Changement d'antenne? (données TntTest + photo antenne)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Changement d'antenne? (données TntTest + photo antenne)

Messagepar propergol » 13 Déc 2015 11:29

Salut,
c'est pas le préamplis mais juste l'alimentation du préamplis situé lui sur le mat. :wink:
Effectivement, elle doit avoir exactement 32 ans...j'ai juste refait une soudure au niveau d'une des patte de fixation des brins d'antenne.

Le voilà le préamplis, légèrement plus moderne :mrgreen: :

Image

Il ne va plus me servir avec la Televes vu qu'elle à le sien intégré qui si il crame, fusille par le même coup l'antenne :x: ...

Mais bon, petit avantage : une seule fiche F et un seul morceau de câble de l'alimentation à l'antenne.
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Déc 2015 12:39

Bonjour, :Couc:

Est-ce que dans un premier temps tu auras la possibilité de fixer la Televes sur la partie basse du mât (facilement accessible...) pour déjà voir ce que ça donne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2015 12:45

propergol a écrit:Il ne va plus me servir avec la Televes vu qu'elle à le sien intégré qui si il crame, fusille par le même coup l'antenne :x: ...

Ce concept du préampli intégré a l'antenne était très en vogue a une certaine époque.
C'est élégant et très efficace.
En cas de panne il suffisait de changer le dipôle et le coaxial préparés et testés au sol a l'avance.
Comme on fait pour un LNB.
Bien sur aucun constructeur ne fournissait ces éléments séparément :D
Anonymous

Messagepar propergol » 13 Déc 2015 14:02

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Est-ce que dans un premier temps tu auras la possibilité de fixer la Televes sur la partie basse du mât (facilement accessible...) pour déjà voir ce que ça donne? :wink:

J'ai peur qu'avec les 2 antennes sur le même mat j'ai du mal à positionner ça comme je veux.
En effet j'ai tout fait sans monter sur le toit, et je n'intervient que sur la partie du mat qui est fixée au mur par 2 attache scellées, qui me permet de faire pivoter le tout, voir monter et descendre.
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar propergol » 13 Déc 2015 14:29

Anonymous a écrit:
propergol a écrit:Il ne va plus me servir avec la Televes vu qu'elle à le sien intégré qui si il crame, fusille par le même coup l'antenne :x: ...

Ce concept du préampli intégré a l'antenne était très en vogue a une certaine époque.
C'est élégant et très efficace.
En cas de panne il suffisait de changer le dipôle et le coaxial préparés et testés au sol a l'avance.
Comme on fait pour un LNB.
Bien sur aucun constructeur ne fournissait ces éléments séparément :D

Ouais mais là dans le cas présent, de ce que j'en ai compris, il s'agit d’électronique ultra miniaturisée sur plusieurs couches :roll: donc à mon avis quand ça crame, c'est mort, pas de réparation possible. Maintenant peut être est ce qu'ils peuvent fournir le module en pièce détachée. J'en sais rien.
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2015 15:17

Ouais mais là dans le cas présent, de ce que j'en ai compris, il s'agit d’électronique ultra miniaturisée sur plusieurs couches donc à mon avis quand ça crame, c'est mort, pas de réparation possible.

Pas besoin d'une électronique sophistiqué multicouche pour un pré-ampli commutable.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar propergol » 13 Déc 2015 16:17

bernard7715 a écrit:
Ouais mais là dans le cas présent, de ce que j'en ai compris, il s'agit d’électronique ultra miniaturisée sur plusieurs couches donc à mon avis quand ça crame, c'est mort, pas de réparation possible.

Pas besoin d'une électronique sophistiqué multicouche pour un pré-ampli commutable.

pré-amplis commutable, ça veut dire : qui peut être arrêté/désactivé?
propergol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2015 16:28

propergol a écrit:
pré-amplis commutable, ça veut dire : qui peut être arrêté/désactivé?

Oui .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 13 Déc 2015 16:34

Pas sûr vu que la télévès fonctionne en mode passif si elle n'est pas alimentée.
Si le préampli crâme on peut espérer qu'elle continue à fonctionner en mode passif :?:
Si c'est le cas il suffit ensuite d'ajouter un préampli de mât classique
johnny

Messagepar horst » 13 Déc 2015 16:48

johnny a écrit:

Pas sûr vu que la télévès fonctionne en mode passif si elle n'est pas alimentée.
Si le préampli crâme on peut espérer qu'elle continue à fonctionner en mode passif :?:
Si c'est le cas il suffit ensuite d'ajouter un préampli de mât classique

Bonjour,

Nul besoin de l'alimenter, elle fonctionne très bien en n'étant pas alimenté, cependant, cela ne veut pas dire qu'elle continue à fonctionner si l'électronique à pris un coup suite à une tension trop élevée ou une inversion de polarité.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs