Conseil pour une installation mixte (Sat/TNT) pour 8 TV

Les matériels de réception par satellite

Conseil pour une installation mixte (Sat/TNT) pour 8 TV

Messagepar Moi29 » 04 Juin 2015 12:41

Bonjour,

Je souhaite réalisé une installation mixte avec Sat et TNT pour 8 postes TV pour cela j'ai une parabole et une antenne TNT, avec chacune un câble qui arrive dans le coffret de communication, ensuite j'ai installé des prises TV découplantes (TV/SAT/FM) dans chaque pièce, ce que je souhaite faire c'est avoir la possibilité de pourvoir bancher au moins 2 démodulateurs simultanément dans deux pièces différentes. Comment je pourrais faire pour cela en sachant que j'ai uniquement deux câbles (un pour la TNT et pour le Sat) qui arrivent dans le coffret de communication ?

J'ai trouvé ce répartiteur avec 8 sorties, apparemment il permet de laisser passer l'alimentation pour la tête LNB :

Image

Image

Est-ce vraiment la bonne solution ? Et surtout peut-on lui rajouter un coupleur en amont pour ensuite arriver avec un seul câble vers l'entrée du répartiteur ?

Merci pour vos réponses :-).
Moi29
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil pour une installation mixte (Sat/TNT) pour 8 TV

Messagepar quax06 » 04 Juin 2015 13:05

Bonjour,
oui pour le coupleur,bien qu'il ne soit pas recommandé de mixer TNT et SAT,ça "fonctionne".
Attention au choix du satellite;Fransat devrait aller,tandis que TNTSAT posera de gros problème dès l'utilisation de deux démodulateurs simultanément.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Moi29 » 04 Juin 2015 13:09

Merci pour votre réponse.

Pour le satellite ça sera HotBird. Du coup le répartiteur ci-dessus + coupleur en amont ça ne causera pas de problème selon vous ?
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar matousurnet » 04 Juin 2015 17:48

Bonjour,

Bin si !! ca va poser des problèmes....
Déjà pour huit tv il va surement te falloir amplifier la TNT donc envoyer sur le coupleur du courant, mais aussi du courant pour alimenter la tete LNB d'où conflit !

Et on n'utilise JAMAIS de répartiteur en satellite... (même si tu peut l'entendre ca et là)
Sur le satellite il existe 4 sous bandes utilisées (deux en verticales haute et basse et deux en Horizontales haute et basse)
Dans ton système il faudrait soit limiter l'acces a une sous bande en utilisant une tete quattro (très limitatif) par exemple tu pourrais avoir certaines chaines italiennes mais pas les autres parce que pas dans la même sous bande...

Le mieux et le moins cher (dans ton cas) c'est d'utiliser une tete octo (a huit sorties indépendantes) et de "ramener" les huits câbles de la tete à chaque emplacement (en ayant couplé la TNT avant le cable de descente aux prises...

Plus cher mais beaucoup mieux une tete quattro un multiswitch 5 entrées et X sorties (huit mais prevoir plus est possible)

Dans les deux derniers cas chaque Démodulateur raccordé à (n'importe laquelle) une prise est entièrement indépendant des autres et profites de l'intégralité du satellite visé....

Si ce n'est pas clair demandes je t'expliquerai un peu mieux (j'ai essayé de faire simple et court)
Cordialement Matou
Parabole Toroidale T90 5 sat, (astra 2 et 1, hot bird, eurobird, et Ab3) sur 6 démos trois et quatre tuners sf4008, XTREND, TNT francaise couplée sur multiswitch
matousurnet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2015 18:24

matousurnet a écrit:plein de choses justes

Tien un revenant dont les interventions ,trop rares ,sont pertinentes :D
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2015 18:46

matousurnet a écrit:
Bin si !! ca va poser des problèmes....
Déjà pour huit tv il va surement te falloir amplifier la TNT donc envoyer sur le coupleur du courant, mais aussi du courant pour alimenter la tete LNB d'où conflit !

Et on n'utilise JAMAIS de répartiteur en satellite... (même si tu peut l'entendre ca et là)

+1

Il te faut une installation, qui ressemble a celle la, mais avec une seule parabole.

(desolé aujourd’hui, j’ai la flemme de faire un dessin :mrgreen: )

Image
Source http://www.2galli.fr

Exemple de prix:
Multiswitch 5/8 MS-K 0508P 1 entree terrestre, 4 entrées sat. /8 sorties

Image

http://www.2galli.fr/multiswitch-5-8-ms-k-0508p-rogetech,fr,4,MSK0508P.cfm

LNB QUATTRO

Image

http://www.2galli.fr/lnb-hdg1-quattro-label-ws,fr,4,HDG1QT.cfm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Moi29 » 04 Juin 2015 19:01

Merci une nouvelle fois pour toutes ces réponses très intéressantes. En fait j'ai déjà fais une installation dans un immeuble (installation d'équipements) où j'avais des multiswitch avec une tetetête quatro. Cette solution je la trouve très propre même si c'est cher pas de soucis pour le budget, le problème vient câbles qui arrivent du toit jusqu'au RDC. Tout ceci passent par une gaine de 25mm du coup je ne pourais jamais faire passer 5 câbles dedans. De plus le Multiswitch 5/8 MS-K 0508P semble vraiment intéressant.
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Juin 2015 19:47

Bonjour,
En multiswitch pas cher tu as ce modèle (our 2 SAT, 1 terrestre et 8 sortie):
http://bfsat.fr/multiswitch/2173-hd-lin ... 24967.html

Il existe un modèle pour un seul sat mais il est en rupture de stock:
http://bfsat.fr/multiswitch/2170-hd-lin ... 24936.html

Mais si ton budget n'est pas trop limité, tu peux prendre du matériel de marque.

Pour ton câble, si le problème de gaine trop petite est sur une faible longueur, il existe des câbles multiples (4 coax, diam 17 mm) mais leurs pertes sont relativement élevées, il ne faut pas que la longueur soit trop importante..
http://www.2galli.fr/multicoaxial-19vat ... hess_m.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Moi29 » 04 Juin 2015 20:08

Pour le câble il doit y avoir 30m environ. De plus je ne sais pas si je peux le trouver chez mes fournisseurs.
Moi29
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2015 23:11

Moi29 a écrit:Pour le câble il doit y avoir 30m environ. De plus je ne sais pas si je peux le trouver chez mes fournisseurs.

30 mètres de câble n'est pas un probléme pour le sat.
Le signal qui sort d'un LNB est élevé, Désolé je me souvient plus exactement, mais c'est mais plus de 60db
Le câble multiples 4 coax que te suggère Marceljack est du Vatc19. www.rail-pictures.com/bild/Belgium~Heri ... -7341.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur