[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar SoDiO » 06 Déc 2011 17:26

Salut à tous,
j'ai moi aussi craqué, je le reçois jeudi. Merci pour ton test Steamboy ||o||
TV : Samsung LE32S7 (sans TNT)
Enregistreur TNT : CGV Etimo 2T
SoDiO

Messagepar Vicodine » 06 Déc 2011 19:01

Idem, acheté sur conseils Steamboyesques.
Reste à acheter le disque dur, installer le tout et en voiture Simone.
Vicodine
Petit ver
Petit ver

Messagepar jrozen » 07 Déc 2011 02:13

Timy22 a écrit:Bonjour,

Le disque dur Samsung M2 en version 1 To sera en promo à 79,9 € chez Leclerc du 7 au 17/12/11.

Il faut vérifier la consommation de pointe du disque dur, sachant que la norme pour l'auto-alimentation en USB2 est de 2,5W maximum, j'ai choisi un DD de 640 Go (Hitachi) parce qu'il consommait à peine 2 W. Les débits n'ont que peu d'importance, car quelles que soient les performances d'un disque dur (les plus lents sont autour de 80 Mb/s, les plus rapide vont jusqu'à 105, voire au-delà), il sera de tout façon totalement bridé par le boitier USB qui plafonnera au mieux à 35 Mb/s, ce qui est plus que suffisant pour enregistrer de la TNT-HD sans que ça tousse !!! Donc faites plutot votre choix en fonction de la conso electrique et de la durée de la garantie. Et du prix aussi , mais ya pas beaucoup d'écarts. Sachez aussi qu'un DD interne nu est garanti 3 ans, et parfois 5, alors qu'en boitier, ils ont le plus souvent DEUX ans seulement.
jrozen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tagada » 07 Déc 2011 09:20

J'ai reçu l'Etimo 2T par Darty.
Pour seule comparaison, j'ai un décodeur Shinelco (premier prix) depuis une semaine.
Premières impressions du fameux Etimo 2T, sans vouloir vexer personne :

Livrer une télécommande avec des piles vides, ça fait mauvais genre.
La télécommande a une bonne portée mais n'est pas sensible, il faut appuyer fort ou à plusieurs reprises parce que rien ne se passe, et l'appareil n'est pas réactif du tout; que ce soit pour l'allumer, changer de chaîne ou régler le volume, l'attente est de plusieurs secondes.
(J'étais habituée à une télécommande qu'on ne touche à peine depuis une semaine, et à une réactivité immédiate.)
L'image est fatigante, elle est claire mais tout vibre. Les branchements sont pourtant les mêmes et avec des bons câbles. Un peu mieux en réglant la sortie video sur HDMI alors qu'elle est Peritel.

Quant à la réception, la force de l'antenne n'est que de 33% (par rapport à 67% pour le Shinelco), avec ou sans l'amplificateur intégré.
Très long pour trouver les chaînes (et pas toutes).
Messages fréquents de défaillance passagère de diffusion sans cause apparente par des interférences.

Le menu et flou (et en bleu clair), il se lit mal et les symboles des onglets ne se devinent même pas à cause du flou.

Aussi il est étonnamment basique, il n'y a même pas de réglage couleur/contraste ce qui ne serait pas du luxe : Les couleurs sont très fausses, trop fortes, trop bleu/rouge. (Le Shinelco a un réglage couleur de chair et pourcentage noir/blanc alors que les couleurs sont relativement naturelles.)
À part l'EPG je n'ai pas trouvé de liste des chaînes (qui sont dans le désordre). Mais peut-être parce que je n'ai plus envie de chercher.
La navigation est trop laborieuse.
Résultat des courses, j'ai mal au pouce et aux yeux; je suis déçue que le seul confort de base soit nettement inférieur à un appareil tout-venant.
C'est trop bâclé.
À part qu'on me dise que j'ai tout faux (et comment résoudre) je me désintéresse direct, et l'enregistrement attendra un produit mieux fini.

@Steamboy, coucou ;-)
Je n'ai pas encore pu voir l'exemple HD sur la CinemaPlayHD :
LaCie préconise de garder le formatage NTSC pour la qualité. J'ai installé un pilote qui devrait permettre l'écriture (contrairement au lecteur NTSC du système) mais le système ne propose toujours pas NTSC pour le format du disque. FAT, oui, et MacOSX étendu (sans journalisation).

@StephW (tu vas bien ?) tu parlais des formats dans les MP mais pas de l'installation, peut-être tu peux me conseiller ?

Bonne journée à tous !
tagada
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Déc 2011 12:19

tagada a écrit:Livrer une télécommande avec des piles vides, ça fait mauvais genre.

J'ai pas testé les piles fournies avec l'appareil, j'utilise toujours mes propres piles, souvent les piles livrées avec les appareils sont de mauvaises qualités, piles chinoises low cost.

tagada a écrit:La télécommande a une bonne portée mais n'est pas sensible, il faut appuyer fort ou à plusieurs reprises parce que rien ne se passe

Étrange ce problème, je ne l'ai pas observé chez moi :roll: En face de ton appareil ou à coté, tu n'as pas un lampadaire halogène ou une source lumineuse trop puissante, car des fois les sources trop lumineuses peuvent pertuber les capteurs de télécommande. Essaies de faire des essaies dans le noir, si le problème persiste, demandes un échange de ton CGV, il doit être défectueux.

tagada a écrit:l'appareil n'est pas réactif du tout; que ce soit pour l'allumer

C'est normal pour un décodeur HD, les démarrages sont toujours très longs sur les décos HD. Mais c'est vrai qu'il est assez long (20 secondes pour démarrer contre 7 secondes pour l'Akira B36)

tagada a écrit:changer de chaîne

Pour zapper plus vite, il suffit de taper le numéro de chaîne et d'appuyer sur la touche ok ou utiliser les touches ch+ et ch-. Mais bon il est dans la moyenne dans le zapping, il ya pire sur le marché.

tagada a écrit:L'image est fatigante, elle est claire mais tout vibre. Les branchements sont pourtant les mêmes et avec des bons câbles. Un peu mieux en réglant la sortie video sur HDMI alors qu'elle est Peritel.

Étrange ce problème, tu es en HDMI ou péritel ?
Si péritel, il faut choisir ces réglages :
- Résolution vidéo : 576p
- Sortie vidéo : péritel
Si l'image vibre, bien vérifier que la péritel est bien enfoncée sur le CGV et sur le téléviseur

Si HDMI :
- 720p, 1080i ou 1080p selon la résolution maximum que ton téléviseur supporte
- Sortie vidéo : HDMI

tagada a écrit:Quant à la réception, la force de l'antenne n'est que de 33% (par rapport à 67% pour le Shinelco), avec ou sans l'amplificateur intégré.

Le CGV est bien branché en premier sans de T ?

tagada a écrit:Le menu et flou (et en bleu clair), il se lit mal et les symboles des onglets ne se devinent même pas à cause du flou

Vérifies tes réglages vidéos comme indiqué plus haut, si tu es sur un écran plat, règles les couleurs, la finesse de l'image sur ton téléviseur.

tagada a écrit:Aussi il est étonnamment basique, il n'y a même pas de réglage couleur/contraste ce qui ne serait pas du luxe : Les couleurs sont très fausses, trop fortes, trop bleu/rouge. (Le Shinelco a un réglage couleur de chair et pourcentage noir/blanc alors que les couleurs sont relativement naturelles.)

Si tu es en HDMI sur un écran plat, tu peux le faire directement sur ta télé, pas besoin de le régler sur le décodeur.

tagada a écrit:À part l'EPG je n'ai pas trouvé de liste des chaînes (qui sont dans le désordre). Mais peut-être parce que je n'ai plus envie de chercher.
La navigation est trop laborieuse.

Si tu veux juste faire apparaître la liste des chaines, il suffit d'appuyer sur la touche OK.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tagada » 08 Déc 2011 14:27

@Steamboy :Couc:
Merci pour tes réponses !

Piles : Sisi, ça fait mauvais genre quand ils ne marchent pas du tout. :? (et si je n'en ai pas en stock je fais 20 km !)
Télécommande : Elle marche (le coup des luminaires est intéressant mais exclu) en sachant que le temps de réaction est trèèès long.
Zapper : Oui j'ai vu. C'est long, quoi. (Merci pour les précisions.)

Étrange ce problème, tu es en HDMI ou péritel ?
Si péritel, il faut choisir ces réglages :
- Résolution vidéo : 576p
- Sortie vidéo : péritel
Si l'image vibre, bien vérifier que la péritel est bien enfoncée sur le CGV et sur le téléviseur

En Peritel.
J'ai remis les réglages adaptés. Même résultat, l'image vibre (surtout les bords de bande en-haut et en-bas et les parties claires), j'ai mal aux yeux et les oreilles bourdonnent, à la limite du haut de cœur.

Antenne :
Il n'y a pas de T mais une rallonge (de qualité). Je l'ai enlevée, vérifié les branchements, et même testé sur un autre téléviseur chez le voisin. Pareil pour le taux (32% là) et les vibrations (menu et image).
Bizarrement, dans un enregistrement elles ont disparues mais je ne peux pas toujours regarder en différé !

Ah oui ok pour la liste des chaînes ! merci !

Je vais faire un tour chez Darty.
(En route je réfléchirai si je fais un test à faire changer l'appareil ou si je le rends tout court.)

