HMT38 a écrit:Comme déjà demandé, commencer par aller voir ses voisins proches dans le lotissement , ceux qui regardent la tv via SFR Numéricable et s'assurer visuellement que le problème est existant ailleurs qu'au domicile.
Je pense que la majorité des voisins passent par leur box pour la TV. En tous cas, le seul voisin que j'ai trouvé qui utilisait le coaxial revient la semaine prochaine. Il va ressortir son vieux boitier TNT Numéricable, que je pourrai essayer chez moi et chez lui. Je vous tiendrai au courant fin de semaine prochaine.
Je vous rappelle que je captais les chaines R4 pendant 1 an et demi, voire 2 ans, et il me semble que je n'ai rien changé dans mon installation pouvant expliquer la perte des chaines R4.
Je ne comprends pas comment le problème pourrait venir de mon boitier TV, ou de mon câble coaxial reliant le boitier à la prise murale, ou de ma prise murale elle-même, quand quasi tous les multiplexes passent à plus de 95% de qualité, et seul le R4 est à 0 ou 10% max en qualité.