[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Vicodine » 14 Déc 2011 21:09

OK, donc uniquement en 2.0.
Si ça peut éviter à quelque uns de lâcher quelques dizaines d'€ dans le vide, c'est ça de pris...
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar ahc » 14 Déc 2011 23:11

Bonjour,

Un nouveau défaut, j'ai remarqué un problème de synchro entre l'image et le son. Le problème est plus ou moins marqué selon les moments.
ahc

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2011 14:50

Bonjour,

Tu as remarqué ceci quand tu regardais la TNT ou une vidéo dans la partie multimédia ?
En TNT je n'ai pas encore constaté ce phénomène :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ahc » 15 Déc 2011 22:09

Il faut que j'approfondisse, ce soir sur W9 pas de problème, hier sur NRJ 12 gros décalage.

Pour les enregistrements, j'ai pas trop regardé.
ahc

Messagepar Babar92 » 16 Déc 2011 12:54

Bonjour,

Dans la continuité des questions posées sur les disques durs , j ‘aimerais savoir s’ il serait vraiment raisonnable de mettre un disque de 1 To (voire 2 puisque c ‘est mentionné!) en 2.5 pouces auto-alimenté type Samsung M2 référence HX-M101UAB/G (USB 2).
J ‘ai cru comprendre que ces disques de grande capacité réclamaient fréquemment un ampérage de 700 mA voire un ampère au démarrage quant la prise USB ne peut à priori fournir pas plus de 500mA.
Je n’ai rien trouvé ( !) dans la spécification du disque qui mentionne simplement que si le disque dur ne fonctionne pas, il convient d ‘acheter un câble USB en Y (et donc d ‘utiliser les 2 prises USB de l ‘adaptateur)
J ‘ aimerais votre avis car si je suis partant pour avoir 1000 Go au lieu de 500 aujourd ‘hui en me débarrassant d ‘une alimentation externe, je ne suis pas prêt à voir apparaître des plantages dans mes enregistrements ou une panne de l ‘adaptateur qui fonctionne parfaitement

Savez-vous si CGV, fort de ses deux ports USB (mais qui conseille quant même qu ‘un des deux DD soit sur une alimentation externe) a prévu que ces ports (ou au moins l’ un d’ entre eux) puissent fournir plus de 500mA de façon durable?

Cordialement,

Jean
Babar92

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2011 13:24

Bonjour,

l'appareil peut fournir jusqu'à 1,5A (1500mA) sur un port USB donc cela ne devrait pas poser de problèmes avec un HDD de grande capacité auto alimenté :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leau2001 » 19 Déc 2011 15:29

Bonjour,

JE viens juste de recevoir le mien... installation ce soir pour les premiers tests ... quelques petits conseils ?
JE vais utiliser une HDD WD 2 To avec alimentation externe du le DD... le DD est déjà formaté en ntfs ... est il nécessaire que je le reformate avec l'etimo pour une question de reconnaissance ou autre ?
Faut il que je partitionne mon DD... ou je peux tout faire sur la même partition sans soucis ?

Merci

laurent
leau2001
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2011 15:38

Bonjour Leau2001 et bienvenue sur ce forum :Couc:

En principe tu n'as rien à faire, si ton HDD a été formaté sur un pc cela ne pose pas de problèmes. L'appareil fonctionne aussi bien avec les HDD formatés en NTFS ou en FAt32. Tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs partitions sur ton HDD pour l'utiliser sur l'Etimo, on peut faire du timeshift et de l'enregistrement sur la même partition :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leau2001 » 19 Déc 2011 15:57

Merci,

En principe tu n'as rien à faire, si ton HDD a été formaté sur un pc cela ne pose pas de problèmes. L'appareil fonctionne aussi bien avec les HDD formatés en NTFS ou en FAt32. Tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs partitions sur ton HDD pour l'utiliser sur l'Etimo, on peut faire du timeshift et de l'enregistrement sur la même partition

TOut ce que j'aime... du réel Plug&Play... je reviens vers vous demain pour mes premiers avis...

Merci encore

laurent
leau2001
Petit ver
Petit ver

1er retour - CGV Etimo 2T

Messagepar leau2001 » 20 Déc 2011 10:15

Bonjour,

Voici mes premières impression. Dans un premier temps je ne parlerai que de mes premières petites remarques

1 - Pas possible de mettre l'appareil en veille lorsqu'il enregistre. Pour le laisser enregistrer en tache de fond... comme cela ce fait sur un Sagem par exemple.
2 - Les diodes sur la façade sont trop lumineuse. Il aurai fallut pouvoir régler la luminosité. Globalement c'est une option que l'on ne trouve jamais, mais qui serai pourtant super utile. Surtout si les appareils sont dans une chambre.

Pour le reste de ce que j'ai pu voir, cela me semble tout bon... je teste encore... et je reviens

Laurent
leau2001
Petit ver
Petit ver