julien74 a écrit:Bonsoir,
Sur Street View en remontant la route de Nant Dessus qui passe au bord de l'Auberge des Chasseurs et en allant vers Cessy on finit par arriver vers des lotissements avec des maisons récentes, sur les toits les antennes sont en polarisation verticale dans le but de capter uniquement la TNT suisse, la plupart sur le Salève et il y en a même 1 qui est pointée sur la Dôle et en dessous la parabole satellite pour capter la TNT française par satellite.
Depuis le passage au tout numérique dans la région, le Pays de Gex est classé dans les zones blanches à cause de brouillage intense entre Gex et le Salève.
J'ai une idée, les ondes TNT rebondissent sur les montagnes.
Je n'ai jamais testé mais je me demande si les puissantes ondes de la TNT de Gex ne rebondiraient pas contre le Mont Mussy / Mont Mourex.
Le Mont Mussy / Mont Mourex c'est cette petite montagne qui se trouve entre Gex et Divonne au pied du village de Vesancy, à cet endroit la vue est parfaite vers le pylône blanc TDF de Montrond Col de la Faucille.
Je me demande donc si en pointant ton antenne vers le Mont Mussy / Mont Mourex ça te permettrait enfin de capter la TNT française correctement...
Sur cette photo de Street View depuis un endroit de ta commune pas loin de l'Auberge des Chasseurs on voit bien le Mont Mussy / Mont Mourex: https://goo.gl/maps/avsvmNxBVnRFUUVE9
Je ne te garantie pas à 100% que tu vas pouvoir capter la TNT française en pointant ton antenne vers le Mont Mussy / Mont Mourex, mais ça vaut au moins le coup d'essayer tu n'as rien à perdre.
Hello,
Je t'ai envoyé un mp