coupure tnt à 21 heures

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 05 Juil 2008 00:50

bonsoir
c'est vrai que même si je trouve je ne pourrais pas l'empecher je pense que je vais faire revenir l'antenniste et mettre une parabole en plus. Comme çà je met la parabole sur le poste principale et je laisse la tnt sur les deux autres postes
merci beaucoup pour votre aide
chouchou83

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2008 02:28

Bonsoir
Et vos voisins ils n'ont pas la TV ?
Leur demander est la premiere chose a faire dans ce genre de cas pour etre
sur que la pertiurbation n'est pas liée a vos propres materiels ou aux leurs.
.
Anonymous

tnt

Messagepar chouchou83 » 05 Juil 2008 11:08

bonjour
ils disent qu'ils n'ont aucun soucis eux passent seulement par le rateau et ils captent apparemment mais je n'ai jamais vu la télé allumé chez eux pour les autres je ne sais pas c'est ambiance :roll: :roll: :roll:
chouchou83

Messagepar Anonymous » 05 Juil 2008 12:21

Bonjour
Dans ce cas il s'agit sans doute d'un defaut ou d'une saturation de votre preampli.
Un antenniste competent et bien outillé devrait s'en sortir.
Comment est votre reception analogique en dehors et pendant la perturbation ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 05 Juil 2008 12:24

Anonymous a écrit:Bonsoir
Et vos voisins ils n'ont pas la TV ?
Leur demander est la premiere chose a faire dans ce genre de cas pour etre sur que la pertiurbation n'est pas liée a vos propres materiels ou aux leurs.
Il est en effet possible (si les antennes TV des voisins sont très proches) qu'un appareil ancien plus ou moins défectueux renvoie l'oscillateur local sur son antenne qui se comporte alors comme un petit émetteur, ou encore un modulateur UHF branché à l'envers (sortie vers l'antenne) ...

Il est également possible qu'un de vos propres appareils branché sur l'installation crée ce genre de problème.
Avez vous essayé en ne branchant qu'un seul récepteur TNT en amont du ou des répartiteur(s) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 05 Juil 2008 12:37

j'ai vu que mes voisins de l'immeuble d'à côté ont installés une nouvelle antenne genre gros rateau. J'ai vérifié chez moi en arretant tous les boutons du compteur un par un et rien ne change dans le brouillage. Pour le moment un seul récepteur tnt est branché c'est celui de la télé principale les autres je les branche que si je me sert des autres postes. Je suis mitoyenne de tous les côtés avec d'autre appartement pensez vous qu'un de leur appareil peut perturber ma tnt si oui comment faire ????
chouchou83

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 05 Juil 2008 12:41

en analogique je capte uniquement la 6 et elle est très brouillé genre pas de couleur et quand j'ai le brouillage j'ai deux grosses lignes brouillées de point blanc et l'image saute
chouchou83

Re: tnt perturbée

Messagepar marceljack » 05 Juil 2008 13:29

chouchou83 a écrit:en analogique je capte uniquement la 6 et elle est très brouillé genre pas de couleur et quand j'ai le brouillage j'ai deux grosses lignes brouillées de point blanc et l'image saute
Ceci est typiquement le signe d'un appareil électrique mal antiparasité (moteur, pompe...).
Il est possible qu'un appareil se mette en route par un programmateur à heures fixes (par exemple pour bénéficier du tarif heures creuses EdF).
Ne remarquez-vous pas l'apparition d'un bruit au moment où les problèmes apparaîssent ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 05 Juil 2008 13:49

non je n'ai pas remarqué de bruit par contre en dessous de chez moi j'ai un restaurant et à côté un vendeur réparateur de moto peut être ont ils des appareils qui se mettent en route à heure précise mais auparavant je n'avais pas le souci tous les jours et depuis 4 semaines c'est tous les jours
chouchou83

Messagepar TNT » 05 Juil 2008 14:01

C'est pas une enseigne ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade