[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Vicodine » 22 Déc 2011 20:32

Un enregistrement de 2 heures en HD par exemple, ça prend quelle place sur le disque dur (ceci afin de choisir au plus près la capacité de ce dernier) ?
D'avance merci.
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2011 20:44

Entre 8 et 10 GO selon le débit du programme.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zooming92 » 23 Déc 2011 22:45

Bonsoir, le topic n'est pas très "ettoffé", hormis Steamboy et quelques habitués, et pour cause cet appareil est difficile à trouver, excepté chez Darty. On ne peux pas dire que CGV en fasse la promotion ! Il a l'air pas mal pourtant.
Une question, je suis sûr que Steamboy a la réponse, les fichiers HD générés par l'appareil sont-il "propres", pour les assembler, couper les pubs et éventuellement les graver ? Ou faut-il les bricoler un peu avant ?
Cet appareil me tente bien et Steamboy en dit le plus grand bien, mais j'aimerai quand même en savoir un peu plus.
Joyeuses fêtes de Noël à tous.
Cordialement
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2011 00:15

Babar92 a écrit: j ‘aimerais savoir s’ il serait vraiment raisonnable de mettre un disque de 1 To (voire 2 puisque c ‘est mentionné!)

Bonjour
Pour ma part je suis très réservé sur ce point.
Un gros disque ne se conçoit que si il peut être partagé entre plusieurs appareils sans manipulations.
Par réseau donc.
Sinon les manipulations sont d'autant plus nombreuses et fréquentes que le disque est important et c'est cause d'accidents
parfois très contrariants et couteux au moins en temps.
En outre le fait qu'un appareil semble bien se comporter avec un gros disque vide ne garantit pas du tout que ce sera le cas
lorsqu'il sera rempli a 80% avec des milliers de fichiers.
On est beaucoup plus a l'aise avec 2 petits disques auto alimentés qu'on permute de manière a ce que l'enregistrement soit
toujours possible sans précipitations de dernière minute cause de catastrophes.
Pas de câbles et d'alim a trinque-baller.
Même sur un PC tous ses fichiers sur une grosse partition de 2 To c'est un bon moyen de tout perdre ou du moins une bonne
partie après une semaine passée a récupérer ce qui peut l’être.
Ce qui nécessite d'ailleurs un autre disque vide de la même taille ou une autre partition.
Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. :-)
Anonymous

Re: 1er retour - CGV Etimo 2T

Messagepar tagada » 24 Déc 2011 01:46

Hi there :Couc:

leau2001 a écrit:2 - Les diodes sur la façade sont trop lumineuse. Il aurai fallut pouvoir régler la luminosité. Globalement c'est une option que l'on ne trouve jamais, mais qui serai pourtant super utile.
Laurent

Un super bricoleur dans ce forum immense (du coup, je ne me rappelle pas le nom mais Steamboy oui :wink: ) a entre autre changé les diodes contre des plus faibles, dans un tuner. À scruter, même sous garantie ? (Faut pas rêver d'un variateur...)
Trop de luminosité en veille est un défaut assez général je trouve, tous appareils confondus.

Anonymous a écrit:Un gros disque ne se conçoit que si il peut être partagé entre plusieurs appareils sans manipulations.
Par réseau donc.
Sinon les manipulations sont d'autant plus nombreuses et fréquentes que le disque est important et c'est cause d'accidents parfois très contrariants.

Mais c'est une science ! :shock:
Où puis-je relire ce que tu évoques, sans ralentir ce topic ? Je reste dans la théorie pour l'instant, depuis mon déboire avec l'Etimo 2T défectueux mais cela n'empêche de me cultiver ^^
Mon DD (non enregistrable, est-il concerné ? Je suppose que oui) de 1To est jusqu'à nouvel ordre partagé en HFS+ pour un autre usage, et NTFS.
Partagé par réseau, entre plusieurs appareils ? Quel réseau, pourquoi, quels appareils ? (:troll:)

(So long, and thanks for all the fish !! :wink: )
tagada
Petit ver
Petit ver

Re: 1er retour - CGV Etimo 2T

Messagepar marceljack » 25 Déc 2011 13:41

tagada a écrit:Un super bricoleur dans ce forum immense (du coup, je ne me rappelle pas le nom mais Steamboy oui :wink: ) a entre autre changé les diodes contre des plus faibles, dans un tuner.
Il n'y a pas besoin de changer les diodes, il suffit de mettre une résistance en série pour réduire le courant qui traverse la diode.
La manière de trouver la bonne valeur est assez empirique car çà dépend des caractéristiques de la diode et de la façon dont elle est alimentée.
Essayer des valeurs entre 100 ohms et 1 ou 2 k de façon à obtenir la luminosité souhaitée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Déc 2011 14:38

Bonjour,

Comme indiqué par Marceljack, il faut juste changer une résistance et non pas la led :wink: Sinon ce n’est pas moi qui a fait ce bricolage mais l'ami Miky01, cela concernait un Akira B36HR :wink:

Joyeux noël à tous :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tagada » 25 Déc 2011 14:44

Exact. :D J'étais sure que tu t'en souvenais ^^
J'aimerais appliquer ce que dit Marceljack sur les appareils que je n'éteins pas. Mais est-que ce sont des résistances amovibles, d'où, faciles à repérer, ou s'agit-il d'éléments soudés ? (Pour les moins calés ce ne sera pas bien réalisable.)

Joyeux Noël à tous !! Image
tagada
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2011 17:55

zooming92 a écrit:Bonsoir, le topic n'est pas très "ettoffé", hormis Steamboy et quelques habitués, et pour cause cet appareil est difficile à trouver, excepté chez Darty. On ne peux pas dire que CGV en fasse la promotion ! Il a l'air pas mal pourtant.
Une question, je suis sûr que Steamboy a la réponse, les fichiers HD générés par l'appareil sont-il "propres", pour les assembler, couper les pubs et éventuellement les graver ? Ou faut-il les bricoler un peu avant ?
Cet appareil me tente bien et Steamboy en dit le plus grand bien, mais j'aimerai quand même en savoir un peu plus.
Joyeuses fêtes de Noël à tous.
Cordialement

Bonjour,

et pour cause cet appareil est difficile à trouver, excepté chez Darty. On ne peux pas dire que CGV en fasse la promotion ! Il a l'air pas mal pourtant.

Le produit vient juste de sortir et a connu un grand succès, à Darty le stock s'est écoulé en quelques semaines, apparemment ils attendent une nouvelle livraison sous 10 jours. Sinon il est en vente dans quelques magasins Auchan. Je pense que courant janvier il sera dispo dans différentes enseignes et en grosse quantité. C’est un peu pareil chez toutes les marques, les premiers mois le produit est fabriqué et distribué en petite quantité :cry:

Les fichiers sont coupés en petits morceaux comme sur tous les décodeurs enregistreurs de la même catégorie, il faut fusionner ces fichiers en un seul avec un logiciel d'assemblage. Par contre on a pas besoin les assembler avec un logiciel pour les lire sur un pc, contrairement aux décodeurs enregistreurs équipés du chipset Mstar. Là avec le chipset Ali on a pas cette contrainte. Sinon comme tous les fichiers TS et MPEG générés par les décodeurs enregistreurs TNT, il faut corriger les erreurs de flux avant de les ré encoder dans un autre format. Sinon on se retrouve avec un décalage son image sur le fichier final.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zooming92 » 26 Déc 2011 18:44

Merci Steamboy pour ta réponse.
Effectivement le produit n'est pas très vieux, mais le succès à l'air d'être au rendez-vous.
Pour en revenir à ces fichiers enregistrés, ils font individuellement quelle taille ? Je crois que TsMuxer est capable de les coller mais pour corriger les erreurs de flux, sans indiscrétions, quel logiciel utilises-tu ? En SD je connais mais en HD je ne connais pas de logiciel.
Pour moi les flux de la DVB-T HD sont nouveaux et je ne les découvre doucement.
Merci à tous et particulièrement à Steamboy.
Cordialement.
Longue vie à tous.
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle