De quel matériel ai-je besoin ?

Les matériels de réception par satellite

Re: De quel matériel ai-je besoin ?

Messagepar julien74 » 03 Mar 2016 00:02

Merci Mario. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 11:58

michelhorse2 a écrit:Quand je clique sur "Parcourir", rien ne se passe (je n'ai que la flèche comme pointeur, pas la petite main tant aimée) et je ne peux pas ajouter de fichier. Est-ce une question de droits d'utilisation du forum ?

Pourtant elle est sympa ma photo

Non il n'y a aucun restriction, seule la taille de la photo peut posé probleme. Il me semble que les photos ne doivent pas dépasser 2mega.
Normalement quand on clique sur parcourir, il s'ouvre une fenêtres dans lequel on sélectionne le chemin qui mène a la photo.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar NETTNTMEL » 03 Mar 2016 12:50

Bonjour,
@mario,
Cela devrait être très restreint à certaines communes car à cette époque, j'en ai monté pas mal des antennes râteaux sur les toits des connaissances sans avoir jamais entendu parler de cette tentative de restriction...au contraire de celle s'appliquant aux paraboles...
Enfin, actuellement, le combat s'est arrêté faute de combattants...Les râteaux qui restent encore sont ceux d'irréductibles comme moi qui ne veulent pas s'abonner ou passionnés, ou de gens qui ne peuvent ou ne veulent pas payer pour faire enlever ces antennes épaves.

On a pu voir récemment ce docu à la TV française au sujet des frontières du NORD dt on discute pour le moment : certaines passent au milieu de la rue du patelin : impossible de se tromper de côté cependant, il suffit de regarder les toits... :lol:

Bonne continuation
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 14:36

A mon avis la réception de la tnt belge avec une antenne n'a plus d'intérêt pour michelhorse2. Vue qu'il va s'installé dans le sud/est du loiret.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar michelhorse2 » 03 Mar 2016 23:58

Heureusement qu'on est en Europe :lol:

Pour mes amis français qui ne seraient pas au courant, les belges qui vivent en Wallonie payent annuellement une taxe télé alors que les belges qui vivent en Flandres n'en paient pas. C'est comme si les Alsaciens devaient payer une taxe pour avoir la télé alors que les Bretons l'auraient gratuitement. Logique, non ?

Décidément, quand il est question de gros sous, seul l'intérêt de ceux qui se remplissent les poches compte. Finalement, il est plus simple de regarder une émission du bout du monde que celle des pays voisins.

Comme Madame a semblé horrifiée à l'idée d'avoir une antenne rateau, peut être un souvenir marquant de sa jeunesse avant que le cable expédie les antennes rateaux à la poubelle dans nos grandes villes, je crois que je vais opter pour une parabole, en espérant qu'elle ne me demande pas de la décorer pour faire plus joli :mrgreen:
Comme je devrais pouvoir assez facilement mettre un mat sur la bonne facade, cela simplifiera la question.

En ce qui concerne ma photo, le problème est très simple. Quand je passe ma souris sur "Parcourir", elle considère que c'est du texte et si je clique dessus, rien ne se passe.
julien74, je te l'envoie par mail, ce sera plus simple.
michelhorse2
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mar 2016 00:27

Bonsoir, :Couc:

On peut donc partir sur le fait que madame aura droit à la TV ADSL d'Orange dans le salon pendant que monsieur regardera Be In via Fransat dans la chambre. :wink:
L'inverse est possible aussi (Fransat au salon et Orange dans la chambre).

La parabole me semble vraiment trop près du buisson.
Il suffit simplement de la reculer au plus près de la maison, même par terre contre le mur côté Sud ça sera sûrement mieux qu'actuellement.

En fait ta photo était trop grosse c'est pour ça que ça n'allait pas, je l'ai diminué (grâce à Paint si tu as un ordi sous Windows) et je l'ai mise dans ton message à la suite.

