Nous venons de Belgique, nous allons nous installer d'ici peu en France (région Centre) et nous souhaitons passer à la télévision par satellite.
Comme je suis absolument nul sur le sujet, j'espère que vous pardonnerez certaines questions qui peuvent vous paraître très basiques.
Au sujet des chaînes, celles de la TNT HD nous conviennent parfaitement (avec, en plus, bein sports), d'autres chaînes n'étant pas vraiment un critère de choix.
Allons-y pour mes questions :
- Fransat ou TNTsat ? Quelles sont les différences entre les deux ? Lequel est à conseiller ?
- Est-il possible de recevoir la TNT HD sans passer par Fransat ou TNTsat ? Si oui, quels sont les avantages de passer par l'un des deux ?
- quel matériel est nécessaire pour la réception sur deux téléviseurs (programmes différents regardés en même temps sur les deux) ?
- une antenne de 60 cm est elle suffisante ou vaut il mieux passer à une antenne de 80 cm ?
- pour enregistrer une émission et en regarder une autre simultanément, il faut bien un décodeur double tuner ?
- y a t'il des marques de décodeurs à conseiller, ou déconseiller ?
- dans l'installation, quels sont les éléments qui déterminent essentiellement la qualité de la réception ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.