[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar buret » 23 Fév 2012 09:52

Bonjour,
Ayant achete le disque dur:werstern digital my passport essential 500Go,j'ai tester 2 enregistrements hier au soir.

1)en premier TF1HD
2)en suivant NRJ12

Ce matin les resultats:
1)enregistrement sur le disque dur mais sans image ni son
2)enregistrement correct et normal

Une precision:
lors du lancement de l'enregistrement n°1 il a juste marque :info evenement
par contre lors de l'enregistrement n°2 il a precise le nombre d'heures restant disponible sur le disque dur.

Le manque d'indications du temps restant sur le premier enregistrement explique peut etre la raison pour laquelle il s'est mal deroule.

Je confirme que ces ennuis sont pour moi inherents a la derniere mise a jour,avant je ne sais pas.

Bonne journee
buret
Petit ver
Petit ver

Messagepar soofredin » 23 Fév 2012 15:34

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai acquis récemment l'Etimo 2T en parcourant ce topic.

J'ai néanmoins un souci avec les enregistrements concernant les sous-titres.
Enregistrant en ts, je me suis rendu compte que seuls les bandes sons sont enregistrées. Les sous-titres ne sont pas disponibles dans l'enregistrement.

J'ai réitéré l'expérience en enregistrant un programme en cours (en prenant bien soin de vérifier la disponibilité et l'affichage des sous-titres). Mais c'est toujours le même résultat.

J'ai testé avec plusieurs DD (WD, Sony...) préalablement formatés via l'Etimo. La MAJ de l'appareil a été effectuée mais rien n'y fait.

J'ai trouvé cependant une parade en activant l'affichage des sous-titres par défaut dans les réglages système. Dès lors, les enregistrements ont bien capturé les sous-titres mais pas de possibilité de les désactiver pendant la lecture !

J'ai fait part de mon problème à CGV. Je ne manquerai pas de vous communiquer les réponses envoyées.
soofredin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2012 15:53

Bonjour soofredin et bienvenue sur ce forum :Couc:

Depuis la dernière mise à jour, on ne peut plus activer les sous titres pendant la lecture des enregistrements en passant par le menu usb list, par contre on peut les activer quand on lit un enregistrement pendant que l'on enregistre.
Ce bug a été remonté chez CGV sur ce topic http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 9&start=10
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soofredin » 23 Fév 2012 17:57

Bonjour Steamboy,

Merci pour l'accueil ainsi que la réponse !

Je suis rassuré que le problème ne vienne pas de mon adaptateur.
Je m'en vais downgrader à la version initiale !

A bientôt.
soofredin
Petit ver
Petit ver

Messagepar max3838 » 25 Fév 2012 10:24

cet appareil a un tuner de qualité très moyenne
pour les enregistrements sur cléf USB ,il donne des indications fantaisistes sur la durée qui varie beaucoup en cas de HD enregistrée !
les touches sont peu lisibles et ne correspondent pas toujours à la fonction prévue
l'enregistrement ne s'arrête pas même si le timer est bien renseigné ...
Bref c'est un appareil peu couteux mais peu pratique
max3838

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2012 13:31

max3838 a écrit:l'enregistrement ne s'arrête pas même si le timer est bien renseigné ...

L'enregistrement s'arrête bien à la fin d'un timer, cela pourrait venir de ton support usb qui pose problème. Chez moi l’appareil arrête toujours un enregistrement après un timer, tu as bien mis le dernier firmware ???
Si il y avait un tel bug, je l'aurais indiqué dans mon test, d'ailleurs j'enregistre tous les jours avec cet appareil et je n'ai jamais réussi à reproduire ce bug, donc pour moi le problème doit provenir de ta clef usb qui pose problème.
Je t'invite à tester avec un autre support usb.

Pour info, j'ai testé avec ces différents supports suivants :

- Platinum 500 GO auto alimenté USB2 partitionné avec 2 partitions de 250 GO
- Seagate Expansion Portable 500 GO auto-alimenté USB2
- Iomega Prestige 500 GO auto alimenté USB2 (Samsung spinpoint HM500JI) partitionné avec 2 partitions de 250GO.
- Toshiba StorE Alu 2 250 GO, partitionné avec 2 partitions de 125GO
- Carte micro SD de 16 GO Samsung class 10

Et les enregistrements s'arrêtent bien avec ces supports.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MagnV » 25 Fév 2012 15:02

Bonjour à tous,

Après moult recherches, je me suis décidé à acheter ce modèle après la lecture de ce topic. Je tenais donc à m'inscrire rien que pour vous remercier de vos conseils et de vos retours d'expériences !

Steamboy, j'en profite pour te demander si tu me conseilles un disque dur en particulier pour associer à l'Etimo 2T, parmi les 4 que tu viens de citer. A défaut, le critère prix sera décisif ^^

Merci d'avance ! :)
MagnV

Messagepar Steamboy » 26 Fév 2012 00:26

Bonjour MagnV et bienvenue sur ce forum :wink:

Je te conseillerai plus de prendre le Seagate, il est pas trop cher et il est compatible avec divers appareils équipés de chipset différents :wink:
http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EX ... 725&sr=8-1
Et il y a aussi le Platinum qui fonctionne bien http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-p ... 943&sr=1-6

Malheureusement les autres ne se font plus donc je ne peux pas te les conseiller :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arolland » 26 Fév 2012 17:48

bonjour

je suis toujours avec intérêt ce forum passionant

je me bats toujours avec RECTVEDIT

j'ai pu utiliser la dernière version qui reconnait les fichiers TS de l'ETIMO 2 pour monter un fichier TS unique
mais apparemment la version actuelle ne permet pas de couper les morceaux indésirable, non ?

par ailleurs j'aimerais comprimer le fichier obtenu en avi
quel programme utiliser simplement ?

bonne continuation
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Fév 2012 15:15

Bonjour,

Arolland a écrit:j'ai pu utiliser la dernière version qui reconnait les fichiers TS de l'ETIMO 2 pour monter un fichier TS unique
mais apparemment la version actuelle ne permet pas de couper les morceaux indésirable, non ?

En effet cette version ne le permet pas, il faut utiliser d'autres logiciels pour faire la découpe, tu peux t'aider de ce topic http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistreurs-tnt-sur-un-pc-t28525.html pour trouver les diverses solutions qui existent, elles sont nombreuses...
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre