[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar leau2001 » 06 Jan 2012 08:11

Alors mon disque WD 2TO ne semblait pas vraiment reconnu de façon systématique... j'ai donc effectué un reformatage NTFS de mes 2TO avec Cluster de 4kb...

A suivre donc sur la stabilité de reconnaissance du DD

lo
leau2001
Petit ver
Petit ver

Messagepar smoal » 06 Jan 2012 16:15

Bonjour,

J'utilise depuis quelques jours ce décodeur, j'en suis plutôt satisfait :D .
Il me manque quand même un saut configurable (avec les touches numériques par exemple), une fonction goto et une reprise de lecture.

Sinon, je regardais un enregistrement hier lorsqu'une programmation a commencé. ça a arrêté net la lecture de l'enregistrement pour lancer la programmation , j'ai du rechercher l'enregistrement et bien sûr galérer pour trouver ou j'étais arrivé :( ... y'a t'il moyen de désactiver cette 'fonctionnalité' ?

merci
smoal

Messagepar Steamboy » 07 Jan 2012 19:00

leau2001 a écrit:Alors mon disque WD 2TO ne semblait pas vraiment reconnu de façon systématique... j'ai donc effectué un reformatage NTFS de mes 2TO avec Cluster de 4kb...

A suivre donc sur la stabilité de reconnaissance du DD

lo

Bonjour,

De mon coté, j'ai formaté à partir de l'Etimo 2T ma partition de 250 GO sur mon Platinum - MyDrive de 500 GO en FAT32, depuis je n'ai plus eu ce message "Limit : CAN not Recorded !"avec un taux de remplissage de la partition à 90% et une vingtaine de suppression d'enregistrements. Donc apparemment il faut mieux formater le support usb directement à partir de l'Etimo, par contre je n'ai pas encore testé un formatage en NTFS à partir celui ci pour voir si le message réapparaît ou pas, donc à suivre....
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Jan 2012 19:03

smoal a écrit:Bonjour,

Sinon, je regardais un enregistrement hier lorsqu'une programmation a commencé. ça a arrêté net la lecture de l'enregistrement pour lancer la programmation , j'ai du rechercher l'enregistrement et bien sûr galérer pour trouver ou j'étais arrivé :( ... y'a t'il moyen de désactiver cette 'fonctionnalité' ?

merci

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:
Actuellement, il n'y a pas de possibilité de désactiver cette fonction :( , par contre j'ai demandé à CGV de faire implanter une fonction reprise de lecture, j'espère qu'Ali pourra l'implanter, en principe cela ne devrait pas leurs poser de problèmes car ils l'ont déjà implanter sur des modèles mono tuner...
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar diversus » 07 Jan 2012 21:04

Bonjour tous le monde,
Merci à tous pour ce forum fantastique.

Je suis nouveau à ce forum, mais adepte régulier de ce forum de l'Espagne et je voudrais savoir deux choses sur ce tuner enregistreur TNT HD:

Je sais que c'est possible de regarder un enregistrement précédent pendant l'enregistrement, mais il est possible d'enregistrer et de lire dans le même temps une vidéo? et si la vidéo est en haute définition?
Parmi les langues des menus est l'espagnol?

Merci!
diversus

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2012 14:46

Bonjour Diversus et bienvenue sur ce forum :wink:

diversus a écrit:mais il est possible d'enregistrer et de lire dans le même temps une vidéo? et si la vidéo est en haute définition?

Non ce n'est pas possible sur l'Etimo 2T, cela est possible sur le Storex twinbox 230 qui utilise le même chipset Ali mais il est moins stable que l'Etimo :( http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html Il plante de temps en temps quand on accède aux vidéos pendant que l'on enregistre. :( Chez CGV pour éviter ces plantages, ils ont préféré de désactiver l'accès à la partie multimédia et aux menus quand on enregistre.

diversus a écrit:Parmi les langues des menus est l'espagnol?

Et non malheureusement, uniquement français, anglais et l'allemand. Son clone le Storex 230, lui a bien la langue espagnole :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Jan 2012 18:08

Steamboy a écrit:
Canard49 a écrit:- Notamment j'aimerais que les enregistrements prennent le nom du programme EPG.
Cette fonctionnalité est protégée par un brevet payant, je ne suis pas sur que CGV l'implantera un jour sur ce produit :roll:
Mais je t'invite à en faire la demande sur leur forum :wink:
Bonjour,
Je pense surtout que les fonctionnalités d'enregistrement sont définies et implémentées par le fabricant du chipset (ALI en l'occurence) dans son "reference design" et que CGV n' a pas ou très peu de possibilité d'influencer ces spécifications de relativement bas niveau.
Mais si on traite les fichiers avec RecTVedit on peut récupérer le nom du programme dans les infos d'EPG pour modifier le nom d'enregistrement après-coup par un simple copier/coller.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seriousreno » 10 Jan 2012 19:05

Salut à tous et merci pour vos infos sur ce décodeur.

Est ce que quelqu'un a pu tester ses fonctionnalités multimédia :
Lecture de video, de musique de photos, fichier de sous titre, formats MKV ?
seriousreno

Messagepar roberoubar » 11 Jan 2012 11:44

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum car je suis comme beaucoup, je recherche un magnétoscope numérique pour remplacer mon appareil actuel qui n'a pas de tuner TNT. Ma recherche dure depuis presque 2 ans.En effet, chose surprenante, j'ai l'impression que le progrès dans ces produits va en régressant.

J'utilise actuellement un sony rdr hx 710 (branché en entrée video avec un neufbox). Ce produit acheté en 2005 est parfait, à ce détail près qu'il ne possède pas de tuner. Et aujourd'hui, aucun produit ne propose les fonctions que gère le sony.

Bref, j'hésite donc entre acheter un produit haut de gamme (type panasonic à 700€), mais j'ai peur que l'appareil soit obsolète dans 3 ans -et 700€ pour 3 ans, c'est cher-, ou prendre un appareil comme ce CGV. J'ai aussi pensé à prendre un DVICO 6632N, mais ce dernier a l'air vraiment buggé.

La fonction première de mon achat sera l'enregistrement de la TNT. De préférence en HD tant qu'à faire.

Je voulais donc connaître les retours utilisateurs sur la fiabilité des enregistrements : Y-a-t-il des ratés ou les programmations sont-elles fiables ?
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2012 12:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

roberoubar a écrit:Je voulais donc connaître les retours utilisateurs sur la fiabilité des enregistrements : Y-a-t-il des ratés ou les programmations sont-elles fiables ?

Les programmations sont fiables chez moi, mais ça fait qu'un mois que j'utilise l'appareil, donc c'est encore trop tot pour dire si il est fiable à 100%, on verra dans le temps, mais jusqu’à présent je n'ai pas eu de raté.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre