Choix Antenne/Ampli - Maison individuelle Clamart

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix Antenne/Ampli - Maison individuelle Clamart

Messagepar mrpochpoch » 02 Sep 2020 21:18

Bonsoir,

Le technicien fibre doit venir samedi 19 septembre pour installer le Point de Terminaison Optique.
J'ai déja préparé une gaine dédiée pour la fibre entre mon garage et le sous sol, puis je vais en préparer une autre entre le garage et la limite de propriété. Je ne pense pas de toute façon qu'ils ont le droit de passer la fibre dans la gaine FT, ou dans la gaine Numericable...

Et oui, je déplacerais mon ecran LG Flatron, c'est celui qui est le plus facilement transportable, pour faire un test de bon fonctionnement.
j'ai aussi un laptop pour pouvoir tester la connexion au net.

MrPochpoch.
mrpochpoch
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Sep 2020 12:47

Bonjour, :Couc:

Tu es vraiment très prévoyant et très soigneux ça fait plaisir de voir à quel point tu t'investis :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mrpochpoch » 04 Sep 2020 16:13

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tu es vraiment très prévoyant et très soigneux ça fait plaisir de voir à quel point tu t'investis :D

Je suis ingé Systèmes et réseaux. La partie cablage ethernet/fibre, c'est mon domaine..
Et j'aime apprendre pour pouvoir me débrouiller par moi même dans la plupart des domaines.

Me voila moins bete en techno Coax/TNT, grace à vous... :-)

MrPochpoch.
mrpochpoch
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Sep 2020 20:44

OK je comprend mieux pourquoi tu as si bien préparé à l'avance toute la partie courants faibles de ta nouvelle maison. :wink:
julien74

Messagepar mrpochpoch » 07 Sep 2020 11:41

Bonjour,

Le raccord dans le jardin entre le cable noir NC et le cable coax blanc est juste un raccord type F femelle/femelle.
Image
Image

J'ai viré l'ancien cable coax blanc, et j'ai rattaché mon nouveau cable coax db17 qui va au sous sol.
Image

Voila, maintenant, y a plus qu'à tester avec une TV, pour voir si le réseau NC continue de m'envoyer un signal TNT en DVB-T...

A+ pour de nouvelles aventures ... :coucou:
mrpochpoch
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Sep 2020 13:55

Parfait :D
julien74

Messagepar mrpochpoch » 21 Sep 2020 09:13

Bonjour à tous,

Je n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps..
J'ai pu tester la TV sur l'arrivée câble SFR/Numericable que j'ai réinstallé au sous sol, à coté de la baie de brassage.

Il y a bien du signal .. Je reçois la TNT ! :clap:
Je reçois 34 chaines et 10 radios.
Image

Au niveau qualité de réception, ça a l'air très correct quand je branche 1TV en direct sur le câble, la moins bonne réception étant sur le canal 34, avec 37%. Sinon, tous les autres canaux sont autour de 50% en "force du signal".
Image

Par contre, dès que je branche le splitter 6 sorties, j'ai une perte importante sur certains canaux de diffusion, avec un peu de pixellisation et quelques coupures à l'affichage.
exemple ci-dessous avec le canal 29, qui tombe à 23%, alors qu'il est à 52% sans le splitter.
Image

Je suppose donc qu'il va falloir mettre un amplificateur de signal avant le splitter.
Image

Vous me conseillez quoi comme amplificateur 1entrée/1 sortie ? un ampli avec gain réglable je suppose ?

Merci,
MrPochpoch.
mrpochpoch
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Sep 2020 09:42

mrpochpoch a écrit:Par contre, dès que je branche le splitter 6 sorties, j'ai une perte importante sur certains canaux de diffusion, avec un peu de pixellisation et quelques coupures à l'affichage.
Vous me conseillez quoi comme amplificateur 1entrée/1 sortie ? un ampli avec gain réglable je suppose ?
Bonjour,
C'est normal que le splitter 6 sorties provoque des problèmes car il apporte une perte d'environ 10 dB sur chaque sortie alors que le signal avant splitter était déjà juste suffisant.
S'il n'y a que des récepteurs sur la sortie de la prise que tu utilises, un ampli d'intérieur TV classique conviendrait, il faut qu'il apporte un gain un peu plus important que la perte du répartiteur pour être tranquille.

Par exemple:
https://www.2galli.fr/amplificateur-d-a ... 2x31864758
Celui-ci a 2 sorties (2galli n'a pas d'ampli à une seule sortie), dans ce cas il vaudrait mieux utiliser 2 répartiteurs à 3 sorties derrière plutôt qu'un seul à 6 sorties.

Sinon si tu peux te contenter de 4 sorties il y a celui-ci à 4 sorties, il apporterait un gain jusqu'à 20 dB sur chaque sortie:
https://www.2galli.fr/amplificateur-d-a ... 2x31864011

Autre possibilité: un amplificateur de ligne normalement destiné au satellite comme celui ci, à condition qu'il passe la bande UHF (celui-ci passe de 47 à 2400 MHz) mais il faut prévoir l'insertion de la tension d'alimentation de 12V entre l'entrée du répartiteur et la sortie de l'ampli de ligne.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... C275888969
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Sep 2020 14:00

Bonjour, :Couc:

Heureux que tu ne sois pas débranché dans la rue pour le réseau câblé :D

L'arrivée Numéricâble est prévue pour raccorder qu'1 seule prise TV murale que ce soit en immeuble ou en maison individuelle.

Si tu veux alimenter plusieurs prises TV il faut en effet amplifier le signal.

Quand dans ta nouvelle maison tu brancheras ton téléviseur qui possède un tuner DVB-C, si tu lances une recherche automatique des chaînes numériques "câble" tu recevras encore + de chaînes TV et radios en clair, tu recevras aussi moult chaînes payantes cryptées mais tu ne pourras pas les décrypter comme tu n'es pas abonné.
julien74