De la TNT sur Entrechaux (84) ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar philoups57 » 17 Nov 2008 11:57

Voilà, après quelques moi de silence, je me permets de upper ce post! Pourquoi...?
Cela fait maintenant 8 mois que je réside à Entrechaux, et je commence à saturer sévère de l'horrible réception analogique percue!!!
J'ai cru comprendre que certains avaient équipé des foyers d'entrechaux en TNT. Je fais alors appel à ces personnes!
Habitez vous Entrechaux ou alentours proches?
Si oui, serait il possible de se rencontrer pour m'expliquer l'installation à adopter pour ma maison?
En vous remerciant d'avance!
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2008 14:16

Reçois-tu TMC en analogique?
Quelle est ta qualité d'image sur la 5 et la 6 en analogique?
Vois-tu l'émeteur du Ventoux depuis chez toi?
As-tu une parabole ?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Petit rappel des canaux du Ventoux:
- En TNT:
R1: 43H 450W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES , FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 59H 450W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 51H 450W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 41H 450W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 46H 450W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

- En analogique (du plus puissant au moins puissant):
42H 195 kW: TF1.
45H 195 kW: FRANCE 2.
39H 195 kW: FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES.
33H 040 kW: FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS.
47H 040 kW: FRANCE 5 / ARTE.
36H 040 kW: M6.
57H 4,4 kW: TMC.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar philoups57 » 17 Nov 2008 16:11

Tout d abord merci pour cette réponse rapide,

Je recois difficilement TMC, je n'ai pas toujours l'image et quand je l'ai c'est tres, ou plutot trop nuageux pour etre regardable...
J'ai beaucoup d'echo sur TF1, les chaines de France TV sont pas trop mauvaises mais encore un peu d'echo. Arte est plutot moche. C'est M6 que je recois le mieux mais il reste un ptit chouia d'echo.

Je ne suis pas monté sur le toit mais je pense qu'on peut apercevoir l'emétteur du ventoux.

Pas de parabole et j suis chez Free... (Orange n'avait pas encore sortie leur offre sattelite et puis... j suis accro aux newsgroup!)

Je suis locataire, ce n est pas moi qui est fait l'install de l antenne. C'est pourquoi je souhaitais me renseigner pour savoir si il etait possible de recevoir la TNT et si possible, mettre le couteau sous la gorge pour forcer mon proprio à financer l'installation nécessaire. D'autant + qu'il pourrait en faire profiter le logement d'a coté quil loue en saison
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 17 Nov 2008 20:23

Bonjour,

philoups57 a écrit:Je recois difficilement TMC, je n'ai pas toujours l'image et quand je l'ai c'est tres, ou plutot trop nuageux pour etre regardable...

Le signal est insuffisant. Votre commune est quasiment au pied du Ventoux.

Si vous voyez vraiment l'émetteur de votre toit, alors l'installation d'antenne est surement défectueuse, vous devriez même pouvoir recevoir tout ca avec une antenne d'intérieur.

Si vous ne le voyez pas, alors vous êtes dans une zone d'ombre de la montagne, ce qui est assez classique tout près des émetteurs.

Par ailleurs, vous êtres dans une zone de restriction des émetteurs TNT, la PAR dans votre direction est seulement de 10 W.

philoups57 a écrit:Je ne suis pas monté sur le toit

Ce n'est vraiment pas le moment.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar philoups57 » 17 Nov 2008 22:52

En fait ce que je veux dire c est que depuis le toit de la maison, on doit pouvoir voir le sommet du ventoux! mais pas depuis le pied de la maison. Y a un ptit bout de colline devant :?
Et non il ne fait pas si froid dans le vaucluse; je ne monte pas sur le toit simplement parceque j n'ai pas d'echelle :lol: , pas parceque ca glisse. Je prends encore la moto pour aller au boulot :)

Mais apparement, certains ont reussi a recevoir la tnt sur entrechaux,mais malheureusement je ne les connais pas personnellement. :(
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 17 Nov 2008 23:16

Bonsoir...même sans monter sur le toit vu que tu n'as pas d'echelle, tu peux en te déplaçant un peu aux alentours de chez toi en moto :wink: essayer de l'apercevoir le Mont Ventoux,non?...tu montes un peu sur la plus proche colline, ça te donnera une idée sur la faisabilité de le recevoir.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar philoups57 » 18 Nov 2008 00:40

justement! je n'ai pas à beaucoup m'éloigner de la maison pour l'apercevoir le sommet du ventoux! C'est pourquoi je me dits qu'il est surement faisable de pointer l'émetteur, kit a rallonger un peu le mat...

Mais est ce suffisant pour capter un bon signal, là est la question... :oops:
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 18 Nov 2008 09:15

Salut,

philoups57 a écrit:En fait ce que je veux dire c est que depuis le toit de la maison, on doit pouvoir voir le sommet du ventoux! mais pas depuis le pied de la maison. Y a un ptit bout de colline devant :?

Dans ce cas, en inclinant l'antenne vers le haut, ca peut fonctionner. Attention, il faut impérativement une antenne large bande, certains canaux sont "hauts" dans la bande. Réglez l'antenne avec TMC sur le canal 57. Si l'antenne "voit" le Ventoux, vous ne devriez pas avoir besoin de préampli.

philoups57 a écrit:Et non il ne fait pas si froid dans le vaucluse; je ne monte pas sur le toit simplement parceque j n'ai pas d'echelle :lol: , pas parceque ca glisse. Je prends encore la moto pour aller au boulot :)

Je pensais au mistral, qui ne nous a pas épargné ces derniers jours. Mais peut être êtes vous abrité.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar philoups57 » 18 Nov 2008 09:35

Bon ca confirme un peu ce que je pensais, enfin disons que je peux garder espoir... :roll:
Ya plus qu'à voir avec le proprio pour tenter de faire le nécéssaire.

Merci à vous pour les infos!

Et si un entrechalet passe par là, qu'il n'hésite pas à témoigner sur son installation!
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Nov 2008 09:58

philoups57 a écrit:Et si un entrechalet passe par là, qu'il n'hésite pas à témoigner sur son installation!

Bonjour...tiens les habitants de ta ville sont des danseurs classiques qui font des félins disgracieux <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !