De la TNT sur Entrechaux (84) ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Echos ...

Messagepar marceljack » 19 Nov 2008 10:13

philoups57 a écrit:Et c'est fou l'analogique! Signal trop faible, on capte pas, Signal trop fort, on a de l'echo... c est plutot dingue! :lol:
La visibilité des échos n'a rien à voir avec la puissance de l'émetteur.
Faible ou fort, le signal se réfléchit sur les obstacles et le rapport entre le signal direct et le signal réfléchi ne dépend que de la configuration des lieux.
Si le signal est faible, il faudra un préampli qui amplifiera autant les échos que le signal souhaité.
Seule la directivité de l'antenne permet de réduire l'importance des échos par rapport au signal direct.

En numérique, les échos n'ont aucune influence négative sur l'image tant que leur retard par rapport au signal direct reste inférieur à la durée de l'intervalle de garde (28 µs avec la valeur de 1/32 utilisée en France, ce qui correspond à une différence de trajet d'environ 8 km entre signal direct et signal réfléchi).
En analogique, un écho retardé de 28 µs représente une image décalée d'environ la moitié de la largeur de l'écran, ce qui n'est pas très courant...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philoups57 » 19 Nov 2008 11:02

En attendant mes photos, j'ai trouvé une antenne sur Internet qui y ressemble quasi à l'identique :

http://www.conrad.fr/webapps/antenne_trinappe_eu55.html
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar philoups57 » 19 Nov 2008 12:28

Et la voici en image :

Image Image Image

Je vais essayer de prendre des photos de l'environnement autour de la maison dans les jours qui viennent (colline, arbres, ventoux, etc)
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Nov 2008 13:24

philoups57 a écrit: ... Je vais essayer de prendre des photos de l'environnement autour de la maison dans les jours qui viennent (colline, arbres, ventoux, etc)
C'est sûr que remonter l'antenne d'au moins 1 mètre ne ferait pas de mal pour la dégager un peu du toît car là elle est vraiment très proche et probablement gènée par le toît surtout lorsqu'il est mouillé ...

De plus, quelle est la fonction du 2ème boitier en bas sur le mât ? un simple répartiteur passif ? (pas l'alim du préampli branchée sur le 220 j'espère !)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 14:39

Tu sais un bon récepteur TNT coûte 28 Euros , il y en a même 1er prix à 17 Euros mais là je ne sais pas si c'est de la bonne qualité...

Merci pour tes photos. To antenne est neuve et à l'air pas mauvaise...
J'ai l'impression que ça part de l'antenne ensuite , il y a apparemment un pré-ampli , et ensuite un répartiteur (d'où sort ton câble d'antenne et celui de la voisine).

Le boitier que tu as chez toi est donc l'alimentation 12 Volts ou 24 Volts pour le pré-ampli sur le mât.

Ta voisine a-t-elle des soucis de réceptions pour TMC en analogique et la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar philoups57 » 19 Nov 2008 15:27

Le logement d'à coté est un appart de vacances (généralement non occupé hors saison et je crois, sans certitude, que la réception n'est pas meilleure).

@marceljack : en effet quand il pleut la réception se dégrade! Alors si le mistral s'y mèle, TF1 n'est même plus regardable!

@julien74 : "Le boitier que tu as chez toi est donc l'alimentation 12 Volts ou 24 Volts pour le pré-ampli sur le mât"
tu parles de l'ampli que j ai dans mon placard à fusible?

Et quand tu parles de récepteur TNT, je suppose que tu parles des tuners que les ptits vieux seront contraints de s'acheter? J suis d'accord que ca ne coute pu grand chose, mais si il n'y avait que ca à faire. Le prob c est pas d'acheter le tuner, c est de recevoir tout simplement la TNT... Quand j vois comme ils sont proche de leur sous ici... j'ai fais 2/3 chambres d'hôte avant de m'installer a Entrechaux... aie aie aie Ca réparait des fuites d'évier avec des sacs poubelles, il n'y avait pas d'eau chaude dans la cuisine, ou encore, il ne fallait pas laisser le chauffage électrique allumé quand on partait au travail.......... alors leur demander d'installer la TNT (ils vont croire que tu veux leur faire sauter la maison!) :lol:
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 17:54

philoups57 a écrit:"Le boitier que tu as chez toi est donc l'alimentation 12 Volts ou 24 Volts pour le pré-ampli sur le mât"
tu parles de l'ampli que j ai dans mon placard à fusible?
oui.

Je comprends, en même temps ce sont des particuliers qui n'ont pas les reins (financier) aussi solides qu'un hôtel... :wink:
julien74

Messagepar philoups57 » 19 Nov 2008 17:57

Avoir recours à un ampli + un pré-ampli rien que pour de l'analogique... C'est pas très prometteur pour recevoir la TNT j'ai l'impression :(
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 18:02

Le fait qu'il y ait un répartiteur 2 sorties affaiblit un peu le signal , le pré-ampli est donc là pour "boosté" le signal à la sortie de l'antenne avant de passer dans le répartiteur et d'emprunter X mètres de câble coaxial jusqu'à ta prise.

La direction vers le Ventoux est-elle dégagée depuis ton appartement?
Aurais-tu la possibilité de mettre ta propre antenne extérieure?
julien74

Messagepar philoups57 » 19 Nov 2008 18:18

Je n'ai pas encore vérifié si il etait possible de voir l'emetteur du ventoux depuis mon toit, mais j commence à en douter. Je vérifierais ca avec mon proprio, un jour où il passe par là.

Le fait d'installer ma propre antenne ne m'interesse pas trop car justement je voudrais profiter du fait que l'antenne serve pour son logement vacance pour pousser mon proprio à faire le nécessaire pour capter la TNT.

J'avais déjà aborder le sujet avec lui il y a quelques temps, mais il est persuadé que la télé sera bientôt diffusé par le courant porteur.... :roll:
(il est électricien)
philoups57
Petit ver
Petit ver