Decodeur TNTSAT le plus rapide

Les matériels de réception par satellite

Re: Decodeur TNTSAT le plus rapide

Messagepar julien74 » 06 Jan 2021 13:54

Oui, une antenne râteau ça captera en pointant à peu près dans la direction, mais une parabole satellite le pointage est très précis car sinon tu pointes sur le satellite d'à côté.

Félicitations à toi car ce n'est pas évident de pointer une parabole surtout si tu n'as pas les équipements adéquats pour le pointage et que tu te contentes de moyens rudimentaires pour le faire... :wink:

Quand tu lances une recherche automatique des chaînes sur ta télé, reçois-tu certaines chaînes TV en clair comme Via Vosges, DICI TV?

Pour ton module et ta carte fais attention que tu l'achètes auprès d'un vendeur sérieux si possible en France et si possible il faudrait plutôt acheter neuf que d'occasion, je ne voudrais pas que tu ais une mauvaise surprise.

Si tout va bien quand tu vas insérer le module dans ton téléviseur il va y avoir un message sur ton écran pour installer automatiquement les chaînes Fransat, l'installation est très simple et se fait en moins d'1 minute il suffit de se laisser guider dans le menu.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Esmax666 » 08 Jan 2021 11:09

j'ai pas encore regardé les chaine que j'ai en clair, j'ai juste regarder que le Signal soit a 100%. J attend le reste du materiel pour la suite :)
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2021 11:33

Quel confiance, moi a ta place, je regarderai les chaines reçus en claire . Ce qui te permettrais de confirmer que tu trouve sur le bon satellite. Car en pointage satellite on peut facilement ce retrouver sur un autre satellite proche de la positon du satellite que l'on souhaite recevoir.
Cela t'évitera des déceptions quand tu aura reçu ton module fransat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 08 Jan 2021 16:11

bernard7715 a écrit:Quel confiance, moi a ta place, je regarderai les chaines reçus en claire . Ce qui te permettrais de confirmer que tu trouve sur le bon satellite. Car en pointage satellite on peut facilement ce retrouver sur un autre satellite proche de la positon du satellite que l'on souhaite recevoir.
Cela t'évitera des déceptions quand tu aura reçu ton module fransat.
+1
Si tu es bien sur 5°W tu dois recevoir en clair Fransat info HD sur 11554V / 29950.
Sur 11096V / 29950: Via Vosges, KTO, RT France (SD)
Sur 11138V / 29950: Label TV, RT FRance HD
Sur 11471V /29950: de nombreuses radios.

Si tu ne reçois pas ces chaînes sans module Fransat c'est que tu n'es pas sur le bon satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Esmax666 » 08 Jan 2021 19:17

la télé ne mettrais pas un signal a 100% elle verifie que c est le bon sat non ?il neige maintenant je vais pas monter sur le toit je suis pas pressé :D
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 08 Jan 2021 20:34

Esmax666 a écrit:la télé ne mettrais pas un signal a 100% elle verifie que c est le bon sat non ?

Non le téléviseur vérifie qu'il reçoit une fréquence précise, il ne sait pas de quel satellite elle provient. Si cette fréquence est utilisée par d'autres satellites, le téléviseur ne fera pas la différence.
Fais les essais conseillés par marceljack, pour ça tu n'as pas besoin d'aller à la parabole :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2021 20:43

Esmax666 a écrit:la télé ne mettrais pas un signal a 100% elle verifie que c est le bon sat non
Non ta télé ne vérifie rien du tout, elle donne seulement le niveau d'un signal émit sur une fréquence et de nombreux satellites utilisent les mêmes fréquences.
C'est pour cela que marceljack te conseille de vérifié que tu reçoit bien ces chaines en clair du 5°W
Sur 11554V / 29950: Fransat info HD
Sur 11096V / 29950: Via Vosges, KTO, RT France (SD)
Sur 11138V / 29950: Label TV, RT FRance HD

Si tu ne les reçois pas, c'est ta parabole pointe un autre sat proches de la positon du 5° ouest.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 08 Jan 2021 22:33

Bonsoir, :Couc:

Pour être sûr à 100% que tu pointes vers le bon satellite, tu peux simplement lancer sur ton téléviseur une recherche automatique des chaînes du satellite.

Avec les chaînes que tu as mémorisé, tu sauras immédiatement quel satellite tu pointes.
:arrow: Si ce ne sont que des chaînes françaises cryptées avec quelques chaînes françaises en clair tu es sur le bon satellite.
:arrow: Si tu ne reçois que des chaînes étrangères tu es sur le mauvais satellite.
julien74

Messagepar Esmax666 » 08 Jan 2021 23:26

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Pour être sûr à 100% que tu pointes vers le bon satellite, tu peux simplement lancer sur ton téléviseur une recherche automatique des chaînes du satellite.

Avec les chaînes que tu as mémorisé, tu sauras immédiatement quel satellite tu pointes.
:arrow: Si ce ne sont que des chaînes françaises cryptées avec quelques chaînes françaises en clair tu es sur le bon satellite.
:arrow: Si tu ne reçois que des chaînes étrangères tu es sur le mauvais satellite.

ok je verrais quand il y aura plus de neige loy a un appreil qui permet de verifier si c est le bon sat sinon?
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Jan 2021 00:22

Tu as peur que la neige sur la parabole t'empêche de capter le signal satellite? :wink:
Si il n'y a pas de verglas entre la neige et le réflecteur de ta parabole malgré la neige le signal satellite est toujours reçu.

Le meilleur moyen de savoir si c'est le bon sat c'est de mémoriser les chaînes reçues sur ce satellite:
:arrow: si tu as beaucoup de chaînes allemandes c'est Astra 1.
:arrow: si tu as beaucoup de chaînes anglaises c'est Astra 2.
:arrow: si tu n'as quasiment que des chaînes françaises c'est Eutelsat 5° Ouest.
:arrow: Si tu as beaucoup de chaînes turcs c'est Turksat.

Autre chose aussi c'est essayer une fréquence de ce satellite qui n'est pas utilisée sur d'autres satellites.
Par exemple sur le satellite Eutelsat 5° Ouest qui diffuse Fransat il y a la fréquence TDF des radios françaises (RTL, FUN, RTL, Europe 1,etc...) en clair "11480 Horizontale avec un SR de 03215 et un FEC de 3/4".
Si tu captes cette fréquence 11480 Horizontale 03215 3/4 tu as la certitude d'être sur le bon satellite car aucun autre satellite en Europe ne l'utilise.
julien74