De la TNT sur Entrechaux (84) ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar philoups57 » 18 Nov 2008 10:15

hum.... --->
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 17:20

La TNT sur le Ventoux , c'est une calamité dans une bonne partie du Vaucluse.

Arrives-tu à voir le pylône TDF du Ventoux dans ton village:
Image

- TF1 , F2 et FR3 MARSEILLE en analogique sont diffusées à très forte puissance (195 kW chacunes) depuis le sommet rouge du pylône sur la photo.
- FR3 NIMES , F5 et M6 sont diffusées quand à elles depuis le coin gauche du bâtiment TDF ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... ntoux1.jpg ) plus précisement là ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... ntoux2.jpg ) avec une puissance moins fortes de 40 kW chacunes.
- TMC en analogique est diffusée depuis les mêmes antennes dans le coin du bâtiment mais cette fois-ci avec une puissance encore plus faible de 4,4 kW.
- Toutes les chaînes TNT sont diffusées aussi depuis les mêmes antennes avec une puissance de 0,45 kW en TNT ce qui est équivalent proportionnellement à une puissance en analogique de 4,4 kW donc la même puissance que TMC en analogique.

Donc tu l'as compris , si tu n'as pas une image de bonne qualité sur TMC analogique , la TNT ne sera pas reçu non plus...

Tant que la TNT ne sera pas diffusée à une puissance équivalente proportionellement à l'analogique de TF1 ou F2 ou FR3 Marseille ou même de FR3 Nîmes ou F5 ou M6 , la TNT sera mal reçue chez toi (une augmentation de puissance est prévue à la fin de la TV analogique etce sera au plus tôt en 2011-2012).

Aurais-tu une photo de ton antenne?
As-tu le droit et la possibilité de mettre une parabole satellite ves le Sud sur le balcon par exemple?
Si oui , mettre une parabole (25 Euros) et acheter un récepteur satellite TNT SAT (99 Euros) te premettra de recevoir la TNT par satellite tout de suite sans soucis.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar philoups57 » 18 Nov 2008 18:19

Ce qui est assez bizarre par rapport a ce que tu dis, c est que c'est encore M6 que je recois le mieux! :shock:
Alors que je devrais plutot recevoir TF1 correctement...
Le pylone, il y a ptet moyen de le voir depuis le toit, faudrait que je vérifie.

Pour ce qui est de la parabole, j'accroche pas du tout... le fait d'avoir un démodulateur, une télécommande de +, et puis j'ai 3 télés à la maison. Le multiposte c est plutot penible avec le satellite.

En tout cas, merci pour ses détails, je prends note!

PS : Le coin gauche du batiment, c est en fait les face Sud et Est non? Depuis Entrechaux, si mon sens de l'orientation n'est pas trop mauvais, je crois qu'il s'agit des faces Nord et Ouest qu'on apercoit.

Encore une précision!! Je passe par un amplificateur! Un ampli pour chaines analogique hertzienne, fonctionne aussi pour des chaines diffusées en TNT?
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 18:35

Il n'est pas trop étonnant que tu captes la 6 en analogique , l'émetteur du Ventoux n'est pas bien loin.
Les échos que tu reçois en analogique viennent du fait que l'émetteur est tellement puissant sur TF1 , F2 et F3 que les ondes rebondissent sur les collines / montagnes aux alentours de ta communes.

Le coin gauche sur la photo , c'est celui qui donne vers Avignon donc direction Sud Ouest.
Ton village est apparemment à l'Ouest du Ventoux.

Tu as un ampli ou un pré-ampli?
Où se trouve t-il?
Un ampli est compatible analogique et TNT mais il faut veiller à ne pas trop mettre le bouton à fond , sinon tu risques de saturer la réception.
As-tu une photo de cet ampli?
As-tu une photo de ton antenne?
Tes voisins sont sur la même antenne que toi?
julien74

Messagepar philoups57 » 18 Nov 2008 21:48

Et c'est fou l'analogique! Signal trop faible, on capte pas, Signal trop fort, on a de l'echo... c est plutot dingue! :lol:

il me semble que c est un ampli que j'ai, et pas préampli, voici une notice (pdf) que j ai trouvé sur le net (c'est le FA-102 N) :
http://www.fagorelectronica.com/pdf/manuales/%20AMB%20600-N%20_%20FA%20102-N.pdf
Il est placé dans mon placard à fusible, assez proche de la télé. Et Il n y a pas de bouton de réglage dessus.
Quand je coupe l'ampli, je n'ai pu du tout d'image, est ce que ca coupe le signal ces amplis si on les éteints??

Pour ce qui est de l'antenne, là il fait nuit, je ferais une photo demain.
Et oui elle sert pour les 2 logements.

Encore merci pour votre aide les gars! Meme si ca ne résoudra pas mon prob de réception, ca me permet d'en savoir + dans ce domaine!
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 18 Nov 2008 23:09

Bonsoir...si l'antenne est partagée avec un voisin il faut voir comment c'est réparti car dans ce cas il faut en plus d'un bon coupleur, si cela se trouve, un pré-ampli au plus prés d'un bon rateau avec coaxial de 17 vatc.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar philoups57 » 18 Nov 2008 23:35

alors pour ce qui est de la qualité du coupleur et du rateau, malheureusment je la connais pas. Mais je manquerais pas de me renseigner aupres de mon proprio dès que je le croise.

Pour ce qui est de la présence d'un préampli... ca metonnerai malheureusement. :roll:
philoups57
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2008 00:44

C'est bien un ampli que tu as dans ton placard...

La photo de ton antenne nous en dira + je pense. :wink:
julien74

Messagepar bb95 » 19 Nov 2008 09:13

Bonjour,

julien74 a écrit:La TNT sur le Ventoux , c'est une calamité dans une bonne partie du Vaucluse.

Les stats de couverture sont assez optimistes effectivement...

julien74 a écrit:Tant que la TNT ne sera pas diffusée à une puissance équivalente proportionellement à l'analogique de TF1 ou F2 ou FR3 Marseille ou même de FR3 Nîmes ou F5 ou M6 , la TNT sera mal reçue chez toi (une augmentation de puissance est prévue à la fin de la TV analogique etce sera au plus tôt en 2011-2012).

On peut espérer que ce sera peut être un peu avant. TDF a élaboré un exemple de planning d'extinction dans lequel avignon ne serait pas parmi les derniers à basculer.
Evidemment c'est le csa et le gouvernement qui décident, mais il n'est pas interdit de penser qu'ils s'inspirent de cet exemple (c'est le cas pour les premières régions connues).

De toutes façons, on aurait intérêt à basculer prioritairement les émetteurs qui portent potentiellement loin, ca faciliterait la suite de la transition.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar philoups57 » 19 Nov 2008 09:49

je sens qu'elle va mettre des gens en colère cette extinction... :roll:
Tous les ptits anciens qui tiennent une chambre d'hôte... va leur dire de s'équiper en TNT pour les 4 semaines où quelqu un squatte leur appart... :lol:
jai fais des photos de l antenne, je les posterais a midi!
philoups57
Petit ver
Petit ver