Ma seconde impression est nettement plus positive : j'ai évoqué le fait qu'il soit quelque peu bugué, en fait à part mon problème de scan qui s'arrête tout seul, il n'y pas véritablement de gros bug. Simplement, il lui arrive de ne pas répondre immédiatement à une commande de la télécommande, comme s’il était en train de faire autre chose, mais çà n'arrive vraiment pas souvent.
Je n'ai pas fais la MàJ et je ne suis pas sur de devoir ou vouloir la faire. Sur le site de casto on ne trouve pas de référence de version qui nous permettrait de comparer avec celle de l'appareil. Et comme bien souvent aucun détail sur les améliorations apportées par la MàJ. Tout ce que je sais c'est que les fichiers de Màj semblent d'après leur date plus récents d'1 mois que le firmware de la machine? Ses défauts ne m’énervent pas assez pour risquer de le ratatiner (on verra à la longue).
Le changement de chaîne se fait dans un temps raisonnable(1 petite seconde).
L'image ne s'adapte pas toute seule au format broadcasté (ennuyeux surtout sur NRJ12) mais bon le bouton de format est facile d'accès et en deux ou trois pressions le temps de passer en revue les différents modes d'affichage, pas très pénible.
Au bout d'une petite semaine d'utilisation, j'en suis satisfait, la qualité d'image et du son m'épate encore. C'est véritablement l'adaptateur de ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire, sans pour autant sacrifier la qualité de réception.
PS : Je suis à Charpey (15km EST de Valence), soit à près de 70 km du Mont Pilat, je pense donc pouvoir dire qu’il a une sensibilité correcte.