Conseil pour une installation mixte (Sat/TNT) pour 8 TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Conseil pour une installation mixte (Sat/TNT) pour 8 TV

Messagepar Moi29 » 05 Juin 2015 07:09

Bonjour

En fait idéalement il me faudrait 5 câbles satellite + tnt. Mais là ça risque vraiment de pas passer dans la gaine de 25mm.

Sinon si je veux juste exploiter seulement 2 prise sur 8. Il faut obligatoirement une tête twin ?

Dans tous les cas. Faut il vraiment amplifier la tnt ? Si oui, il faut amplifier le signal terrestre indépendament puis le coupler avec le satellite pour chaque prise concernée ?
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2015 13:59

Oui , vue le nombre de prises sur l'installation.
Le plus simple est de mettre un préampli près de l'antenne..
Dans le boîtier de communication, tu installes l'alimentation du préampli, alimentation qui comporte 2 sorties connecté à 2 répartiteurs 4 sorties.
Sur chacun des 2 câbles qui vont aux prises destiné Satellite, tu installe un coupleur satellite/terrestre.

Je te ferais un schéma dans la soirée. :wink:

Cliquez sur le dessin pour l'agrandir.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar matousurnet » 05 Juin 2015 14:58

Bonjour,

Avec une perte à 1850mhZ (en dessus de la bande basse et pas trop haute donc, pour faire une moyenne d'utilisation)
de 8.30 dB (sachant que les antennistes arrondissent toujours au dB supérieur) ca fait 9dB (aller 10 !!)

Même avec parabole de 60 au départ sur les 30 m ca ne fera pas chuter le signal en dehors de la norme (rappel : entre 47 et 77 dBµv sur dvb s (s2)) à la prise.

Ceci dit je ne conseille pas de 60cm mais plutôt une 80/85cm (pour éviter les coupures par mauvais temps)
Comme tu as fais du collectif je te conseille une smc 100 de cahors (norme de collectif : entre 90cm et 1m par satellite)

Au fait le câble 4/1 fait 21mm de diamètre ca peut (peut être) passer dans ta gaine de 25

EDIT pardon j'écrivais du coup je n'ai pas vu avant les dernieres réponses...
@ FORD : merci
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moi29 » 05 Juin 2015 15:42

@ bernard7715 :
Merci bien pour le schéma :-).

@ matousurnet :
21mm avec la longueur qui y a et surtout quelques coudes un peu serrés ça ne passera pas. Sinon je comptais mettre une parabole d'au moins 80cm. depuis elle sera sur un toit plat et au milieu, ça ne gênera pas pour le coté esthétique.
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar matousurnet » 05 Juin 2015 17:38

Bonjour,

C'est rageant ! avec trois fils de plus passés (donc 5) tu pouvais faire une installation nettement plus performante et évolutive...
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Juin 2015 18:17

Moi29 a écrit:21mm avec la longueur qui y a et surtout quelques coudes un peu serrés ça ne passera pas.
Bonsoir,
Celui à 4 coax que j'ai indiqué est donné pour 17 mm de diamètre extérieur.

matousurnet a écrit:C'est rageant ! avec trois fils de plus passés (donc 5) tu pouvais faire une installation nettement plus performante et évolutive...
2galli a aussi du câble multiple à 5 coax mais il est beaucoup plus gros (5 câbles 17VATC de 6,8 mm de diamètre):
http://www.2galli.fr/multi-coaxial-5x17 ... 17VATC.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Moi29 » 06 Juin 2015 13:09

Bonjour tout le monde :-),

Apres réflexion et compte tenu de la difficulté que cela engendrera le changement des câbles, j'ai décidé de limiter les prises Sat à deux pièces (2 salons) le reste c'est des chambres et franchement cela n'est pas indispensable pour les chambres.

Alors voilà ce que je pense faire :

1 : Utiliser une tête twin
2 : Etant donné que j'ai deux câbles (Câble A et Câble B), je vais faire descendre un câble (A) directement depuis la tête jusqu'au coffret de com
3 : Mettre un coupleur au pied de l'antenne pour mixer la TNT avec la sortie 2 de ta tête (câble B), puis arrivé dans le coffret dans le coffret de com, je mettrai un découpleur pour récupérer la TNT puis la sortie 2 du la tête LNB. Ensuite dans le coffret de com je mettrai un ampli pour la TNT puis un coupleur pour les deux prises que je veux exploiter pour le sat.

Qu'en dites-vous ?
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Juin 2015 15:17

Bonjour,
Monte de préférence l'ampli (ou mieux un préampli) pour la TNT en amont du couplage avec le SAT de façon que certains canaux ne soient pas perturbés par le SAT quand on reçoit la bande haute (TNTSAT et Canalsat).
Mais il faudra que l'alim soit aussi en amont du coupleur car le continu ne passe pas côté terrestre (c'est l'alim du LNB qui passe côté SAT).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2015 04:39

marceljack a écrit:Monte de préférence l'ampli (ou mieux un préampli) pour la TNT en amont du couplage avec le SAT de façon que certains canaux ne soient pas perturbés par le SAT).

+1

Ton installation doit ressemblé a ce schéma.

Cliquez sur le dessin pour l'agrandir

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 07 Juin 2015 10:57

Moi29 a écrit:Apres réflexion et compte tenu de la difficulté que cela engendrera le changement des câbles, j'ai décidé de limiter les prises Sat à deux pièces (2 salons) le reste c'est des chambres et franchement cela n'est pas indispensable pour les chambres....
Bonjour,
A propos, tu n'as pas dit quel satellite / opérateur tu désirais recevoir.
Si c'est Fransat uniquement, il y a éventuellement possibilité de s'en sortir avec un LNB simple sans couplage de la TNT et du SAT.

Par exemple:

Image

Remarques:
-l'alimentation du LNB est optionnelle, elle assure qu'il reste en bande basse/polarisation verticale (cas de toutes les chaînes de FRANSAT) même si un des récepteurs essaie d'imposer un autre couple bande/polarisation.
-remplacer de préférence le répartiteur 8D par 2 x 4D si l'alim du préampli a 2 sorties (cas le plus courant)
-si tu n'as qu'un câble vers les pièces où il doit y avoir TNT et SAT, il suffit de rajouter 2 coupleurs TV/SAT.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre