[Topic unique] E-TEK (Casto)

Messagepar asse83 » 15 Fév 2006 10:23

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum, j'ai acheté cet adaptateur en octobre 2005 chez Casto jusqu'a maintenant pas de problème, je viens d'acquerir un graveur de DVD de salon THOMSON DTH 8550 et la gros problème mon graveur de salon ne reconnais pas cet adaptateur impossible de trouver le code de reception pour la telecde alors que les autres adapt possede un code surtout les marques connus, j'ai envoyé un mail a CASTO pour l'instant pas de réponse.
asse83

led "signal"

Messagepar sam14 » 17 Fév 2006 17:14

Quelqu'un comprend-t-il le sens de la led "signal" sur l'avant du boitier?

Chez moi elle doit etre eteinte en permanence pour que j'ai une bonne reception. Lorsque je deplace le boitier et ce faisant je triture le cable d'antenne elle se met a clignoter ou s'allume en permance. Est-ce un indicateur de mauvaise reception ?

La documentation parle de "temoin de verouillage". Mais qu'est-ce que ca veut dire au juste ?

Merci.
sam14

Chauffe ?

Messagepar sam14 » 17 Fév 2006 17:23

Est-ce que l'adaptateur chauffe ?

L'adaptateur me semble chaud en fonctionnement (normal je pense). Par contre en veille j'ai pas l'impression que sa temperature baisse bcp.

J'ai ainsi mis un thermometre au dessus de l'adaptateur qui etait en veille depuis 6 bonnes heures et je me suis rendu compte qu'il etait a 6°C de plus que l'air ambiant (22°C).

Est-ce normal d'apres vos experiences ? Que peut-il bien faire pendant sa veille pour qu'il chauffe ? Apparement c'est pres des entrees/sorties antenne que la temperature est la plus elevee. Je veux bien que faire passer l'antenne entre l'entree et la sortie consome un peu, mais pas bcp: il y a peut-etre une tension aux bornes, mais pas de courant qui circule a priori.

sam.
sam14

programmation

Messagepar sam14 » 17 Fév 2006 17:30

ticanard a écrit:Le seul souci que j'ai, c'est que je n'ai toujours pas compris comment programmer un enregistrement :oops:
Si quelqu'un peut m'expliquer, j'suis preneur...
a+

Je pense qu'il faut utiliser l'EPG.. tu choisis le programme dans l'EPG et tu appuies sur "0", la le programme est selectionne dans la liste de programme visible depuis le menu general dans les reglages / liste de programme.

Cependant du coup ca coince pour les chaines qui ne diffusent pas l'EPG comme celle du service public :-( Pour celle-la l'EPG ne permet pas de selectionner quoi que ce soit. C'est vrai que c'est dommage.

Ca serait bien de savoir si l'EPG est prevu d'etre supporte par les chaines du service publique. Actuellement seul C+, NT1 et les chaines payantes fournissent un EPG utilisable par cet adaptateur.

sam.
sam14

Re: Chauffe ?

Messagepar Hervé » 18 Fév 2006 17:36

[quote="sam14"]Est-ce que l'adaptateur chauffe ?

L'adaptateur me semble chaud en fonctionnement (normal je pense). Par contre en veille j'ai pas l'impression que sa temperature baisse bcp.

J'ai ainsi mis un thermometre au dessus de l'adaptateur qui etait en veille depuis 6 bonnes heures et je me suis rendu compte qu'il etait a 6°C de plus que l'air ambiant (22°C).

Est-ce normal d'apres vos experiences ? Que peut-il bien faire pendant sa veille pour qu'il chauffe ? Apparement c'est pres des entrees/sorties antenne que la temperature est la plus elevee. Je veux bien que faire passer l'antenne entre l'entree et la sortie consome un peu, mais pas bcp: il y a peut-etre une tension aux bornes, mais pas de courant qui circule a priori.

sam.

Dans l'adaptateur comme dans tout dispositif électronique, il y a un transfo qui lorsque l'adaptateur est en veille reste lui sous tension et par conséquent produit un champ magnétique variable dans son circuit magnétique d'où un échauffement par hystérésis qui est incontournable...
Seule solution, la mise hors tension complète avec l'interrupteur situé à l'arrière.
Hervé

Décodeur TNT Brico

Messagepar peperigate » 18 Fév 2006 23:39

J'ai acheté aujourd'hui un décodeur TNT Casto, bien sous tout rapport pour l'instant sauf qu'il faut acheté un cable péritel.
Je l'ai installé ce soir...
Recherche des chaines immédiate
Il me trouve 26 chaines (dont 10 chaines payantes et quelque double)
Mais malheureusement pas M6, W9, Direct 8, TMC, Gulli et Europe 2 TV.
Donc je me tate pour aller le changer ou acheter une antenne d'intérieur.

Que me conseiller vous ?
peperigate

Re: Update interressant ? EPG qui marche ?

Messagepar pangolin » 19 Fév 2006 13:02

sam14 a écrit:Salut!

J'ai achete cet adaptateur samedi chez Casto.

Sa version de firmware est:

Build 1.1 2005.07.12

donc ca date de juillet. Est-ce que l'update sur le site web de casto
est plus recent ? Quelqu'un sait-il ce que ca apporte de mieux ?

non il s'agit de la même version que le firmware sur le site web de casto.
pangolin

Re: Chauffe ?

Messagepar sam14 » 19 Fév 2006 15:00

Hervé a écrit:Dans l'adaptateur comme dans tout dispositif électronique, il y a un transfo qui lorsque l'adaptateur est en veille reste lui sous tension et par conséquent produit un champ magnétique variable dans son circuit magnétique d'où un échauffement par hystérésis qui est incontournable...
Seule solution, la mise hors tension complète avec l'interrupteur situé à l'arrière.

Donc normal...

Sauf que c'est pas du cote de l'interupteur ni de l'entree 220V que c'est + chaud, mais du cote antenne (i.e. l'autre cote de l'appareil).

M'enfin bon rien d'alarmant par rapport a ce qu'on peut lire sur d'autres adaptateurs.
sam14

Re: Décodeur TNT Brico

Messagepar sam14 » 19 Fév 2006 15:09

peperigate a écrit:Il me trouve 26 chaines (dont 10 chaines payantes et quelque double). Mais malheureusement pas M6, W9, Direct 8, TMC, Gulli et Europe 2 TV. Donc je me tate pour aller le changer ou acheter une antenne d'intérieur. Que me conseiller vous ?

A priori, je pencherais plutot pour un pb d'antenne ou cable coaxial. Etant donne mon experience perso (recente, ok, mais je me documente bcp sur ce forum :) ), je n'ai pas l'impression que ce soit l'adptateur le vrai maillon faible en cas de pb. Ainsi parfois un cable mal blinde, ou possedant des prise ayant du jeu (format 9mm vs 9.52) degrade severement le numerique alors qu'en analogique ca passe sans pb. Par ailleurs si vous avez plusieurs antennes, il se peut que le coupleur pose soucis en coupant certain canaux diffusant le R2 (Direct8 TMC...) et R4 (M6 W9).

sam (mes 2centimes)
sam14

Messagepar Yogi » 22 Fév 2006 21:58

:) Bonjour,
je viens de mettr à jour mon décodeur DVT0401CE de chez Casto avec le firmware en téléchargement chez eux.
Le seul problème que je reproche à ce décodeur est que l'EPG ne marche pas (sauf de temps en temps pour NT1). J'en ai acheté 3 et ça ne marche sur aucun des 3, alors que j'ai aussi un décodeur Strong pour lequel l'EPG marche très bien.

J'ai donc reflashé le DVT0401 (version 1.1 de casto) et il marche moins bien qu'avant:

Le classement des favoris avec les touches de couleur ne marche plus ... et le problème de l'EPG n'est toujours pas résolu. Je l'ai flashé 2 fois de plus au cas où mais sans succès. Et bien entendu, je n'ai pas de sauvegarde du firmware d'origine car j'ai négligé d'en faire une. Je n'ai plus qu'à retourner chez Casto ou utiliser le décodeur sans les favoris ou attendre le prochain firmware...
Si quelqu'un sait où le télécharger ailleurs que chez Casto .... merci.
Yogi
Petit ver
Petit ver