Si les chaines analogiques sont de très mauvaise qualité, celà signifie que votre signal est insuffisant et celà vaut également pour la TNT qui provient du même émetteur (St Raphaël-Pic de l'Ours). Un signal faible est sensible aux parasites de toute nature, y compris à ceux relativement "normaux'".chouchou83 a écrit:j'ai regardé avec un poste qui a un décodeur j'ai effectivement toutes les chaines en analogique mais de très mauvaises qualitées c'est pour çà qu'il m'avait mis un ampli

Pour réduire la sensibilité du signal aux parasites, il faut amplifier le signal le plus prés possible de l'antenne au moyen d'un préampli monté sur le mât.chouchou83 a écrit:oui je n'ai que l'ampli relié au tableau électrique, en ce moment je reçois très mal l'analogique l'image est zébré et même disparait par intermittence quand je l'a met en tnt c'est mosaïque totale. Ca commence à 21 heures et çà peut durer plusieurs heures. Et si je prenais un décodeur pour avoir la tnt par internet est-ce que le problème se resoudrait.