Pour le téléphone, tu as une ligne téléphonique qui arrive dans ta maison?
Pour Numéricâble c'est une ligne aérienne qui arrive jusqu'à ta maison?

marceljack a écrit:Une autre chose: tu ne peux pas coupler l'arrivée câble et l'antenne TNT, c'est l'un ou l'autre car ils utilisent les mêmes fréquences.

bernard7715 a écrit:marceljack a écrit:Une autre chose: tu ne peux pas coupler l'arrivée câble et l'antenne TNT, c'est l'un ou l'autre car ils utilisent les mêmes fréquences.
C'est ce que j'avais deja précisé avant que mrpochpoch poste son dessin.
Ce qui me surprend, c'est mario78 n'est pas signalé cette impossibilité dans sa dernière intervention.

C'est faisable avec un coupleur sélectif mais s'il y a des canaux communs entre la TNT et le câble (ce qui est le cas à Paris), il faudra accepter le fait que ces canaux ne pourront provenir que d'une des deux sources.Mario78 a écrit:Je n'ai pas signalé cette particularité , parce que c'est possible avec le bon matos !!!
Ce que j'ai réalisé chez moi.

marceljack a écrit:'il vaut mieux être raccordé au câble (qui offre quelques chaînes et la radio en plus) et d'avoir une antenne terrestre en secours en cas de problème chez NC (dans ce cas on intervertit simplement la source en tête de distribution).

mrpochpoch a écrit:j'acheterais une antenne plateau pour la mettre sous les combles.