De quel matériel ai-je besoin ?

Les matériels de réception par satellite

De quel matériel ai-je besoin ?

Messagepar michelhorse2 » 26 Fév 2016 14:11

Bonjour,

Nous venons de Belgique, nous allons nous installer d'ici peu en France (région Centre) et nous souhaitons passer à la télévision par satellite.

Comme je suis absolument nul sur le sujet, j'espère que vous pardonnerez certaines questions qui peuvent vous paraître très basiques.

Au sujet des chaînes, celles de la TNT HD nous conviennent parfaitement (avec, en plus, bein sports), d'autres chaînes n'étant pas vraiment un critère de choix.

Allons-y pour mes questions :

- Fransat ou TNTsat ? Quelles sont les différences entre les deux ? Lequel est à conseiller ?

- Est-il possible de recevoir la TNT HD sans passer par Fransat ou TNTsat ? Si oui, quels sont les avantages de passer par l'un des deux ?

- quel matériel est nécessaire pour la réception sur deux téléviseurs (programmes différents regardés en même temps sur les deux) ?

- une antenne de 60 cm est elle suffisante ou vaut il mieux passer à une antenne de 80 cm ?

- pour enregistrer une émission et en regarder une autre simultanément, il faut bien un décodeur double tuner ?

- y a t'il des marques de décodeurs à conseiller, ou déconseiller ?

- dans l'installation, quels sont les éléments qui déterminent essentiellement la qualité de la réception ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide. :D
michelhorse2
Petit ver
Petit ver

Re: De quel matériel ai-je besoin ?

Messagepar julien74 » 26 Fév 2016 15:37

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Loiret?
Est-il possible de capter la TNT Terrestre française sur ta commune?
Si oui tu peux déjà capter les 25 chaînes TNT gratuites avec 1 râteau et éventuellement 1 ampli.

1°) Fransat a l'avantage d'avoir une carte valable à vie et la possibilité de s'abonner à be In, aux chaînes Orange Ciné Séries et au bouquet Bis d'AB Sat.
TNT SAT nécessite l'achat d'une nouvelle carte tous les 4 ans à 15€ par contre tu as l'avantage de t'abonner à Canal+ et Canalsat.

2°) Sur le satellite il y a quelques chaînes TNT en clair mais pas toutes, pour avoir les 25 il faut passer par un bouquet (Fransat, TNT SAT, Canalsat, Bis, etc...).

3°) Pour le satellite il faut une parabole de 80 cm + une tête LNB avec 2 sorties indépendantes + 2 décodeurs sat.

4°) Avec 60 cm TNT SAT/Canalsat passe encore bien mais pour Fransat il vaut mieux une 80 cm.

5°) Oui double tuner, mais l'enregistrement ne pourra être lu que sur le décodeur en question, impossible dire sur un autre appareil ou un décodeur.

6°) Les marques conseillées sont Humax, Aston ou encore Strong.

7°) En satellite l'élément principal est la parabole, avec 80 cm tu es tranquille.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar michelhorse2 » 26 Fév 2016 15:56

Bonjour,

Merci pour les infos.
Nous serons à Varennes Changy, mais je ne sais pas s'il est possible d'y capter la TNT terrestre.

Si je résume, avec une antenne 80 cm, une tête LNB avec 2 sorties indépendantes, 2 décodeurs double tuner et Fransat, je devrais être paré pour la réception.

Comme à Varennes ils m'annoncent de l'ADSL à 8 Mb maxi, je me dis qu'il vaut mieux garder l'ADSL pour internet parce que 2 télés plus une ou deux connections internet, cela risque de faire beaucoup.

J'ai vu qu'il y avait des décodeurs spécifiques pour Fransat, est-ce exact ?
michelhorse2
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 26 Fév 2016 19:02

Bonjour
Tu as un choix de décodeurs Fransat ici: :arrow: http://www.2galli.fr/recepteurs-fransat,fr,3,50.cfm
et plus particulièrement un double tuner là :arrow: http://www.2galli.fr/aston-xena-hd-twin-connect-fransat-aston,fr,4,XENAHDTWINCONNECTFR.cfm

la liste des décodeurs Fransat: :arrow: http://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 26 Fév 2016 22:07

michelhorse2 a écrit:Nous serons à Varennes Changy, mais je ne sais pas s'il est possible d'y capter la TNT terrestre.
D'apres www.testnt.org et Ma couverture TNT du CSA C'est oui.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Fév 2016 22:46

Bonsoir, :Couc:

Tes voisins captent la TNT Terrestres?
Leurs antennes sont braquées vers Bourges? Orléans?

Tout dépend de l'importance que tu donnes à Be In.
Si tu veux obligatoirement Be In sur les 2 TV alors en effet il te faut la solution sat Fransat.
Si pour toi le + important c'est la TNT et que Be In n'est pas essentielle tu peux passer par la TNT Terrestre tout en mettant par la suite la parabole pour capter Be in.

J'ai oublié de préciser que pour Be In tu as sur Fransat uniquement Be In 1 et 2.
Par contre pour recevoir les chaînes Be In 3 et les différents canaux Be In Max, il faudra se tourner sur Canalsat.
julien74

Messagepar bernard7715 » 26 Fév 2016 23:23

julien74 a écrit:Tes voisins captent la TNT Terrestres?
Julien, michelhorse2 n'est pas encore sur place, il a écrit nous allons nous installer d'ici peu en France

michelhorse2 a écrit:Comme à Varennes ils m'annoncent de l'ADSL à 8 Mb maxi, je me dis qu'il vaut mieux garder l'ADSL pour internet parce que 2 télés plus une ou deux connections internet, cela risque de faire beaucoup.
Orange peut te fournir un récepteur sat a la place du décodeur adsl.
Qui plus est, en plus de la réception sat il peut être aussi connecté a une antenne râteau pour recevoir la TNT.
Avec cette solution tu n'aurais plus qu'un récepteur tntsat a acheter.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2016 12:33

Comme maintes fois répété, partir sur une solution 100% SAT dans une zone couverte en terrestre est une
erreur coûteuse a l'achat et a l'usage en plus de ne pas être pratique avec multiplication de télécommandes et de cables.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2016 14:55

Anonymous a écrit:Comme maintes fois répété, partir sur une solution 100% SAT dans une zone couverte en terrestre est une
erreur coûteuse a l'achat et a l'usage en plus de ne pas être pratique avec multiplication de télécommandes et de cables.

michelhorse2 veux prendre aussi un abonnement a bein.
Oups, je viens lire que sa ligne adsl est de 8m. C'est emplement suffisant pour avoir lz telephone, internet et bein sur une tv , les 2 tv étant connectés a l'antenne pour la tnt.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar michelhorse2 » 28 Fév 2016 15:23

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne suis pas encore à Varennes et je ne sais pas si mes voisins ont la TNT terrestre. Il ne me semble en tous cas avoir vu d'antenne chez eux.

En ce qui concerne Be In, je ne devrais l'avoir que sur une télé (madame n'apprécie pas trop le foot). Pour suivre le championnat de France et quelques gros matchs à l'étranger, Be In 1 et 2 est-il suffisant ?

Je reconnais avoir certaines difficultés avec les possibilités d'un ADSL à 8 Mbs vu qu'ici je ne me pose pas la question, j'ai 100 Mbs, mais je suis en ville et la connection se fait par cable.

Dans l'idéal, j'aimerais avoir :
- internet partout dans la maison
- une télé avec la TNT et la possibilité d'enregistrer une émission tout en regardant une autre
- une télé avec la TNT et Be In, l'enregistrement n'est pas indispensable
les trois pouvant fonctionner en même temps.

Je pensais m'orienter vers une connection SAT pour les deux télés et une box Orange pour internet.
Par contre, sur le site d'Orange je n'ai pas vraiment ntrouvé d'infos sur leur récepteur SAT et je ne peux pas les appeler, les numéros gratuits français ne sont pas joignables de l'étranger.

L'investissement de départ est peut-être important, mais je crois qu'avec une installation SAT correcte, je suis tranquille pour quelques années, non ?
michelhorse2
Petit ver
Petit ver