il ne voit aucun Enr. de mon ancien W3. Seule solution les lire comme des videos standards. on a 2 .PS a lire l'un apres l'autre ou à "souder" avec TSmuxer par ex... mais au moins je peux lire mes "anciens" Enr.
Je pense que le plus simple serait d'utiliser RecTVedit pour convertir les fichiers en fichiers TS standard.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Jan 2012 14:19

Bonjour,

TRB a écrit:pb: je ne peux lire mes anciens Enr du HDW3 car ds un rep PVRRECORD et le 2T a un rep ALIXXX... dc je deplace betement les sous-rep du W3 ds le rep ALIXX pour le 2T: raté ca marche pas (ficher info qui doit manquer), il ne voit aucun Enr. de mon ancien W3. Seule solution les lire comme des videos standards. on a 2 .PS a lire l'un apres l'autre ou à "souder" avec TSmuxer par ex... mais au moins je peux lire mes "anciens" Enr.

Malheureusement je n'ai aucune solution, on peut juste relire les enregistrements du HDW3 en passant par la partie multimédia de l'Etimo. En plus l'Etimo prend en charge les sous titres de l'HDW3, donc je ne vois pas l’intérêt de passer par le menu enregistrement. Le seul inconvénient c'est que cela demande de fusionner les fichiers TS si on ne veut pas avoir de coupure entre chaque fichier. :roll:

marceljack a écrit:
TRB a écrit: ... pb: je ne peux lire mes anciens Enr du HDW3 car ds un rep PVRRECORD et le 2T a un rep ALIXXX... dc je deplace betement les sous-rep du W3 ds le rep ALIXX pour le 2T: raté ca marche pas (ficher info qui doit manquer), il ne voit aucun Enr. de mon ancien W3. Seule solution les lire comme des videos standards. on a 2 .PS a lire l'un apres l'autre ou à "souder" avec TSmuxer par ex... mais au moins je peux lire mes "anciens" Enr.
Je pense que le plus simple serait d'utiliser RecTVedit pour convertir les fichiers en fichiers TS standard.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456

Pas besoin car l'Etimo prend en charge les fichiers du HDW3 sans transformations, il reconnait même les sous titres :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TRB » 27 Jan 2012 15:06

merci à vous 2
dc c'est bien ce que je pensais: je lis les 2 .PS ou je soude avec TSmuxer... 1er solution, car trop d'Enr. du HDW3.

sinon vraiment bien ce T2 pour l'instant

bruno
TRB

Messagepar Max Igris » 29 Jan 2012 20:44

Bonjour,
Sur les avis trouvés dans le forum, j'ai fait l'achat d'un CGV etimo 2T.
Cela semble marcher dans l'ensemble. Mais un problème cependant pour relire une émission enregistrée.
Quand je visualise la liste de l'USB,je retrouve mon enregistrement, et si je me positionne dessus je vois l'affichage dans un petit carré de la première image de l'enregistrement.
Lorsque je je clique sur OK pour visualiser le fichier, la visualisation commence.... mais toujours dans le petit carré et non sur l'écran complet!.....
Quelqu'un peut-il m'aider?
Y a-t-il un défaut dans mon paramétrage ou dans mes connexions?
Merci de votre aide.
Max Igris

Messagepar Steamboy » 29 Jan 2012 21:12

Bonjour,

Étrange ce comportement :roll: Tu es sur que tu appuies bien sur ok et non sur lecture ? En principe quand on clique sur ok cela lance la lecture en plein écran, c’est ce comportement que j'ai chez moi, essaies d'appuyer une seconde fois sur ok pour voir :roll:
Quelle est la version de ton firmware ?

Edit du : 06/02/2012 : Je pense que tu as activé le mode édité en appuyant sur la touche bleue, quand on appuie sur cette touche cela désactive la lancement de lecture. Pour désactiver ce mode tu dois appuyer sur la touche menu et après quand c’est fait tu devrais pouvoir lancer la lecture normalement en appuyant sur la touche ok.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre