Decodeur TNTSAT le plus rapide

Les matériels de réception par satellite

Re: Decodeur TNTSAT le plus rapide

Messagepar marceljack » 02 Jan 2021 22:14

Esmax666 a écrit:oui c est cela :)
la reception par antenne n'est pas possible pour moi car j habite en Allemagne.
Un voisin a fait aussi installer une parabole pour capter fransat

Par contre la marque du modules CI+ est importante ? car il y beaucoup de marque en allemagne
par exemple
- Telecolumbus Cam CI+ HD+
- Freenet TV CI+
- Premiere Europhon DVB-CI-CAM CI+
- Upc mediacard CI+

ou il faut forcement un moule FRANSAT ?
Il faut absolument le module Fransat, vendu avec sa carte valable 4 ans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Jan 2021 13:56

Bonjour, :Couc:

En effet, tu ne peux pas mettre un module au hasard et y mettre la carte Fransat dedans ça ne marchera jamais.
Il faut obligatoirement acheter le pack Fransat avec le module Fransat et la carte Fransat incluse dedans.
C'est une restriction imposée par Fransat.

De même pour les récepteurs externes, on ne peut pas mettre la carte Fransat dans n'importe quel récepteur, la carte Fransat ne fonctionne que dans le récepteur Fransat.

Au départ tu voulais passer par TNT SAT pour pouvoir avoir aussi les chaînes allemandes en clair sur le satellite Astra 1?
Tu pourras facilement pointer ta parabole sur l'autre satellite pour capter Fransat?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Esmax666 » 03 Jan 2021 20:32

ok il me semblait avoir vu un fichier que 2- 3 modules etait compatible pour FRANSAT

Habitant en allemagne je vais acheter sur ebay c est le plus simple
je viens de voir un module + carte pour 64€+6 Livraison de pologne mais qui livre en France

c est un prix correct ? par contre il marque que c est pour les télé SAMSUNG :S mais c est bien compatible avec toute les télé qui possede l entree CI+ comme ma LG B9 de 2019 non ?

https://www.ebay.fr/itm/Samsung-Fransat ... %3A2334524

si j ai bien compris sur ebay c est la neomotion mais il y pas mal de modele, y en t il une qui est plus fiable ?
https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Jan 2021 20:48

Bonsoir, :Couc:

Je n'achète jamais sur Ebay, juste un truc que je me demande c'est de savoir la carte à puce Fransat si c'est bien une carte Viaccess PC6.
Car les anciennes cartes PC5 et PC4 ne sont plus aptes à décrypter les chaînes Fransat.
Donc la carte à puce vendue sur EBay je me demande quelle version elle a?

Je m'étonne aussi que le vendeur soit en Pologne...

En achetant un module neuf tu as la certitude que la carte à puce est neuve et qu'elle est PC6 et qu'elle est compatible.

Tous les modules que tu vois sur la page Fransat dont tu nous as mis le lien sont fiables, que ce soit le Neotion, le Metronic, le CGV, le Sedea et l'Essentiel B.

Au départ tu voulais passer par TNT SAT pour pouvoir avoir aussi les chaînes allemandes en clair sur le satellite Astra 1?
Tu pourras facilement pointer ta parabole sur l'autre satellite pour capter Fransat?
julien74

Messagepar Esmax666 » 03 Jan 2021 20:56

j ai une deuxime parabole dans mon garage, je vais garde la premiere pour mes chaine allemand et l'autre pour les chaines Francaise

je vais demander au vendeur quelle carte PC5/6 est fournise, pour l instant j'ai jamais eu de probleme avec ebay :) et c est plus pratique lorsque l on est a l etranger dans un petit village perdu

sinon la durée de validité est bien de 4 ans non ? ici il marque sans durée de validité:

https://www.ebay.fr/itm/Carte-FRANSAT-p ... D&LH_BIN=1
Carte FRANSAT PC6 HD neuve sous blister commençant par 333 sans limite de validité)

ici il donne juste une date d'Initialisation 2022
https://www.ebay.fr/itm/Fransat-HD-PC6- ... g&LH_BIN=1
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Jan 2021 21:03

Tu as même la possibilité de coupler tes 2 paraboles pour capter à la fois les chaînes Fransat + les chaînes allemandes d'Astra 1 sur ton téléviseur.

A présent, toutes les cartes à puce Fransat ont une durée limitée à 4 ans à compter de la date où tu as activé la carte Fransat en insérant la carte dans le décodeur externe ou dans le module CI+.
Au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte à puce vendue 15€ sur le site web de Fransat.

Les cartes Fransat illimitées ça n'existe pas (ça n'existe plus...).
julien74

Messagepar Mario78 » 03 Jan 2021 21:04

julien74 a écrit:Les cartes Fransat illimitées ça n'existe pas (ça n'existe plus...).

ça n'a jamais existé !!!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 03 Jan 2021 21:40

Esmax666 a écrit:
sinon la durée de validité est bien de 4 ans non ? ici il marque sans durée de validité:

https://www.ebay.fr/itm/Carte-FRANSAT-p ... D&LH_BIN=1
Carte FRANSAT PC6 HD neuve sous blister commençant par 333 sans limite de validité)

affirmation fallacieuse qui fait douter du sérieux du vendeur :(

2 adresses sérieuses
:arrow: https://bfsat.fr/fr/pcmcia/2969-module-pcmcia-fransat-ci-neotion-3760065850183.html
:arrow: https://www.2galli.fr/pack-carte-cam-fransat-ci-c2x31864172

julien74 a écrit:A présent, toutes les cartes à puce Fransat ont une durée limitée à 4 ans à compter de la date où tu as activé la carte Fransat en insérant la carte dans le décodeur externe ou dans le module CI+.

+1
julien74 a écrit:Au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte à puce vendue 15€ sur le site web de Fransat.

avec une adresse en France :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 03 Jan 2021 21:50

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:Au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte à puce vendue 15€ sur le site web de Fransat.

avec une adresse en France :shock:

Et un interrogatoire type gestapo . :evil: :evil: :evil: :evil:
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Esmax666 » 03 Jan 2021 22:03

julien74 a écrit:Tu as même la possibilité de coupler tes 2 paraboles pour capter à la fois les chaînes Fransat + les chaînes allemandes d'Astra 1 sur ton téléviseur.

A présent, toutes les cartes à puce Fransat ont une durée limitée à 4 ans à compter de la date où tu as activé la carte Fransat en insérant la carte dans le décodeur externe ou dans le module CI+.
Au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte à puce vendue 15€ sur le site web de Fransat.

Les cartes Fransat illimitées ça n'existe pas (ça n'existe plus...).

comment receptionner les 2 avec une seul parabole ? je croyais que c etait trop eloigné :S
le tarif de 15€ est juste pour un remplacement non ? il faut payer plus pour la 1ere carte non?
Esmax666
Petit ver
Petit ver