Dernier truc concernant le râteau, il existe des antennes panneaux UHF Wisi que tu peux fixer contre la façade côté Ouest (la façade ensoleillé sur la photo) pour capter la TNT d'Orléans ou au moyen d'une fixation murale en L pour capter la TNT de Bourges.
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2016 01:05

michelhorse2 a écrit:Pour mes amis français qui ne seraient pas au courant, les belges qui vivent en Wallonie payent annuellement une taxe télé alors que les belges qui vivent en Flandres n'en paient pas. C'est comme si les Alsaciens devaient payer une taxe pour avoir la télé alors que les Bretons l'auraient gratuitement. Logique, non ?
Dans certain domaine l’Alsace et la Moselle ont un régime juridique un peu différent que le reste de la France, un héritage de la période allemande. https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar michelhorse2 » 04 Mar 2016 01:09

Bonsoir Julien,

Merci pour la photo :wink:

Effectivement, je trouve aussi que l'antenne est placée trop près des arbres, c'est là qu'elle était quand nous avons vu la maison pour la première fois.
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble bien que c'est une 60 cm.

Madame aura la TV d'Orange si elle ne ralentit pas ma connection internet, sinon, sat aussi, comme tout le monde :P
En fait, elle qui n'est pas trop axée sur la technique, tout ce qui l'intéresse c'est de voir ses émissions favorites, pouvoir mettre une émission sur pause et pouvoir enregister une émission en regardant une autre. Elle aurait tout ca par voie sous-marine, elle serait aussi contente mais ... l'antenne rateau, c'est pas top pour elle.
De toutes façons, avec une antenne sat, je pourrai choisir l'installation, dans les deux cas (sat ou adsl), j'aurai mon foot. :nn:

La question du jour ... pour anticiper la demande de ma fille qui ne tardera pas à arriver. Si je prends une tête LNB à 4 sorties indépendantes et des décodeurs supplémentaires, sera t'il possible d'installer 1 ou 2 autres télés dans la maison raccordées à la même antenne avec, bien sur, chaque fois un décodeur ? Autant prévoir que devoir modifier par la suite, ou ne pas pouvoir regarder le foot parce que ma fille s'est installée devant ma télé :D
michelhorse2
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2016 03:33

michelhorse2 a écrit:La question du jour ... pour anticiper la demande de ma fille qui ne tardera pas à arriver. Si je prends une tête LNB à 4 sorties indépendantes et des décodeurs supplémentaires, sera t'il possible d'installer 1 ou 2 autres télés dans la maison raccordées à la même antenne avec, bien sur, chaque fois un décodeur ?
Oui,

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Mar 2016 13:59

Bonjour Michel, :Couc:

Pour résumer, quand tu arriveras là-bas tu peux déjà essayer la TV ADSL Orange au salon et voir ce que ça donne à la longue.
ça permettra de voir aussi ce qu'il est possible de faire avec ce décodeur Orange ADSL du point de vue enregistrement, pause et aussi replay.

Plus tard pour la chambre tu pourras prendre un décodeur Fransat HD, je ne sais pas si tu veux un simple tuner ou un double tuner, en simple tuner tu en trouves de marque Strong à 119€ en France dans les hypermarchés Géant, Carrefour ou les magasins de bricolage Leroy Merlin.

Tu peux déjà raccorder le décodeur sans rien toucher à la parabole pour voir ce que ça donne.
Si ça ne va pas tu pourras ramener la parabole contre le mur orienté vers le Sud (le mur ombragé sur la droite sur ta photo...), pour tester tu peux fixer la parabole sur un pied de parasol par exemple en espérant que les arbres ne bouchent plus la vue à cet endroit là vers le satellite de Fransat.

60 cm peut suffire, à toi de voir à la longue si tu n'as pas trop de pertes de signal, moi en vacances je capte bien toutes les chaînes de Fransat (HD et SD) sur ma petite parabole de camping de 35 cm en plastique noire donc toi avec une parabole de 60 cm en métal ça ne peut être que meilleur...

Dans le cas idéal où la TV ADSL marche parfaitement au salon et que tu veux Fransat dans la chambre, la tête LNB 1 sortie actuelle de ta parabole suffit.
Si tu veux rajouter 1 ou 2 TV à l'avenir, il faudra en effet remplacer la tête LNB actuelle par une tête LNB avec 4 sorties indépendantes (le prix est raisonnable de l'ordre de quelques dizaines d'€uros...).
Cette tête LNB 4 sorties permettra également de faire fonctionner le double tuner du décodeur Fransat HD dans la chambre si tu souhaites regarder BE In en enregistrant un autre programme (ou l'inverse...).
julien74