julien74 a écrit:Quand tu branches ton antenne posée à la fenêtre directement sur ton 1er téléviseur et que tu reçois les chaînes françaises là aussi ton téléviseur indique 0% ?

julien74 a écrit:OK donc avec ou sans pré-ampli le téléviseur indique toujours 0%, ce n'est donc pas un problème du pré-ampli...
As-tu un Velux pour accéder sur le toit?

julien74 a écrit:Est-ce que parmi les murs de ta maison tu as 1 mur sur lequel la façade donne en direction du Salève?
Si oui, tu vois de visu le Salève depuis cette façade?

Xk110 a écrit:Oui, j'y avais pensé ça éviterait de mettre l'antenne sur le toit.
Alors j'ai bien un mur qui donne sur le Salève mais la hauteur est la même que celle des combles du garage

julien74 a écrit:La montagne du Môle, c'est celle que l'on voit derrière le poteau électrique, au milieu du poteau, à droite du poteau sur cette photo Street View: https://goo.gl/maps/RyYuhtxa6bGJTmJb7
Les Voirons c'est la montagne foncée que l'on voit à gauche du poteau, c'est la montagne foncée que l'on voit derrière l'arbre sans feuilles sur la photo Street View.
L'émetteur de Cluses se trouve à droite des Voirons et à gauche du Môle, pour le capter il faut pointer l'antenne vers cette direction.
Par contre à mon avis il faudra obligatoirement mettre l'antenne dehors pour espérer capter la TNT de Cluses.
La TNT de Cluses émet sur les canaux UHF suivants:
canal UHF 22 = France 5, Arte, M6, W9 et 6TER
canal UHF 26 = TF1, TMC, TFX, NRJ 12 et LCP.
canal UHF 29 = C8 , BFM TV, C News, C Star et Gulli.
canal UHF 37 = France 2, France 3, France 4, France Info.
canal UHF 39 = TF1 Série Films, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25 (c'est le même canal que Gex, le Salève et Chambéry).
canal UHF 41 = LCI et Canal+, Canal+ Sport et Paris Première.
canal UHF 46 = TV8 Mont Blanc (c'est le même canal que l'émetteur de Divonne Vesancy).
Moi sur la RN5 sur ta commune en bas j'avais reçu le R1 de France TV sur le canal UHF 37, je n'avais pas testé les autres canaux.
L'avantage de Cluses c'est que tu ne seras pas brouillé par Gex et le Salève car les canaux UHF ne sont pas les mêmes (sauf le canal UHF 39 avec TF1 Série Films, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25).
Pour info je te donne les radios FM qui sont diffusées sur le même pylône que la TNT de Cluses:
CULTURE 88.0
PLAYLIST 91.1
INTER 94.2
MUSIQUE 95.4
MT BLANC 95.9
RMC 97.2
NRJ 99.6
ODS 102.0
RIRE & CHANSONS 102.5
RCF 102.9
RTL 103.3
PLUS 104.1