[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2011 15:51

zooming92 a écrit:Pour en revenir à ces fichiers enregistrés, ils font individuellement quelle taille ?

1GO, c'est indiqué sur la première page de ce topic :wink:

zooming92 a écrit:Je crois que TsMuxer est capable de les coller mais pour corriger les erreurs de flux, sans indiscrétions, quel logiciel utilises-tu ? En SD je connais mais en HD je ne connais pas de logiciel.

Pour corriger les erreurs de flux sur les fichiers HD, je connais plus les logiciels payants car en HD en gratuit il n'y pas grand chose. En payant il y a :
- Videoredo TVSuite with H.264
- TSdoctor
- Dvr studio hd

En gratuit, on peut essayer ces solutions http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistreurs-tnt-sur-un-pc-t28525.html , mais c’est long car il faut passer par plusieurs logiciels.

Sinon pour joindre plusieurs fichiers en un seul, en gratuit il y a TSSplitter et RecTVEdit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zooming92 » 27 Déc 2011 16:56

Toujours aussi rapide Steamboy !
Merci pour toutes ces réponses. Dans quelques jours je vais regarder tout celà de plus près.
A bientôt
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lcha » 28 Déc 2011 14:26

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. C'est en lisant ce topic (et les informations pertinentes de steamboy) que je me suis décidé à acheter ce modèle.
Le premier modèle acheté chez D***y a rendu l'âme au bout de 5 minutes. Je l'ai rapporté et il m'a fallut attendre 15 jours pour en avoir un nouveau.
Le nouveau modèle fonctionne bien.
Je lui ai branché un disque dur USB 3 (ça marche !) de 500 Go
J'ai remarqué deux problèmes qui n'ont pas encore été cité ici :
1) Premier problème :
Chez moi, je capte 3 France 3 différents, résultat le CGV ne doit pas savoir lequel utiliser et laisse un trou en 3 dans la numérotation :
1=>TF1 HD
2=>FR2 HD
4=>C+
6=>M6 HD
7=>Arte HD
8=>Direct 8
etc
j'ai aussi un trou à la place 13

A la fin de la liste je trouve :
893=>France 3 IDF
894=>Fr3 Reims
895=>Fr3 Dijon
896=>LCP (Je ne comprend pas bien pourquoi il n'arrive pas à placer LCP en place 13)
897=>France # (je pense que le caractère ô n'est pas bien reconnu)
898=>France 5 (Je ne comprend pas bien pourquoi il n'arrive pas à placer France 5 en place 5)

2) second problème :
Pour remettre la liste dans l'ordre, j'utilise la fonction "Déplacer" de la liste des chaines.
Je sélectionne "France 3 IDF" et remonte la chaîne pour la placer en position 3... arrivé à la bonne position (entre FR2 HD et C+), la liste ressemble à ceci :
1=>TF1 HD
2=>FR2 HD
4=>France 3 IDF
6=>C+
7=>M6 HD
8=>Arte HD
9=>Direct 8
Si je remonte "France 3 IDF" d'un cran (entre TF1 HD et FR2 HD) puis que je redescend d'un cran (entre FR2 HD et C+), la liste ressemble à ceci :
1=>TF1 HD
4=>FR2 HD
2=>France 3 IDF
6=>C+
7=>M6 HD
8=>Arte HD
9=>Direct 8
Si je recommence j'obtient :
1=>TF1 HD
2=>FR2 HD
4=>France 3 IDF
6=>C+
7=>M6 HD
8=>Arte HD
9=>Direct 8

Bref impossible d'utiliser la place 3...
La fonction "Déplacer" est buggée

Quand j'appuie sur la touche 3, j'ai une boite de dialogue qui me dit que la chaîne n'existe pas.
Comment peut-on mettre CGV au courant de ces problèmes ?
lcha

Messagepar julien74 » 28 Déc 2011 14:43

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

C'est l'émetteur de Sens que tu captes?
Le mieux , c'est de rentrer manuellement les 6 canaux UHF de ton émetteur et là plus de soucis.
Encore mieux , tu désactives la fonction LCN ainsi tu mets les chaînes sur les n° que tu veux (genre tu peux mettre M6 en n°2 par exemple...) :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2011 14:53

