Decodeur TNTSAT le plus rapide

Les matériels de réception par satellite

Decodeur TNTSAT le plus rapide

Messagepar Esmax666 » 30 Déc 2020 09:59

Bonjour,
connaissez vous un decodeur TNT qui demarre tres rapidement ?
je n'ai pas reussi a trouver de site qui compare cela car certain decodeur mette pas mal de temps a demarrer ...
je voudrais aussi avoir l option de pouvoir enregistré le programme TV sur USB

Merci
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Re: Decodeur TNTSAT le plus rapide

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2020 13:15

bonjour,
rapidité de démarrage à partir de la veille ou démarrage à la mise sous tension de l'appareil (branchement au secteur)
en quoi est-ce un critère important ? il n'y a qu'à le démarrer 2 ou 3 minutes avant l'heure où vous en avez besoin...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2020 15:48

Esmax666 a écrit:connaissez vous un decodeur TNT qui demarre tres rapidement ?
je n'ai pas reussi a trouver de site qui compare cela car certain decodeur mette pas mal de temps a demarrer

Il faut savoir que le cahier des charges de TNTSAT impose de commencer a chaque démarrage par une recherche de la mise à jour de la liste des chaînes et vérifier si il y a pas une mise du firmware. Ce qui prend du temps. Surtout que depuis 2 ans environ il n'y a plus de mise a jour de firmware par satellite.
Esmax666 a écrit:je voudrais aussi avoir l option de pouvoir enregistré le programme TV sur USB
..Tous les enregistrements effectués que ce soit sur une clé USB ou un disque dur sont cryptés par les décodeurs satellites.
Et ils sont seulement lisible sur l'appareil ayant servi a faire les enregistrements.

Donc impossible de relire les enregistrements sur un Pc ou un autre appareil,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Déc 2020 16:36

bernard7715 a écrit:
je n'ai pas reussi a trouver de site qui compare cela car certain decodeur mette pas mal de temps a demarrer
Il faut savoir que le cahier des charges de TNTSAT impose de commencer a chaque démarrage par une recherche de la mise à jour de la liste des chaînes et vérifier si il y a pas une mise du firmware. Ce qui prend du temps. Surtout que depuis 2 ans environ il n'y a plus de mise a jour de firmware par satellite.
Bonjour,
Si le récepteur est utilisé régulièrement, le temps de démarrage sera moins long car la liste des chaînes n'aura pas à être mise à jour.
Et la durée de démarrage sera moins longue si l'appareil sort de veille que s'il était complètement éteint (secteur coupé).
Mais ce ne sera jamais instantané et je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences d'un appareil à l'autre s'ils sont utilisés dans les mêmes conditions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Esmax666 » 31 Déc 2020 10:57

Franck Morin a écrit:bonjour,
il n'y a qu'à le démarrer 2 ou 3 minutes avant l'heure où vous en avez besoin...

c'est une blague ? lol
il suffit de regarder un peu en ligne que je suis pas le seul a trouver les temps de demarrage trop long... pas de probleme si cela ne vous derrange pas d attendre plus minute ou voir d aller en avance allumer la boiter lol

merci sinon pour les MP avec les conseils :) peut etre que je vais finalement passer sur fransat
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Esmax666 » 31 Déc 2020 11:42

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:
Bonjour,
Si le récepteur est utilisé régulièrement, le temps de démarrage sera moins long car la liste des chaînes n'aura pas à être mise à jour.
Et la durée de démarrage sera moins longue si l'appareil sort de veille que s'il était complètement éteint (secteur coupé).
Mais ce ne sera jamais instantané et je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences d'un appareil à l'autre s'ils sont utilisés dans les mêmes conditions.

ok merci dommage que l'appareil est forcé de faire un maj a chaque fois :/
Il me semble qu'un amis m'avait dit que meme en veille c'etait assez long. Je vais peut etre me diriger vers FRANSAT avec le CI+, cela semble plus simple

Merci et bonne fete :)
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2020 11:58

Esmax666 a écrit:Je vais peut etre me diriger vers FRANSAT avec le CI+, cela semble plus simple

Merci et bonne fete :)

Bonjour
Il te faudra réorienter ta parabole vers le 5° ouest !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 31 Déc 2020 13:34

Il me semble que sur Fransat aussi le décodeur vérifie au démarrage en sortie de veille la disponibilité de nouvelles chaînes ou d'une nouvelle version logicielle, mais il me semble que c'est un peu moins long que sur TNT SAT.

Franck Morin a écrit:il n'y a qu'à le démarrer 2 ou 3 minutes avant l'heure où vous en avez besoin...

C'est une bonne idée, pour ne pas que ça soit trop fastidieux tu peux même relier ta télé et ton décodeur TNT SAT sur une prise télécommandée, ainsi quand tu allumes ta prise télécommandée ton décodeur TNT SAT se met en route sans que tu t'en rendes compte et comme ton téléviseur lui aussi met quelques secondes avant de s'allumer tu auras moins longtemps à attendre.
Je te rassure le décodeur TNT SAT démarre en moins d'1 minute c'est déjà pas mal.

Le plus simple serait de capter la TNT terrestre française, si tu habites en France et si ta commune est couverte par un émetteur TNT français, je ne sais pas si c'est le cas?

Très sincèrement je te déconseille TNT SAT, c'est une usine à gaz, il y a de fortes chances qu'une fois déballé de son carton d'emballage ton décodeur ne soit pas apte à décrypter les chaînes TNT de TNT SAT car le logiciel du décodeur n'est pas à jour, il te faudra le ramener au SAV, d'ailleurs pour cette raison bon nombre de magasins refusent de reprendre les décodeurs TNT SAT.
Je ne peux que t'inciter à ne pas acheter un décodeur TNT SAT, à la place tu peux prendre un décodeur Fransat, même mieux capter la TNT terrestre ça sera plus économique. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 31 Déc 2020 20:32

julien74 a écrit:Je ne peux que t'inciter à ne pas acheter un décodeur TNT SAT, à la place tu peux prendre un décodeur Fransat, ...
Esmax666 a dit que son TV était compatible CI+ et qu'il prendrait plutôt un module Fransat. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Esmax666 » 02 Jan 2021 18:00

oui c est cela :)
la reception par antenne n'est pas possible pour moi car j habite en Allemagne.
Un voisin a fait aussi installer une parabole pour capter fransat

Par contre la marque du modules CI+ est importante ? car il y beaucoup de marque en allemagne
par exemple
- Telecolumbus Cam CI+ HD+
- Freenet TV CI+
- Premiere Europhon DVB-CI-CAM CI+
- Upc mediacard CI+

ou il faut forcement un moule FRANSAT ?

voici la liste
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... B&LH_BIN=1
Esmax666
Petit ver
Petit ver