SVP activez mes BBCodes, ça sera plus facile à me lire.
Les rares moments où les chaines du multiplex R4 se sont affichées, l'intensité du signal était bonne effectivement (proche de 100%), mais la qualité n'a jamais dépassé 15%, et il y avait des phénomènes de pixelisation (cf. ma copie d'écran Arte, j'étais à 3% en qualité et pixelisation).HMT38 a écrit:Bonjour pptt, En manipulant le câble le signal revient à 100%
tvignaud a écrit: Et je n'avais pas fait attention au panneau pris en photo avec l'indication réseau "TNT COFDM BB", c'est l'indication que ce n'est pas une réception hertzienne terrestre mais le service antenne de SFR NUMERICABLE, donc le câble, qui doit avoir un équipement
qui a une petite faiblesse. En hertzien terrestre ça aurait été "F".
Bien vu.
tvignaud a écrit: il devrait y avoir d'autres programmes au-delà du programme numéroté 34 et les 10 radios nationales
Oui effectivement, entre la 34 et la première radio 451, j'ai les chaines 35, 39, 40 et 44. De mémoire j'avais aussi la 52 qui est France 2 UHD, mais là je ne la vois plus.

Du coup, le service antenne de SFR Numericable serait à l'origine de la très mauvaise qualité des chaines du groupe R4 ?
HMT38 a écrit:Une déclaration orale est toujours sujette à malentendus ou erreur même de bonne foi...
Effectivement, en grattant un peu, le seul voisin qui avait répondu sur le groupe whatsapp m'avoue qu'il regarde la TV via sa box, malgré ma question qui était précise.
HMT38 a écrit:J'oubliais, ces connecteurs coudés présentent souvent le défaut commun de mauvaises soudures qui lâchent après quelques manipulations contrairement à des connecteurs droits avec un coaxial bien maintenu et dans l'axe de la fiche interne soudée.
Et bien je viens de faire le test, j'ai acheté ce câble à connecteurs droits:
https://www.amazon.fr/dp/B000M0OGUS
La première impression est qu'en effet, le connecteur mâle de ce câble à connecteurs droits est mieux maintenu que le coudé qui flottait un peu dans le connecteur femelle du boitier Samsung.
Avec ce câble, j'ai réussi à capter les chaines R4, avec une qualité un peu meilleure (proche de 20%), mais dès que je remet le boitier Samsung en position allongée dans le meuble (sa destination finale), la qualité tombe à zéro.
Après j'ai un peu joué sur le connecteur, le tournant petit à petit jusqu'à trouver l'endroit où les chaines reviennent. Et j'ai découvert un phénomène étrange montrant la sensibilité du tout. Quand je rapproche mes mains du boitier Samsung, quitte à le toucher, la qualité du signal R4 décolle un peu, mais dès que je retire les mains du meuble TV, la qualité retombe à 0. Est-ce que c'est moi qui fait antenne ?
HMT38 a écrit:Avec un petit tournevis plat ou un couteau de cuisine, il faut resserrer la fiche centrale sur le boitier qui s'est écarté à force de déplacement sans doute.
J'ai tripatouillé la prise femelle du boitier Samsung au tournevis, je pense que j'ai plus eu tendance à l'ouvrir que de resserrer. J'ai quand même finalement pu le resserrer, mais il était déjà bien serré d'origine.
Bref, je n'ai pas de solution, si ce n'est trouver un autre voisin qui utilise le coaxial pour la TV.

, à moins qu'il n'y ait une anomalie dans le boîtier du Samsung