[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar LaurentV » 10 Déc 2011 20:52

Bonjour à tous.

L'un de vous pourrait-il répondre aux questions suivantes ? :
* est-il possible de visualiser le début d'un enregirstrement en cours (lecture en différé) ?
* le signal antenne est-il affaibli en sortie de l'etimo quand celui-ci est en veille ? Je souhaite acheter cet appareil pour sa fonction enregistreur et non pour sa fonction décodeur. Je souhaite continuer à regarder la télé en direct en utilisant uniquement le tuner de ma télé et ma reception est dèjà un peu faible. Je ne souhaite donc pas que l'etimo rende ce fonctionnement impossible.

Merci de vos réponses.
LaurentV

Messagepar Steamboy » 10 Déc 2011 21:45

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

LaurentV a écrit:* est-il possible de visualiser le début d'un enregirstrement en cours (lecture en différé) ?

Oui

LaurentV a écrit:* le signal antenne est-il affaibli en sortie de l'etimo quand celui-ci est en veille ? Je souhaite acheter cet appareil pour sa fonction enregistreur et non pour sa fonction décodeur. Je souhaite continuer à regarder la télé en direct en utilisant uniquement le tuner de ma télé et ma reception est dèjà un peu faible. Je ne souhaite donc pas que l'etimo rende ce fonctionnement impossible.

Chez moi, pas de souci à ce niveau :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Timy22 » 10 Déc 2011 23:08

Bonsoir à tous,

LaurentV a écrit:* le signal antenne est-il affaibli en sortie de l'etimo quand celui-ci est en veille ? Je souhaite acheter cet appareil pour sa fonction enregistreur et non pour sa fonction décodeur. Je souhaite continuer à regarder la télé en direct en utilisant uniquement le tuner de ma télé et ma reception est dèjà un peu faible. Je ne souhaite donc pas que l'etimo rende ce fonctionnement impossible.

Au fait Steamboy, dans ton test tu ne parles pas de la sensibilité du tuner de l'etimo 2t, celui de tagada semblait avoir un problème à ce niveau, et apparemment c'est le point faible du premio hd-w3, alors quand est-il d'après toi ?
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar Kartapus » 11 Déc 2011 19:02

Bonjour tout le monde !

Finalement, entre l'Akira B31, le Storex 430 et le CGV Etimo 2T, lequel faut-il prendre ? C'est qui qui est le meilleur ?
Kartapus

Messagepar didier30 » 11 Déc 2011 19:08

Bsr.mise en service ce week end ,tres tres content.
didier30

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2011 14:43

Kartapus a écrit:Bonjour tout le monde !

Finalement, entre l'Akira B31, le Storex 430 et le CGV Etimo 2T, lequel faut-il prendre ? C'est qui qui est le meilleur ?

Bonjour,

Pour moi, c'est le CGV Etimo qui est le meilleur actuellement :wink:

1/CGV Etimo, le moins bogué.
2/Storex 230 mais il a la plus de bugs que l'Etimo (le plus par rapport à l'Etimo, c’est qu'il permet de lire pendant que l'on enregistre un mkv ou divx, avec l'ETIMO on peut relire uniquement un ancien enregistrement. Par contre le storex peut planter quand on lit un mkv pendant un enregistrement :cry: )
3/Akira B31 juste pour sa partie multimédia qui est supérieur (lecture de nombreux formats vidéos, décodage du DTS en stéréo, mais il est encore trop bogué par rapport aux décos à base du chipset Ali, il y a encore du travail pour le rendre parfait et il n'enregistre qu'une chaîne à la fois)
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2011 15:07

Timy22 a écrit:Bonsoir à tous,

Au fait Steamboy, dans ton test tu ne parles pas de la sensibilité du tuner de l'etimo 2t, celui de tagada semblait avoir un problème à ce niveau, et apparemment c'est le point faible du premio hd-w3, alors quand est-il d'après toi ?

Bonjour,

Chez moi il affiche les mêmes performances que mes autres décodeurs, quand je baisse le signal il décroche au même moment que mes autres décodeurs. Par contre le logiciel interne indique des valeurs plus faibles que les autres. Mais bon cela veut absolument rien dire car il n'y a pas de normes et chaque fabriquant peut mettre les valeurs qu'il veut.
Par exemple sur le Storex 230 le logiciel interne m'indique 90% en force de signal et 85% en qualité du signal. L'Etimo lui m'indique ceci : 72% en force et 88 en qualité. Le CGV HDW3 donne ces valeurs : niveau de réception : 76%, qualité du signal 91%. L'akira B36 lui donne 100% en qualité du signal mais il n'indique pas la force.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Timy22 » 12 Déc 2011 20:36

Bonjour,

Merci Steamboy pour cette réponse détaillée :wink:
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar Vicodine » 14 Déc 2011 20:09

Est-ce qu'un disque dur USB 3.0 retrocompatible 2.0 pose un problème puisque l'Etimo est prévu pour du 2.0 ? (je prends le risque de passer pour une truffe)
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2011 20:16

Souvent les HDD à la norme usb 3 ne sont pas compatibles avec les décodeurs à la norme usb 2 :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre