Decodeur TNTSAT le plus rapide

Les matériels de réception par satellite

Re: Decodeur TNTSAT le plus rapide

Messagepar Esmax666 » 03 Jan 2021 22:31

en gros je dois installer ce type de tete si je souhaite tout mettre sur une parabolle ?
par contre la qualité siignal ne sera pas moins bonne ?

https://www.amazon.de/DUR-line-Select-M ... FQ869T9GYV

https://www.amazon.fr/PREMIUMX-Support- ... SR2BE&th=1
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar etdu24 » 03 Jan 2021 23:11

Bonsoir,
Tu ne pourra pas recevoir Astra 1 et Eutelsat 5W avec la même parabole, les 2 satellites sont en effet trop éloignés.
Néanmoins tu peux coupler 2 paraboles avec un commutateur DiSEqC (1.0 ou 2.0), ainsi tu pourra recevoir les chaines des 2 satellites avec le même récepteur, le commutateur basculant sur l'une ou l'autre des parabole en fonction des commandes envoyés par le récepteur.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Esmax666 » 03 Jan 2021 23:48

etdu24 a écrit:Bonsoir,
Tu ne pourra pas recevoir Astra 1 et Eutelsat 5W avec la même parabole, les 2 satellites sont en effet trop éloignés.
Néanmoins tu peux coupler 2 paraboles avec un commutateur DiSEqC (1.0 ou 2.0), ainsi tu pourra recevoir les chaines des 2 satellites avec le même récepteur, le commutateur basculant sur l'une ou l'autre des parabole en fonction des commandes envoyés par le récepteur.

julien74 a écrit:Tu as même la possibilité de coupler tes 2 paraboles pour capter à la fois les chaînes Fransat + les chaînes allemandes d'Astra 1 sur ton téléviseur.
.

donc cette possiblité n est pas bonne ? je crois que ma télé a 2 entree sat. L une est marqué "main" et l autre est marqué "SUB" . L entrée sub pourrais etre utilisé pour ma 2eme parabole non? je pensais prendre mon cable antenne quej utilise pas pour le Satelite, le cable entre le at et la télé n est pas tres long (4 metre ou max 5 metre)
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 04 Jan 2021 00:45

Esmax666 a écrit:
comment receptionner les 2 avec une seul parabole ? je croyais que c etait trop eloigné :S

effectivement, etdu24 a répondu a ta question

Esmax666 a écrit:le tarif de 15€ est juste pour un remplacement non ? il faut payer plus pour la 1ere carte non?

Oui parce qu'il te faut acquérir le module PCMCIA CI+ (livré avec la carte)

Esmax666 a écrit:je crois que ma télé a 2 entree sat. L une est marqué "main" et l autre est marqué "SUB" . L entrée sub pourrais etre utilisé pour ma 2eme parabole non? je pensais prendre mon cable antenne quej utilise pas pour le Satelite, le cable entre le at et la télé n est pas tres long (4 metre ou max 5 metre)

Il faut voir avec la notice du téléviseur; quelles en sont la marque et la référence ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Esmax666 » 04 Jan 2021 01:51

kiki37 a écrit:
Esmax666 a écrit:je crois que ma télé a 2 entree sat. L une est marqué "main" et l autre est marqué "SUB" . L entrée sub pourrais etre utilisé pour ma 2eme parabole non? je pensais prendre mon cable antenne quej utilise pas pour le Satelite, le cable entre le at et la télé n est pas tres long (4 metre ou max 5 metre)

Il faut voir avec la notice du téléviseur; quelles en sont la marque et la référence ?

LG OLED B97LA :)
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Jan 2021 11:10

Esmax666 a écrit:
kiki37 a écrit:

LG OLED B97LA :)
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir cet appareil à 2 tuners (tous les deux terrestre+cable+satellite).
Le 2ème tuner (sub) est destiné à l'enregistrement ou au PIP (picture in picture) d'un autre programme.

La 2ème entrée n'est pas destinée à une 2ème antenne pour un 2ème satellite avec des LNB simples mais à une installation à une ou plusieurs antennes à LNB twin de manière à ce que les deux tuners soient complètement indépendants.

Si tu as 2 antennes à LNB simples il faut les raccorder à un seul câble de descente via un commutateur DiSEqC à 2 entrées et raccorder le câble à l'entrée "main". Je pense que dans ce cas il n'est pas utile de raccorder la 2ème entrée (voir notice pour plus de détail, je ne l'ai pas trouvée).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Jan 2021 20:38

Bonsoir, :Couc:

La 1ère carte Fransat elle est incluse obligatoirement dans un récepteur Fransat neuf ou dans un module Fransat neuf.
Au bout de 4 ans d'utilisation de cette carte tu ne décrypteras plus les chaînes et il faudra acheter une nouvelle carte Fransat à 15€ qui durera elle aussi 4 ans.

Chez TNT SAT c'est pareil la carte TNT SAT dure 4 ans et au bout de 4 ans il faut acheter une nouvelle carte TNT SAT à 15€.

Pour éviter ces cartes à acheter, tu as la possibilité de capter les chaînes TNT diffusées en clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest mais il faut acheter un décodeur satellite externe spécifique qui est capable de gérer le multistream.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Esmax666 » 05 Jan 2021 17:13

Je voulais deplacer mon satelite mais ma télé ne trouve aucun de signal
C est bien le satelite EUTELSAT 5A 5.0W ? frequence LNB 9750/10600 Transpondeur 10972/V/29950 ?

j ai bien trouver la parabolle legerement comme le montre l app FRANSAT avec le bon angle et rien :S
Esmax666
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2021 19:46

Bonsoir, :Couc:

Il faut savoir que le satellite Eutelsat de Fransat est un peu + haut dans le ciel que le satellite Astra 1 que tu visais jusqu'à présent.
Il faut donc légèrement déboulonner le boulon de l'élévation sur la fixation de ta parabole pour remonter légèrement ta parabole et resserrer le boulon.
Et ensuite tu peux reprendre ta recherche du satellite Eutelsat de Fransat.

Quand tu fais le pointage de ta parabole, tu as les indications de ton téléviseur sous les yeux? :wink:
julien74

Messagepar Esmax666 » 05 Jan 2021 20:06

c est bon c'est passer c est vraiment au minimetre, je passe direct du 100% au 0% lol

il me reste plus qu a attendre mon module CI+ :)
Esmax666
Petit ver
Petit ver