[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar kerenoc01 » 12 Jan 2012 19:37

Bonjour

Mon vieux décodeur Siemens ayant rendu l'âme brutalement après plus de 5 ans de bons et loyaux services :cry: , j'ai acquis d'urgence un Etimo après avoir consulté toutes les bonnes informations disponibles sur ce forum.

Quelques comportements m'ont surpris et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire in extenso la documentation bien faite pour les confirmer :
- pas de chevauchement possible pour la programmation de deux enregistrements successifs sur une même chaîne
- pas de marge de précaution par défaut en début et fin d'enregistrement
- pas d'accès à l'EPG pendant un enregistrement.

Pensez-vous qu'il y aura des évolutions possible du firmware sur ces points?

Par ailleurs, je suis à la recherche de l'équivalent du M740AV mais avec le support de la HD
- double tuner bien géré
- EPG complet sur la semaine via un fichier XMLTV avec recherche par mot clé
- lecture des flux depuis un autre équipement (web + streaming)
- programmation et renommage des enregistrements à distance en mode web
- support de Samba
- édition des enregistrements
- possibilité de petits bidouilles informatiques : téléchargement en différé de podcasts, affichage de messages à l'écran.

Si vous avez des pistes autres qu'un HTPC.....
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver

Messagepar roberoubar » 13 Jan 2012 17:53

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'en profite pour te féliciter de tes descriptions des différents appareils, car tu vas dans les détails, et ce sont ces détails justement qui nous poussent vers tel ou tel choix.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar yacouli » 14 Jan 2012 15:28

Bonjour,
je souhaiterais obtenir de l'aide car mon etimo2t acheté hier sur les conseils de ce forum ne veut pas reconnaître mon disque dur (iomega prestige HHD 500GO) ; lors du premier essai "no recording partition" puis après l'avoir partitionné avec un MAC ; il ne le reconnaît plus "branchez un disque usb"
j'ai essayé avec un maxtor 500GO à alimentation externe : idem ; de même avec un HDD La Cie de 500GO
à l'aide!!

Au fait, j'ai cliqué sur l'onglet "répondre car je ne vois pas celui "poser une question"
yacouli

Messagepar Steamboy » 14 Jan 2012 15:56

Bonjour Yacouli et bienvenue sur ce forum :wink:

Quand il indique "no recording partition" c'est parce que l'on a pas défini dans le menu PVR de l'Etimo, la partition qu'il doit utiliser pour enregistrer. Pour cela il faut appuyer sur la touche Menu, aller dans le sous menu "Enregistrer" > Information HDD > avec les touches gauches et droites choisir la partition où l'on souhaite mettre les enregistrements et les timeshift, puis appuyer sur la touche bleue en choisissant l'option désirée puis choisir OK.

puis après l'avoir partitionné avec un MAC ; il ne le reconnaît plus "branchez un disque usb"

Tu as dû le formater dans un autre format que le FAT32 ou le NTFS, re formates le sur ton mac en FAT32 ou en NTFS.

Quand tu as re formaté ton HDD et qu'il est reconnu par l'Etimo, je t'invite à le re formater à partir du CGV Etimo, tu vas dans le même menu que j'ai indiqué au dessus mais au lieu d'utiliser la touche bleue , tu utilises la jaune :wink: Et tu fais de même avec tes autres HDD. Par contre je te conseillerais plus un formatage en FAT32, car ce format est universel et il est reconnu par tous les systèmes d'exploitation.
Si tu as plusieurs partitions sur ton HDD, formates la première en fat32 pour recevoir les enregistrements, et les autres tu peux les formater dans le formats qui t’intéresse :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yacouli » 14 Jan 2012 21:44

Merci steamboy pour ta réponse rapide mais cela ne fonctionne toujours pas

j'ai formaté mon disque dur en MSDOS soit en FAT32 et quand je le branche à etimo 2t il affiche "insérer un disque usb donc pas possible de le reformater avec l'appareil
De plus, quand je connecte le HDD, dans le menu enregistrer " INFORMATION HDD" est en bleu donc accessible mais le disque dur n'apparaît pas pour que je lui donne un ordre ; les 2 autres rubriques sont en marron donc pas accessible
Quel est le pb?
Merci
yacouli

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2012 00:17

Vérifies sur ton HDD que tu n'as pas une partition logique cachée non allouée, si c’est le cas il faut la formater et choisir l'option primaire au lieu de logique. Par contre je ne sais pas comment on fait sous mac, pour voir si il y a des partitions cachées :roll:

Je t'invite à te rapprocher du support CGV afin de voir que ton appareil n’est pas défectueux et voir si ils ont pas une solution à te proposer car je ne vois d'ou pourrait venir le problème :roll: http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yacouli » 15 Jan 2012 10:28

Bonjour et merci steamboy pour ton aide
quand je branche mon disque dur sur mon ordinateur 2 icônes s'affichent :
- une correspond au disque dur et l'autre représente un CD intitulé "IOMEGA" qui contient 2 fichiers :
-- "autorun.inf" et "IomegaEncryptionSetup v1.3.exe". Pourraient-ils jouer un rôle négatif?
yacouli

Messagepar yacouli » 15 Jan 2012 10:48

j'oublie un détails
j'ai acheté mon etimo2t chez carrefour à 80€ et il propose le même avec un disque dur de 320go intégré à 199€
yacouli

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2012 14:06

Apparemment cela pourrait venir de IomegaEncryption, il y a eu des cas sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/post439615.html?hilit=Iomega%20Encryption%E2%80%A6#p439615
Il faut l'installer puis choisir l 'option désinstaller ou soit masquer.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yacouli » 15 Jan 2012 17:29

Au secours!!!
je viens de supprimer le cd iomega comme tu me le conseillais steamboy + repartitionner le HDD en FAT32 et toujours pas reconnu par etimo
je désespère
yacouli