[Topic unique] E-TEK (Casto)

Seconde impretion nettement plus positive

Messagepar jaliasp » 06 Oct 2005 09:50

Ma seconde impression est nettement plus positive : j'ai évoqué le fait qu'il soit quelque peu bugué, en fait à part mon problème de scan qui s'arrête tout seul, il n'y pas véritablement de gros bug. Simplement, il lui arrive de ne pas répondre immédiatement à une commande de la télécommande, comme s’il était en train de faire autre chose, mais çà n'arrive vraiment pas souvent.

Je n'ai pas fais la MàJ et je ne suis pas sur de devoir ou vouloir la faire. Sur le site de casto on ne trouve pas de référence de version qui nous permettrait de comparer avec celle de l'appareil. Et comme bien souvent aucun détail sur les améliorations apportées par la MàJ. Tout ce que je sais c'est que les fichiers de Màj semblent d'après leur date plus récents d'1 mois que le firmware de la machine? Ses défauts ne m’énervent pas assez pour risquer de le ratatiner (on verra à la longue).

Le changement de chaîne se fait dans un temps raisonnable(1 petite seconde).
L'image ne s'adapte pas toute seule au format broadcasté (ennuyeux surtout sur NRJ12) mais bon le bouton de format est facile d'accès et en deux ou trois pressions le temps de passer en revue les différents modes d'affichage, pas très pénible.

Au bout d'une petite semaine d'utilisation, j'en suis satisfait, la qualité d'image et du son m'épate encore. C'est véritablement l'adaptateur de ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire, sans pour autant sacrifier la qualité de réception.

PS : Je suis à Charpey (15km EST de Valence), soit à près de 70 km du Mont Pilat, je pense donc pouvoir dire qu’il a une sensibilité correcte.
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilles33 » 06 Oct 2005 12:04

moi j'ai pris un DTV110 sur www.tntland.fr à 59 euros (2 peri)et il marche impec. Plus simple, tu meurs!
Gilles33

Apport de la mise a jour

Messagepar Alex » 07 Oct 2005 09:54

Bonjour,

j'ai acheté ce decodeur et pas de pb particulier, peut etre mise a part une sensibilité un peu plus accrue mais bon rien de mgrave dans mon cas.

Je voudrai savoir si quelqu'un a fait la mise à jour avec le fichier donné chez casto, et qu'est ce que cela lui a apporté de plus (qualité, vitesse de zap etc..) ?

Merci beaucoup.

Bonne Journée.
Alex

Messagepar jaliasp » 14 Nov 2005 18:14

Je viens d'envoyer un mail chez castorama pour leur demander quels avantages je peux espérer de la mise à jour et quel type de cable utiliser (RS232 : droit ou NULLMODEM), je n'ai pour l'instant reçu qu'une réponse automatique me disant que ma question serait traitée rapidement.

Pour ceux qui n'ont pas fait la mise à jour, avez vous les même bugs, en cours de zap rapide blocage du changement de chaine qui ne s'effectu qu'au bout de quelques secondes, ou encore impossibilité d'effectuer une action tant que quel que chose est affiché(élément du menu OSD).

PS:
Version 1.0 du firmware datant de juin 2005.
Les fichiers présent sur le site de casto datent eux du mois de juillet????
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar boot_en_train » 23 Nov 2005 20:33

Salut

Si ça baigne comme ça, à ta place je ne toucherais rien !
boot_en_train

Messagepar Scooby93 » 24 Nov 2005 09:06

En tous cas , moi je connais quelqu'in qui la acheter car il captait très mal les chaines il a installé cela a marcher impect ! (Celui de Casto)
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille

Messagepar ticanard » 20 Jan 2006 16:08

Salut,

J'ai également ce modèle.
Pas de soucis avec les chaines, l'image est nickel.

Le seul souci que j'ai, c'est que je n'ai toujours pas compris comment programmer un enregistrement :oops:
Si quelqu'un peut m'expliquer, j'suis preneur...
a+
ticanard

j'ai etsté la mise à jour.

Messagepar pangolin » 30 Jan 2006 00:30

Bonjour à tous,

j'ai également acheté ce modèle casto e-tech à 49 euros.
Ayant un cable série sous la main j'ai effcetuer une mise à jour à partir du firmware téléchargeable sur le site de casto.

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto483693&productId=CastoECO0118&_requestid=104439#
La version de ce firmware est la 1.1
Pas grand chose à dire sur le flashage en lui même, il suffit de suivre le mode d'emploi.

Je suis globalement satisfait de cet adapteur.
Je trouve que le changement de chaines n'est pas très rapide mais rien de grave.
pangolin

Messagepar casimir666 » 09 Fév 2006 13:34

Bonjour a tous,
Je viens d'essayer cet adaptateur, et franchement je suis déçu par ses performances :
- mauvaise réception du signal : au cours de l'utilisation apparitions fréquente que mosaiques dans l'image, et interférences audio très désagréables
- zapping entre les chaînes pas propre du tout, avec la aussi mosaiques et plocs dans l'audio.

Bilan : retour a la maison mère :evil:
casimir666

Update interressant ? EPG qui marche ?

Messagepar sam14 » 13 Fév 2006 14:27

Salut!

J'ai achete cet adaptateur samedi chez Casto.

Sa version de firmware est:

Build 1.1 2005.07.12

donc ca date de juillet. Est-ce que l'update sur le site web de casto
est plus recent ? Quelqu'un sait-il ce que ca apporte de mieux ?

Pour la version que j'ai je suis gene du fait qu'un seul programme
figure dans l'EPG (NT1), pour les autres on ne voit pas leur liste
de programme. Du coup on ne peut pas programmer les enregistrement
des autres chaines :-(

Est-ce normal ? Comment faites vous pour activer la programmation.
(l'upgrade corrige t il cela ?)

Bon sinon je ne recois pas les chaines du multiplex R2, mais c'est peut-etre mon installation d'antenne (collective) qui filtre specifiquement ce canal (le 31; les multiplex du 30 et le 32 sont bien recus);
sam14