coupure tnt à 21 heures

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

coupure tnt à 21 heures

Messagepar chouchou83 » 03 Juil 2008 21:16

bonsoir
çà fait des mois que çà dure et là çà fait 4 semaines d'affilées qu'à 21 heures précises je ne capte plus la tnt et si je passe en rateau simple je ne capte rien c'est pourquoi mon antenniste m'a mis la tnt avec un ampli.
Je n'en peux plus je voudrais bien regarder ma télé le soir car avant çà se perturbait de temps en temps mais maintenant c'est tous les jours. merci de m'éclairer :D
chouchou83

Messagepar almanat » 03 Juil 2008 21:23

Bonsoir,
Merci de répondre à ce questionnaire :

:arrow: le nom de votre émetteur et de votre commune : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=54798#54798
:arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : une carte ou un logiciel comme Google Maps fera l'affaire

Votre type d'antenne
:arrow: Antenne individuelle extérieure ?
:arrow: Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ?
:arrow: Antenne intérieure : classique ou design "spécial TNT" ?
:arrow: "Service antenne" d'un câblo-opérateur ?

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ?
:arrow: Qualité des câbles ?
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ?
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc ?
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ?
:arrow: Descritpif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc) ?

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ?
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ?
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ?
:arrow: Echos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique)
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé)
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: La liste des chaînes manquantes
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT

Avant de poser votre question n'hésitez pas a consulter les catégories suivantes du forum :
:arrow: Les zones de couverture
:arrow: Les adaptateurs TNT

:arrow: Si vous résidez en maison individuelle avec antenne râteau personnelle, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
:arrow: Si vous résidez en immeuble ou êtes dépendant d'une antenne collective, il existe une FAQ dédiée :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

:idea: Pensez à utiliser la fonction Image Rechercher

Merci de nous informer lorsque votre problème est résolu :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

renseignements

Messagepar chouchou83 » 03 Juil 2008 21:33

je peux pas répondre à tout je suis nulle
commune ste maxime
antenne individuelle extérieure
installation mars 2007 par antenniste
apparemment 2 antennes sur le toit avec la mienne
3 postes branchés avec deux décodeurs pour deux des télés et une avec décodeur intégré + 1 ampli
télé samsung
voilà merci d'avance pour vos réponses
chouchou83

j'ai oublié

Messagepar chouchou83 » 03 Juil 2008 21:36

les postes télés sont branchés pour deux d'entres eux avec un magnétoscope et un dvd et un autre avec dvd seulement
chouchou83

Messagepar almanat » 03 Juil 2008 22:17

Votre émetteur est Saint Raphaël Pic de l'Ours canaux : 23 26 34 53 - 42
-Visiblement vous avez 2 antennes , donc un coupleur et 3 sorties tv donc répartition ... tout cela provoque beaucoup d'atténuation .

+ 1 ampli
télé samsung
,on pourrait avoir des photos de tout le montage svp, est-ce un ampli ou un préampli
:?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

ampli

Messagepar chouchou83 » 03 Juil 2008 22:33

j'ai un ampli par contre je n'ai qu'une seule antenne l'autre c'est celle des voisins le boitier de l'ampli est branché sur le tableau électrique je ne peux pas faire de photo car je n'ai pas d'appareil numérique l'antenniste m'a dit avoir déjà eu le problème à cause d'une alarme mais dans mon cas ce n'est pas tous les soirs que cela se produit donc pour lui ce n'est pas çà et il ne comprend rien au problème
merci :D
chouchou83

Messagepar Dangze » 04 Juil 2008 08:48

Bonjour,

il faudrait vérifier que l'alimentation de l'ampli n'est pas coupée par quelque chose qui "bascule" à 21h. Par exemple, êtes-vous dans une résidence, avec une porte extérieure commandée par un digicode actif seulement la nuit ?...

Dangze
Dangze

Re: ampli

Messagepar marceljack » 04 Juil 2008 09:12

chouchou83 a écrit:j'ai un ampli par contre je n'ai qu'une seule antenne l'autre c'est celle des voisins le boitier de l'ampli est branché sur le tableau électrique je ne peux pas faire de photo car je n'ai pas d'appareil numérique l'antenniste m'a dit avoir déjà eu le problème à cause d'une alarme mais dans mon cas ce n'est pas tous les soirs que cela se produit donc pour lui ce n'est pas çà et il ne comprend rien au problème
merci :D
Comme votre installation est un peu compliquée, avez vous essayé en branchant directement un récepteur TNT à l'arrivée d'antenne avant toute répartition ?
Dans tous les cas, il est préférable de monter les adaptateurs TNT (qui ont une entrée et une sortie antenne) en amont des autres appareils qui peuvent atténuer le signal (magnétoscopes, graveurs DVD ou autres).

Si celà ne donne rien, l'antenniste a-t-il essayé de voir ce qui se passe au moment ou la TV disparait en branchant un mesureur de champ avec visualisation du spectre sur l'arrivée d'antenne ?

Je vois 2 possiblités principales pour ce type de problème :
(1) soit un signal perturbateur qui apparaît (celà se voit nettement sur l'analyseur de spectre),
(2) soit le signal reçu disparaît ou est atténué (celà se voit aussi).

Causes possibles :
(1) allumage programmé de l'éclairage public (défectueux) ou d'un autre perturbateur,
(2) alimentation de l'ampli d'antenne interrompue (programmateur ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 04 Juil 2008 13:23

bonjour
je n'ai pas de digicode dans mon immeuble et si je branche la tnt direct sans passer par l'ampli je ne capte rien. Mon antenniste me dit que c'est quelque chose de puissant qui perturbe mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir d'où vient le perturbateur, mais vous vous me parlez d'un analyseur où pourrais je trouver une personne pour le faire je suis sur sainte maxime. En ce qui concerne l'éclairage de la ville il s'allume plus tard que 21 heures. merci :D
chouchou83

Re: tnt perturbée

Messagepar marceljack » 04 Juil 2008 20:02

chouchou83 a écrit:... Mon antenniste me dit que c'est quelque chose de puissant qui perturbe mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir d'où vient le perturbateur, mais vous vous me parlez d'un analyseur où pourrais je trouver une personne pour le faire je suis sur sainte maxime.
Un bon antenniste doit avoir ce type d'équipement, mais n'étant pas du coin je n'en ai pas à vous recommander.
Celà ne permettra pas de savoir précisément d'où vient le perturbateur mais seulement de confirmer que c'est ou non un signal perturbateur.
Ce pourrait être éventuellement un radio-amateur tout proche, mais dans ce cas les perturbations devraient être intermittentes et non continues, et la TV analogique devrait aussi être perturbée.
Dernière édition par marceljack le 05 Juil 2008 12:25, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre