coupure tnt à 21 heures

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 06 Juil 2008 18:21

j'ai regardé avec un poste qui a un décodeur j'ai effectivement toutes les chaines en analogique mais de très mauvaises qualitées c'est pour çà qu'il m'avait mis un ampli
chouchou83

Re: tnt perturbée

Messagepar marceljack » 06 Juil 2008 18:37

chouchou83 a écrit:j'ai regardé avec un poste qui a un décodeur j'ai effectivement toutes les chaines en analogique mais de très mauvaises qualitées c'est pour çà qu'il m'avait mis un ampli
Si les chaines analogiques sont de très mauvaise qualité, celà signifie que votre signal est insuffisant et celà vaut également pour la TNT qui provient du même émetteur (St Raphaël-Pic de l'Ours). Un signal faible est sensible aux parasites de toute nature, y compris à ceux relativement "normaux'".
Pour augmenter le niveau du signal et réduire ainsi sa sensibilité aux parasites (et ce d'autant plus que vous avez 3 appareils), il conviendrait sans doute d'avoir un préamplificateur sur le mât d'antenne et un amplificateur intérieur de distribution en bas pour alimenter les 3 téléviseurs. Est-ce le cas ?
Il faut éviter également que les cables coaxiaux soient proches et parallèles sur de grandes longueurs aux canalisations éléctriques qui peuvent véhiculer des parasites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 06 Juil 2008 19:08

je suis allé vérifier chez ma grand mère qui est à deux pas de chez moi et elle capte aussi mal en analogique l'antenniste m'avait dit que au centre ville nous ne pouvons avoir mieux c'est pour çà que nous avons choisi la tnt où l'image est très nette. J'ai juste l'ampli qui est relié sur le compteur électrique. L'antenniste m'a dit que l'ampli du coup pouvait choper des parasites même loin de chez moi.
chouchou83

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 06 Juil 2008 21:03

voilà 21h01 plus de télé
chouchou83

Messagepar FEEDELE » 06 Juil 2008 22:50

Si ton analogique est mal reçu, le numérique sera affecté,la TNT est plus nette à condition de la recevoir convenablement sinon en dessous d'une limite plus rien ....alors comme ça tu n'as que l'ampli de relié au compteur électrique :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 06 Juil 2008 23:00

oui je n'ai que l'ampli relié au tableau électrique, en ce moment je reçois très mal l'analogique l'image est zébré et même disparait par intermittence quand je l'a met en tnt c'est mosaïque totale. Ca commence à 21 heures et çà peut durer plusieurs heures. Et si je prenais un décodeur pour avoir la tnt par internet est-ce que le problème se resoudrait.
chouchou83

Re: tnt perturbée

Messagepar marceljack » 07 Juil 2008 07:57

chouchou83 a écrit:oui je n'ai que l'ampli relié au tableau électrique, en ce moment je reçois très mal l'analogique l'image est zébré et même disparait par intermittence quand je l'a met en tnt c'est mosaïque totale. Ca commence à 21 heures et çà peut durer plusieurs heures. Et si je prenais un décodeur pour avoir la tnt par internet est-ce que le problème se resoudrait.
Pour réduire la sensibilité du signal aux parasites, il faut amplifier le signal le plus prés possible de l'antenne au moyen d'un préampli monté sur le mât.
S'il n'y a pas d'autre ampli que celui du tableau électrique, ce n'est pas étonnant d'avoir des problèmes. En effet, les parasites venant du réseau électrique, il est aberrant de rapprocher les liaisons d'antenne de celles du réseau électrique surtout quand le signal est faible.
Votre installateur d'antenne doit être un électricien qui ne connaît pas grand'chose aux problèmes de réception ...

Si vous avez l'ADSL avec un débit suffisant (probable en centre ville), vous pourriez sans doute avoir la TV sans ces problèmes mais celà ne vous permettrait de l'avoir que sur un seul appareil à la fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 07 Juil 2008 13:18

Oui je sais que en installant la tv numérique je l'aurais sur un seul poste mais çà ne fait rien je la mettrais juste sur le poste principal. Je vais peut être faire vérifier l'installation par un autre antenniste ou encore mieux j'ai mis mon appartement en vente au moins le problème est résolu si je vend :lol: :lol: :lol:
En tout cas merci pour votre aide et merci de m'avoir consacré un peu de votre temps. Je vous tiendrais au courant une fois le décodeur en place.
chouchou83

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 08 Juil 2008 19:10

bonsoir
j'ai pas de chance je suis allé chercher le décodeur numérique mais maintenant je n'ai plus internet chez moi le technicien doit venir le 10 pour réparer car j'ai également des perturbations sur internet alors peut être que c'est lié avec mon problème.
chouchou83

tnt perturbée

Messagepar chouchou83 » 14 Juil 2008 21:18

bonsoir
j'ai fait une enquête de voisinage sur plusieurs kilomètres et d'autres personnes ont les mêmes problème que moi à la même heure mais voilà çà dure pas longtemps car personne n'a d'ampli aujourd'hui le 14 juillet pas de problème depuis 5 semaines je peux regarder ma télé çà prouve que ce n'est pas dans mes alentours (genre restaurant commerce ou autres) car ils sont tous ouverts avec leurs enseignes et autres j'ai un recepteur numérique mais mon agence locale est en panne d'ordinateur :twisted: :twisted: :twisted: je pense qu'il faut que j'appelle un exorciseur en même temps j'ai la guigne
chouchou83