Comme nous on ne sait pas, tu peux nous dire leurs noms et titres ?BAISIN a écrit:Je constate que l' ARCOM est constitué d' enarques technocrates !
Comme nous on ne sait pas, tu peux nous dire leurs noms et titres ?BAISIN a écrit:Je constate que l' ARCOM est constitué d' enarques technocrates !

bb95 a écrit:Bonjour,
Vous me connaissez, je suis un défenseur acharné de la TNT, néanmoins, la décision d'arrêter le réémetteur de Salavas (170 mW) ne me choque pas, connaissant très bien la topologie du coin. La commune est sur la rive de l'Ardèche en face de Vallon Pont d'Arc. Cet émetteur couvre une zone proche des bords de la rivière, où la réception de Sampzon est malaisée. Il y a la fibre dans les deux communes et la fermeture va sans doute impacter quelques centaines d'habitants permanents.
On me dira que l"été, il y a plusieurs dizaines de milliers de résidents, je pense qu'ils ont, dans cette magnifique région, autre chose à faire que de capter la TNT...
bb

BAISIN a écrit:Et on peut constater que l' arrivée, sur le marché du module CAM CI+ de TNTSAT, tout récemment, démontre que le satellite a de beaux jours devant lui. Et que les groupes TF1, M6, CMA CGM, préfèrent cette solution qu' aux "bouche trou" !
On peut gager que la TNT se cantonnera sur les sites urbains ( Tour Eiffel, Fourvière, Bouliac, Chamrousse ou la Tour Sans venin, Lafilaire Toulouse, bref, que les grandes villes )

Mario78 a écrit:BAISIN a écrit:Et on peut constater que l' arrivée, sur le marché du module CAM CI+ de TNTSAT, tout récemment, démontre que le satellite a de beaux jours devant lui. Et que les groupes TF1, M6, CMA CGM, préfèrent cette solution qu' aux "bouche trou" !
On peut gager que la TNT se cantonnera sur les sites urbains ( Tour Eiffel, Fourvière, Bouliac, Chamrousse ou la Tour Sans venin, Lafilaire Toulouse, bref, que les grandes villes )
Tu rêves : il suffit de voir les difficultés financières d'un groupe comme Eutelsat.
Doit on encore garder des infrastructures pour 10 % des foyers français.
Les 3 groupes qui tu as donné sont actuellement en grande difficulté.
Le groupe RMC à perdu 40 % de sa valeur.
TF1 se met sur Netflix.
Plutôt que de nous redire éternellement la même chose, donnes nous des arguments plus sérieux.

BAISIN a écrit:le satellite W5B qui marche à puissance réduite

kiki37 a écrit:BAISIN a écrit:le satellite W5B qui marche à puissance réduite
NON, il n'est pas à puissance réduite, mais avec un nombre de transpondeurs réduits par rapport à ce qui était prévu.