Conseil pour une installation mixte (Sat/TNT) pour 8 TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Conseil pour une installation mixte (Sat/TNT) pour 8 TV

Messagepar matousurnet » 07 Juin 2015 11:18

Bonjour,

Pour une fois je ne suis pas d'accord...

ni avec Bernard7715 qui passe le signal sat dans les répartiteurs (pour rien à mon avis) alors qu'il suffisait de coupler les deux
lignes concernés par le sat après le répartiteur(évitant ainsi les "pertes" de passage des répartiteurs...)

Ni avec Marceljack : qui propose d'utiliser (pour fransat) une seule polarité !
autant pour une install déjà faite et difficilement modifiable (et tout en étant contre) je peux admettre autant, pour une nouvelle je ne peux pas
D'autant que des chaines sont déjà présentes dans d'autres sous bande, et que l'évolution évidente ne pourra qu'utiliser également d'autre sous bande (les nouvelles chaines en BVBs2 PLS sont en bande hautes)
ou tout simplement KTO très demandée...ou encore les Berbères tv

Ca ne reste que mon avis....
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2015 13:27

maceljack a écrit:
A propos, tu n'as pas dit quel satellite / opérateur tu désirais recevoir.
Au début de ce topic Moi29 a écrit (son deuxième message) " Pour le satellite ça sera hobbits.

matousunet a écrit: je ne suis pas d'accord... avec Bernard7715 qui passe le signal sat dans les répartiteurs (pour rien à mon avis) alors qu'il suffisait de coupler les deux
lignes concernés par le sat après le répartiteur(évitant ainsi les "pertes" de passage des répartiteurs...)

Moi9 ne sembles pas chaud à tiré un câble en plus des 2 présents.
pour recevoir le terrestre et hobbits.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Moi29 » 07 Juin 2015 13:36

Bonjou,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Cette parabole a pour but de recevoir Hotbird. Pour la tnt il n'a pas de soucis pour la recevoir, car la maison est pas loin du centre ville.

La solution qui consiste à mettre un pré ampli au pied de l'antenne puis l'alimentation dans le coffret de com, me semble intéressante.
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2015 14:02

Moi29 a écrit:La solution qui consiste à mettre un pré ampli au pied de l'antenne puis l'alimentation dans le coffret de com, me semble intéressante.
Ce n'est possible que si tu reçoit qu'une bande sat.
Sur hotbird, quel est l'opérateur que tu compte recevoir.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 07 Juin 2015 15:20

matousurnet a écrit:Ni avec Marceljack : qui propose d'utiliser (pour fransat) une seule polarité !
Je n'ai proposé cette solution que pour recevoir Fransat sur Eutelsat 5WA (5°W) qui n'a besoin que d'une bande et d'une polarité.
L'avantage c'est que dans ce cas il n'y a pas de couplage TV/SAT (un cable passe la TNT, l'autre le SAT) et de ce fait l'alim du préampli peut être localisée tout en bas, ce qui n'est pas possible si la TNT et le SAT sont couplés.
Mais pour Hotbird si tu veux recevoir les 4 quadrants ce n'est pas adapté.

Dans ce cas la solution de Bernard est la bonne, l'atténuation (8 dB) des répartiteurs 4D ne posera pas de problème pour le SAT.
Avec 2 câbles seulement les possibilités sont limitées.
On pourrait imaginer des montages plus compliqués avec plusieurs coupleurs et découpleurs TV/SAT mais je pense que c'est inutile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar matousurnet » 07 Juin 2015 17:44

Bonjour,

Je suis d'accord (mais pour le premier schéma de bernard...) :mrgreen:

En tout cas cela donne de précieuses infos a Moi29
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moi29 » 07 Juin 2015 18:47

matousurnet a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord (mais pour le premier schéma de bernard...) :mrgreen:

En tout cas cela donne de précieuses infos a Moi29

Oui je confirme ! J'ai appris beaucoup de choses grâce à vos messages.

Pour faire simple je vais repasser un troisième câble cela passera normalement dans la gaine de 25mm. Je mettrai un pré ampli au pied de l'antenne puis l'alimentation dans le coffret de com :

Image

Juste une autre question. J'ai installé des prises decoupantes dans toutes les pièces. On peut les utiliser comme des prises normale? Jimaginé que oui ?
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar matousurnet » 07 Juin 2015 18:52

Bonsoir,

Oui sans problème....
Cordialement Matou
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 07 Juin 2015 20:02

Ton preampli met le a l'abri dans les combles, il vivera bien plus longtemps, 1m de coax en plus change rien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 07 Juin 2015 23:49

Moi29 a écrit:Pour faire simple je vais repasser un troisième câble cela passera normalement dans la gaine de 25mm. Je mettrai un pré ampli au pied de l'antenne puis l'alimentation dans le coffret de com :

Image

C'est très voisin de ce que j'avais préparé avant de me rendre compte que tu n'avais que 2 câbles:

Image

Moi29 a écrit:Juste une autre question. J'ai installé des prises decoupantes dans toutes les pièces. On peut les utiliser comme des prises normale? Jimaginé que oui ?
Tu veux dire des prises TV/SAT ?
On peut bien sûr les utiliser seulement sur la prise TV, mais dans ce cas pourquoi ne pas mettre les coupleurs TV/SAT en amont des répartiteurs comme ça si tu veux un jour déplacer un récepteur SAT dans une autre pièce (en le débranchant de celle où il se trouve venant du même répartiteur) tu n'auras pas à modifier le câblage. Je ne pense pas que l'atténuation du répartiteur 4D pose un problème au SAT.
Pour éviter toute erreur, repère bien les groupes de prises et mets un bouchon plastique sur les prises SAT normalement inutilisées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre