Choix antenne TV dans les combles

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Choix antenne TV dans les combles

Messagepar Xk110 » 13 Fév 2023 22:41

julien74 a écrit:Petite question bête, quand tu débranches l'alimentation électrique du pré-ampli d'antenne, tu perds bien complètement toutes les chaînes TNT?

Est-ce que selon toi les canaux UHF que tu reçois du mieux jusqu'au moins bien sont:
:arrow: le canal UHF 21 des premières chaînes TNT (C8, BFM TV, C News, C Star et Gulli)
:arrow: le canal UHF 24 de LCP , NRJ 12 et des chaînes TF1 (TF1, TMC, TFX)
:arrow: le canal UHF 27 de LCI et de Canal+
:arrow: le canal UHF 28 de France 5, d'Arte et des chaînes M6 (M6, W9 et 6TER)
:arrow: le canal UHF 39 des nouvelles chaînes TNT (TF1 Séries Films, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25)
:arrow: le canal UHF 45 de France TV (France 2, France 3, France 4 et France Info)

As-tu des voisins dans ton hameau qui reçoivent la TNT terrestre française?

Effectivement je n'ai plus de signal quand je débranche le pré-ampli

Dans l'ordre du moins bien au meilleur je dirais :
21
24
27
39
45
28

Les voisins avec qui j'ai discuté utilisent la parabole pour les chaînes françaises et l'antenne râteau pour les chaînes suisses
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2023 00:52

Bien sûr qu'en débranchant l'alimentation du préampli, tu n'as plus rien : celui ci non alimenté bloque la réception ! :shock:

Si tu débranches l'alimentation du préampli, il faut aussi "shunter" celui ci en débranchant arrivée et sortie et en les réunissant avec un manchon
Image ou en branchant ton téléviseur directement à la sortie de l'antenne ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xk110 » 14 Fév 2023 14:05

julien74 a écrit:Petite question bête, quand tu débranches l'alimentation électrique du pré-ampli d'antenne, tu perds bien complètement toutes les chaînes TNT?

Est-ce que selon toi les canaux UHF que tu reçois du mieux jusqu'au moins bien sont:
:arrow: le canal UHF 21 des premières chaînes TNT (C8, BFM TV, C News, C Star et Gulli)
:arrow: le canal UHF 24 de LCP , NRJ 12 et des chaînes TF1 (TF1, TMC, TFX)
:arrow: le canal UHF 27 de LCI et de Canal+
:arrow: le canal UHF 28 de France 5, d'Arte et des chaînes M6 (M6, W9 et 6TER)
:arrow: le canal UHF 39 des nouvelles chaînes TNT (TF1 Séries Films, L'Equipe, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25)
:arrow: le canal UHF 45 de France TV (France 2, France 3, France 4 et France Info)

As-tu des voisins dans ton hameau qui reçoivent la TNT terrestre française?

Entre ces deux-là, tu prendrais laquelle dans mon cas ?
https://www.2galli.fr/uhf-log-couplee-c102x3878319
https://www.2galli.fr/-antenne-emme-ess ... 2x31863869
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2023 14:40

Je ne pense pas que l'antenne log couplée convienne dans un grenier.
Eventuellement, téléphone à Bruno de 2Galli , il n'est pas avare de conseils et expose lui ton problème en détails, il saura te conseiller.
(Il est inscrit sur le forum mais n'y vient pas souvent :( )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xk110 » 14 Fév 2023 14:43

kiki37 a écrit:Je ne pense pas que l'antenne log couplée convienne dans un grenier.
Eventuellement, téléphone à Bruno de 2Galli , il n'est pas avare de conseils et expose lui ton problème en détails, il saura te conseiller.
(Il est inscrit sur le forum mais n'y vient pas souvent :( )

Il m'a déjà conseillé et effectivement il n'est pas avare de conseils, en gros il m'a conseillé l'une de ces deux antennes mais je voulais avoir d'autres avis.
SInon, je peux mettre une antenne sur le toit mais l'installation sera forcément plus compliquée que dans le grenier.
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Fév 2023 15:54

Xk110 a écrit:SInon, je peux mettre une antenne sur le toit mais l'installation sera forcément plus compliquée que dans le grenier.
Bonjour,
Essaie avec une antenne panneau dans le grenier et si ça ne suffit pas tu pourras toujours la sortir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Fév 2023 18:36

Bonsoir, :Couc:

Je n'ai jamais testé ni l'une, ni l'autre. :oops:
Il me semble que Bruno de 2Galli a testé les 2 antennes.

Celle du 2ème lien (les antennes panneau), on la trouve souvent au USA pour les réceptions difficiles, je n'en ai jamais vu en France (ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise antenne...).

Celle du 1er lien (les 2 antennes UHF log), nous sur le forum nous l'avions conseillé il y a quelques années je me souviens à 1 internaute de Normandie et à 1 internaute de l'Ariège.
Dans les 2 cas ça a été une réussite, l'internaute de Normandie avait justement un problèmes car il avait 2 ou 3 émetteurs TNT qui étaient reçus en même temps ce qui engendrait un brouillage à cause du SFN.
Ces 2 antennes log sont très directives ce qui permet de pointer précisément 1 seul émetteur.
Dans le coin j'ai vue une maison avec ce genre d'antenne à côté du magasin Gifi de Loisin, à un endroit où tu vois de visu le pylône TDF de Gex Montrond et où la réception de la TNT de Gex est bien sûr parfaite.

Avec ton antenne actuelle, as-tu déjà essayé de mettre ton antenne pointée vers Gex depuis ta fenêtre?

Ta 2ème TV est facilement transportable?
Si oui, aurais-tu la possibilité de l'emmener chez un ami, un voisin, un collègue qui reçoit la TNT terrestre française pour que tu puisses mémoriser les chaînes TNT françaises dessus?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xk110 » 14 Fév 2023 18:41

julien74 a écrit:Avec ton antenne actuelle, as-tu déjà essayé de mettre ton antenne pointée vers Gex depuis ta fenêtre?

Oui mais aucune réception, il y a vraiment toute la montagne du jura entre ma maison et Gex

julien74 a écrit:Ta 2ème TV est facilement transportable?
Si oui, aurais-tu la possibilité de l'emmener chez un ami, un voisin, un collègue qui reçoit la TNT terrestre française pour que tu puisses mémoriser les chaînes TNT françaises dessus?

Oui elle est plutôt transportable mais dans quel but ? les chaines de la tnt française sont déjà mémorisées
Xk110
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Fév 2023 18:44

Sur la 2ème TV les chaînes TNT françaises sont mémorisées mais tu n'as ni image, ni son? :wink:
julien74

Messagepar Xk110 » 14 Fév 2023 18:49

julien74 a écrit:Sur la 2ème TV les chaînes TNT françaises sont mémorisées mais tu n'as ni image, ni son? :wink:

Ah tu parlais de la TV qui ne réceptionne aucune chaîne française ? effectivement aucun chaîne française mémorisée, mais pas transportable car elle fait 65 pouces !
Xk110
Coccinelle
Coccinelle