Changement d'antenne? (données TntTest + photo antenne)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Changement d'antenne? (données TntTest + photo antenne)

Messagepar marceljack » 12 Déc 2015 18:52

propergol a écrit:autre chose....
Je viens de peut être trouver une source de perturbation ponctuelle :
la (veille) alimentation Portenseigne qui nourrit le préamplis sur le mat et fixée dans le grenier sur une poutre.
Or sur cette même poutre passe une ligne peut être triphasée, qui alimente la VMC :shock:
Comme vous pouvez le voir dans l'alim, il n' y a absolument aucun blindage, et j'imagine que si les parasites (Scooters, alume gaz etc...) rentrent, c'est surement par là non?
Bonsoir,
Il est possible qu'un peu de parasites entrent par là, mais la plupart sont captés par l'antenne et amplifiés par le préampli.
Au niveau de l'alim, le signal est déjà assez fort car il a été amplifié par le préampli, de plus les connexions non blindées de l'alim récoltent beaucoup moins de signal (parasite ou pas) que l'antenne elle-même donc ce qui est capté à ce niveau est relativement négligeable.
Par contre si ton coaxial longe des câbles secteur sur une longueur relativement importante, il peut récolter des parasites en provenance des appareils branchés sur ce câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar propergol » 12 Déc 2015 19:07

ok merci pour cette clarification.
Alors actuellement ces 2 câbles ne sont pas collés l'un à l'autre, mais sont à moins d'1 mètre l'un de l'autre sur plus de 5 mètres.

Bon sinon...plus personne va vouloir me parler sur ce forum /\/\ :mrgreen: : je viens de commander la Televes DATHD75LTE...
Je verrais bien si c'est du vent merketting ou un réel bon produit.

Pour le câble, je vais tout recâbler avec du 17 VRTC A+ : http://www.2galli.fr/cable-coaxial-17vr ... 100168.cfm

Meme si le 11PRTC faisait de l'oeil au grand malade que je suis :mrgreen:
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 12 Déc 2015 19:47

propergol a écrit:Bon sinon...plus personne va vouloir me parler sur ce forum /\/\ :mrgreen: : je viens de commander la Televes DATHD75LTE...

Non, on n'est pas sectaires à ce point là, mais vu qu'on t'a bien localisé grâce à la photo, on va tous venir voir :!:
Prépares l'apéro -o-o- :ooooo
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar propergol » 12 Déc 2015 20:10

chuteuuuuu! :mrgreen:

Je l'ai payé 83€ sur Amazon.de, il n'y en avait plus qu'une...c'est pas énorme vu le morceau et le preamplis intégré.
C'est pour l'installer que je vais m'amuser... mais j'ai peut etre une idée : la mettre au bout du mat (faut que je le change aussi il avait déjà été coupé en 2 en 1999...), ouvrir mes 2 fixations murales, venir plaquer le mat et l'antenne depuis le sol dans les fixations, monter et visser sans trop serrer, visser le cable, et essayer de monter à la main le tout petit à petit puis resserer un peu plus pour faire l'orientation fine, et resserrer une dernière fois

à voir...
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2015 21:35

C'est pas nous qui décidons, c'est toi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la Televes. :wink:

Au pire, as-tu la possibilité de la renvoyer et d'être remboursé si ça ne te convient pas?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar propergol » 12 Déc 2015 21:56

julien74 a écrit:C'est pas nous qui décidons, c'est toi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la Televes. :wink:

Au pire, as-tu la possibilité de la renvoyer et d'être remboursé si ça ne te convient pas?

Oui 30 jours quand le vendeur est Amazon.
Quand c'est un vendeur tiers ça doit être 14j.

Je suis assez impatient je dois dire : changement de type d'antenne mais aussi de taille, de gain, d'amplis, d'alim, de câble...
Au pire je dois arrivé au même résultat qu’actuellement, mais au vu de tout ces changement ça serait bien curieux que j'arrive pas à mieux :mrgreen:

Le premier truc que je vais voir antenne positionnée comme l'actuelle c'est : si RMC Découverte passe, c'est gagné, j'aurai plus qu'à affiner le réglage.
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 12 Déc 2015 22:29

propergol a écrit:
julien74 a écrit:C'est pas nous qui décidons, c'est toi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec la Televes. :wink:

Oui 30 jours quand le vendeur est Amazon.
Quand c'est un vendeur tiers ça doit être 14j.

Je suis assez impatient je dois dire : changement de type d'antenne mais aussi de taille, de gain, d'amplis, d'alim, de câble...
Au pire je dois arrivé au même résultat qu’actuellement, mais au vu de tout ces changement ça serait bien curieux que j'arrive pas à mieux :mrgreen:

Le premier truc que je vais voir antenne positionnée comme l'actuelle c'est : si RMC Découverte passe, c'est gagné, j'aurai plus qu'à affiner le réglage.

Bonjour,

Ne te fais pas trop de soucis pour la qualité, rien qu'un essai avec l'antenne sans alimentation du préampli et posée sur une table sous véranda j'avais obtenu un résultat plus qu'honorable.

D'ailleurs, quand tu l'auras fixé sur son mat, je te conseille de faire un essai sans alimenter le préampli et de régler l'antenne au mieux, si le résultat est correct tu peux choisir d'alimenter ou non le préampli.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar propergol » 12 Déc 2015 22:59

Je testerai effectivement.
Tu avais quelle antenne avant la Televes?
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar horst » 12 Déc 2015 23:08

propergol a écrit:Je testerai effectivement.
Tu avais quelle antenne avant la Televes?

Bonjour,

Une réception difficile de chez Leroy Merlin, il s'agit d'un modèle qui a 5 ans et qui ne se trouve plus chez eux.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nono 63 » 13 Déc 2015 01:27

propergol a écrit:autre chose....

Je viens de peut être trouver une source de perturbation ponctuelle :
la (veille) alimentation Portenseigne qui nourrit le préamplis sur le mat et fixée dans le grenier sur une poutre.
Or sur cette même poutre passe une ligne peut être triphasée, qui alimente la VMC :shock:
Comme vous pouvez le voir dans l'alim, il n' y a absolument aucun blindage, et j'imagine que si les parasites (Scooters, alume gaz etc...) rentrent, c'est surement par là non?

Image

:shock: Ce préampli portenseigne est vraiment très ancien (30 ans ?) et...dangereux car il y a le 230V accessible directement au toucher , fait gaffe quand même !

Perso , je le remplacerai en même temps , car il a pas mal fonctionné , a-t-il encore ses performances d'origine... :?:

La Wisi EE06 panneau est une très bonne antenne , la Televes ne doit pas être mal non plus , tiens-nous au courant une fois le montage fait , c'est instructif car on en voit très peu en France . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon