De quel matériel ai-je besoin ?

Les matériels de réception par satellite

Re: De quel matériel ai-je besoin ?

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2016 15:05

julien74 a écrit:
Tu peux déjà raccorder le décodeur sans rien toucher à la parabole pour voir ce que ça donne.

Par contre,avant il sera preferable raser cette forêt qu'il y devant la parabole.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Mar 2016 15:12

Bonjour Bernard, :Couc:

Je ne vois pas trop sur la photo si ces arbres sont complètement face à la parabole ou bien alors si c'est simplement un effet d'optique.
Si ça se trouve il y a peut être un "trou" sans arbres dans l'axe de la parabole et les arbres sont à droite et à gauche de la parabole mais donc pas dans l'axe en face de la parabole.

ça ne coûte rien de tester comme ça dans un premier temps, car c'est compliqué de trouver le bon pointage de la parabole si Michel bouge sa parabole car il n'a jamais pointé de parabole de sa vie. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2016 15:47

Autant pour julien, si l'on se fie a l'ombre de la maison.Les arbres sont derrière la parabole. La maison etant au sud de la parabole.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar michelhorse2 » 04 Mar 2016 18:00

Bonjour Julien,

Merci pour ce résumé vraiment très clair.
Je vais effectivement faire comme tu le proposes et voir ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant sur le forum, toi et tous ceux qui ont gentiment pris le temps de me répondre et m'éclairer sur le sujet, ... pour autant que j'ai internet :mrgreen:

En ce qui concerne l'orientation de la maison, comme la photo a été prise en juillet vers 21 heures, il me semble que le sud doit se trouver quelque part entre la parabole au sol et l'excellent photographe (moi :roll: ), ce qui se confirmerait si je regarde Google Maps.
Il n'y a pas de trous dans les arbres, et lors de notre dernière visite, l'ancien propriétaire avait déplacé l'antenne contre le mur qui est à gauche de la photo, toujours au sol, mais il ne l'utilisait plus à ce moment là. :wink:
michelhorse2
Petit ver
Petit ver