Bonjour,

Pour remonter les bugs chez CGV, il faut se connecter sur leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/ucp.php?mode=login ou soit leur envoyer un mail, tu trouveras toutes leurs coordonnées à cette adresse http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... ml?lang=fr

lcha a écrit:Bref impossible d'utiliser la place 3...La fonction "Déplacer" est buggée

Je pense que cela vient du faite qu'il te manque une chaine en position 3 car chez moi ça fonctionne correctement.

Je t'invite à essayer la solution julien74 qui devrait solutionner ce problème :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lcha » 28 Déc 2011 21:33

Merci Julien74 et steamboy,
grâce à vous, j'ai trouvé la manip qui permet de contourner le problème :
- effacer toutes les chaines,
- désactiver LCN
- lancer une recherche auto
Une fois la recherche terminée, toutes les chaines sont laissées dans l'ordre des canaux parcourus et surtout sans trous !
La fonction "Déplacer" fonctionne parfaitement dans ce cas, il suffit ensuite de les remettre dans l'ordre à la main.

Merci encore !
lcha

Messagepar julien74 » 29 Déc 2011 00:28

Impeccable :D
julien74

Messagepar Vicodine » 29 Déc 2011 01:53

Bon alors les premiers retours.
J'espérais dresser des louanges mais ça n'est pas le cas.
Au bout de quelques heures d'utilisation, il m'a fallu débrancher l'appareil puis le rebrancher car il ne réagissait plus à la télécommande.
Hier soir, via le timer, je fais 2 enregistrements simultanés. Résultat ce matin: 1 est OK et l'autre s'est stoppé au bout de 30 minutes environ. Damned et fichtre à la fois.
La lecture du fichier restant se fait bien, la qualité d'image et de son est bonne et grace à Steamboy, je sais comment sauter de longues plages plutôt que d'attendre des minutes à X 24.
Ce soir, je veux lancer un enregistrement en direct et il me met successivement "Restant pour enregistrement 116:30 - puis d'autres chiffres après d'autres essais" puis "Limit: CAN not record".
Bon, OK, je n'ai pris qu'un disque dur de 320 Go mais avec seulement 5 heures d'enregistrement en HD, je ne vois pas comment il peut être plein !
D'ailleurs, après prise d'info sur le HDD, il indique: "Taile totale 298 - Taille dispo 275" avec les pointeurs rouge (enrgt) et vert (timeshift) au milieu de la bande supérieure du disque dur, laquelle est plus claire les, disons, 10 premiers % (sûrement mon 1er enregistrement).
Je n'ai rien formaté depuis le début.
Du coup, je ne comprends absolument pas, d'autant que je ne contrôle plus le direct non plus.
Dans le "timer", il indique un enregistrement sauf que celui-ci ne se fait pas (pas de REC ni diodes vert/rouge) et que je ne peux le supprimer.
Alors j'espère que tout celà n'est que temporaire et que je ne vais pas regretter mon achat.
Steamboy (je te resollicite mais c'est pour le bien commun car la France retient son souffle en attendant tes réponses), si tu as une idée des soucis auxquels je suis confronté et sur leur résolution, je suis tout ouïe !
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2011 03:50

Vicodine ton problème provient surement de ton HDD qui pose problème, peux tu le re formater sur ton pc pour voir si cela résoud ton problème.
Si cela ne change rien, je t'invite à essayer avec un autre HDD.
J'ai un ami qui a eu le même problème avec un HDD qui avait été formaté sur un autre décodeur TNT, et après reformatage de celui ci sur un pc, le problème a complètement disparu :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Vicodine » 29 Déc 2011 12:02

Pas de formatage via l'adaptateur ? Plutôt via ordi ?
J'avais pris exprès un Toshiba car tu avais fait tes tests avec ce HDD et tout allait bien donc je pensais éviter les risques à ce niveau.
Vicodine
Petit ver
Petit ver