Tu m'écris ? J'ai l'iPhone, je regarderai avant d'arriver si jamais, j'en ai pour une heure de route ^^
tagada
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Déc 2011 15:36

tagada a écrit:En Peritel.
J'ai remis les réglages adaptés. Même résultat, l'image vibre (surtout les bords de bande en-haut et en-bas et les parties claires), j'ai mal aux yeux et les oreilles bourdonnent, à la limite du haut de cœur.

Pour être en péritel, je suppose que tu as une télé cathodique 4/3 ? Cela expliquerait que tu as ces bandes noires et dans ce cas on peut rien faire car la TNT est diffusée en 16/9 sur beaucoup de chaîne, donc sur un téléviseur 4/3 on peut rien faire ou alors il faut changer de télé et prendre un écran 16/9. Si ta télé est un écran plat 16/9 je t'invite à brancher ton CGV en HDMI, tu profiteras d'une meilleur qualité d'image et tu profitera de la HD. La péritel est à bannir sur les écrans plats, l'image est très mauvaise.

tagada a écrit:Je vais faire un tour chez Darty.
(En route je réfléchirai si je fais un test à faire changer l'appareil ou si je le rends tout court.)

Afin de vérifier que ton CGV n’est pas défectueux, demandes si ils peuvent l'essayer devant toi :wink:
Chez moi la télécommande est très réactive, ton produit doit avoir un souci :roll:

Tu as pas contacté le support CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=82 afin d'avoir leurs avis sur tes problèmes ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ahc » 08 Déc 2011 20:53

Steamboy a écrit:Pour être en péritel, je suppose que tu as une télé cathodique 4/3 ? Cela expliquerait que tu as ces bandes noires et dans ce cas on peut rien faire car la TNT est diffusée en 16/9 sur beaucoup de chaîne, donc sur un téléviseur 4/3 on peut rien faire ou alors il faut changer de télé et prendre un écran 16/9. Si ta télé est un écran plat 16/9 je t'invite à brancher ton CGV en HDMI, tu profiteras d'une meilleur qualité d'image et tu profitera de la HD. La péritel est à bannir sur les écrans plats, l'image est très mauvaise.

Je rebondis sur l'histoire du format de la télé. J'utilise mon CGV sur une télé 4/3 et pas de problème.
Pareil pour la télécommande, elle est réactive, pas de temps de latence.
ahc

Messagepar Steamboy » 08 Déc 2011 21:07

ahc a écrit:
Steamboy a écrit:Pour être en péritel, je suppose que tu as une télé cathodique 4/3 ? Cela expliquerait que tu as ces bandes noires et dans ce cas on peut rien faire car la TNT est diffusée en 16/9 sur beaucoup de chaîne, donc sur un téléviseur 4/3 on peut rien faire ou alors il faut changer de télé et prendre un écran 16/9. Si ta télé est un écran plat 16/9 je t'invite à brancher ton CGV en HDMI, tu profiteras d'une meilleur qualité d'image et tu profitera de la HD. La péritel est à bannir sur les écrans plats, l'image est très mauvaise.

Je rebondis sur l'histoire du format de la télé. J'utilise mon CGV sur une télé 4/3 et pas de problème.
Pareil pour la télécommande, elle est réactive, pas de temps de latence.

Merci pour cette info Ahc :wink:

Cela confirme que l'Etimo de Tagda est bien défectueux :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tagada » 09 Déc 2011 02:03

Merci pour ton commentaire rapide, Steamboy, et @ahc :Couc: qui confirme mes doutes... après coup.
(OK pour les bandes noires quand les bords ne vibrent pas !!)

Voilà, j'étais chez Darty, le préposé du SAV faisait 3 choses à la fois genre je vous fais attendre - "mon coup de fil privé de 10 minutes est très important et je n'ai pas le temps d'où, je m'occupe de trois personnes à la fois et d'ailleurs taisez-vous" -
bref, il a branché le CGV, l'image était claire sur un écran plat mais faisait mal aux yeux. Il a branché en Peritel (sur le même écran !) en me disant "vous voyez bien, belle image" et la télécommande n'a pas été testée (je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer, il parlait plus fort que moi).

J'ai rendu l'appareil alors que je voulais l'échanger.
Chez Darty Béziers (je dénonce) ils ne me verront plus, ou alors quand ce monsieur aura pris la retraite, ou en présence d'un gorille.
D'autre part, je blâme CGV de ne pas contrôler leurs produits. J'achète un produit neuf, je voudrais qu'il fonctionne. À défaut d'être belliqueuse je suis assez gonflée pour prétendre qu'il est normal de ne pas être contraint à commencer une acquisition par les désagréments d'une réclamation.

Je ne sais pas comment vous le voyez.
tagada
Petit ver
Petit ver