De rien avec grand plaisir...
Pour Be In, tu auras cette chaîne dans le salon ou dans la chambre?
Je crois que les gros matchs de foot de Ligue 1 et de l'étranger sont sur les canaux 1 et 2.
Be In 3 et les canaux Be In max diffusent des sports moins populaires dont Be In a acquis les droits TV.
Pour te faire ta propre idée tu peux consulter ici les programmes du jour de:
Pour l'ADSL c'est dur de te répondre sans être sur la commune.
Sur les sites de test ADSL tu as des débits théoriques.
Je ne sais pas du tout si le central téléphonique de Varennes est équipé pour la TV ADSL.
Tout dépends aussi de l'éloignement en km entre le central téléphonique de Varennes et ta maison, + la maison est loin et - tu as de débit.
Le débit varie également selon les heures, le week-end ainsi qu'à 20h/21h en semaine l'ADSL a un débit plus faible qu'en pleine nuit par exemple.
En Belgique il y a le câble partout je crois.
En France il n'y a le câble que dans les grandes villes et les préfectures, à la campagne il n'y a pas le câble car pas assez rentable pour Numéricâble.
L'ADSL est bien répandu mais à la campagne ça se limite généralement au téléphone et à internet mais sans la TV.
Orange et SFR propose un décodeur satellite (qui se raccorde à la parabole...) à ses abonnés ADSL ne pouvant pas avoir la TV par ADSL.
- Internet partout tu l'auras avec l'ADSL car la box intègre le Wi-fi quel que soit ton opérateur.
- Si tu captes la TNT Terrestre l'enregistrement est très simple avec le port USB que tu branches à une clé USB ou à un Disque Dur externe soit directement sur ta télé (si elle intègre cette fonction...), soit via un décodeur TNT externe à partir de 30€ (notemment si tu veux enregistrer une chaîne TNT différente de celle que tu regardes...).
- Pour Be In le décodeur sat intègre forcément l'enregistrement avec le port USB, tu peux enregistrer le programme que tu regardes avec un décodeur simple tuner, si tu veux regarder Be in 1 et enregistrer Be In 2 il te faudra un décodeur double tuner.
Pour Orange Sat, tu verses une caution de 49€ pour le décodeur satellite.
Si tu as une panne tu peux changer gratuitement tant que tu veux ton décodeur.
Je crois que tu peux t'abonner à Be In auprès d'Orange pour recevoir les chaînes sur le décodeur Orange Sat.
Quelles sont les émissions que tu veux enregistrer sur la TNT?
Il existe un petit logiciel gratuit Captvty: http://captvty.fr/
Il te permet de télécharger sur internet avec ton ordinateur les émissions disponibles en replay.
En Belgique je crois que ça ne marchera pas avec les chaînes françaises (ça marchera quand tu seras en France...) mais tu peux par contre essayer avec la RTBF qui est disponible dans la liste de ce logiciel sur la gauche.