j'ai moi aussi craqué, je le reçois jeudi. Merci pour ton test Steamboy

Timy22 a écrit:Bonjour,
Le disque dur Samsung M2 en version 1 To sera en promo à 79,9 € chez Leclerc du 7 au 17/12/11.

tagada a écrit:Livrer une télécommande avec des piles vides, ça fait mauvais genre.
tagada a écrit:La télécommande a une bonne portée mais n'est pas sensible, il faut appuyer fort ou à plusieurs reprises parce que rien ne se passe
tagada a écrit:l'appareil n'est pas réactif du tout; que ce soit pour l'allumer
tagada a écrit:changer de chaîne
tagada a écrit:L'image est fatigante, elle est claire mais tout vibre. Les branchements sont pourtant les mêmes et avec des bons câbles. Un peu mieux en réglant la sortie video sur HDMI alors qu'elle est Peritel.
tagada a écrit:Quant à la réception, la force de l'antenne n'est que de 33% (par rapport à 67% pour le Shinelco), avec ou sans l'amplificateur intégré.
tagada a écrit:Le menu et flou (et en bleu clair), il se lit mal et les symboles des onglets ne se devinent même pas à cause du flou
tagada a écrit:Aussi il est étonnamment basique, il n'y a même pas de réglage couleur/contraste ce qui ne serait pas du luxe : Les couleurs sont très fausses, trop fortes, trop bleu/rouge. (Le Shinelco a un réglage couleur de chair et pourcentage noir/blanc alors que les couleurs sont relativement naturelles.)
tagada a écrit:À part l'EPG je n'ai pas trouvé de liste des chaînes (qui sont dans le désordre). Mais peut-être parce que je n'ai plus envie de chercher.
La navigation est trop laborieuse.

Étrange ce problème, tu es en HDMI ou péritel ?
Si péritel, il faut choisir ces réglages :
- Résolution vidéo : 576p
- Sortie vidéo : péritel
Si l'image vibre, bien vérifier que la péritel est bien enfoncée sur le CGV et sur le téléviseur

tagada a écrit:En Peritel.
J'ai remis les réglages adaptés. Même résultat, l'image vibre (surtout les bords de bande en-haut et en-bas et les parties claires), j'ai mal aux yeux et les oreilles bourdonnent, à la limite du haut de cœur.
tagada a écrit:Je vais faire un tour chez Darty.
(En route je réfléchirai si je fais un test à faire changer l'appareil ou si je le rends tout court.)

Steamboy a écrit:Pour être en péritel, je suppose que tu as une télé cathodique 4/3 ? Cela expliquerait que tu as ces bandes noires et dans ce cas on peut rien faire car la TNT est diffusée en 16/9 sur beaucoup de chaîne, donc sur un téléviseur 4/3 on peut rien faire ou alors il faut changer de télé et prendre un écran 16/9. Si ta télé est un écran plat 16/9 je t'invite à brancher ton CGV en HDMI, tu profiteras d'une meilleur qualité d'image et tu profitera de la HD. La péritel est à bannir sur les écrans plats, l'image est très mauvaise.
ahc a écrit:Steamboy a écrit:Pour être en péritel, je suppose que tu as une télé cathodique 4/3 ? Cela expliquerait que tu as ces bandes noires et dans ce cas on peut rien faire car la TNT est diffusée en 16/9 sur beaucoup de chaîne, donc sur un téléviseur 4/3 on peut rien faire ou alors il faut changer de télé et prendre un écran 16/9. Si ta télé est un écran plat 16/9 je t'invite à brancher ton CGV en HDMI, tu profiteras d'une meilleur qualité d'image et tu profitera de la HD. La péritel est à bannir sur les écrans plats, l'image est très mauvaise.
Je rebondis sur l'histoire du format de la télé. J'utilise mon CGV sur une télé 4/3 et pas de problème.
Pareil pour la télécommande, elle est réactive, pas de temps de latence.

qui confirme mes doutes... après coup.