[Topic unique] E-TEK (Casto)

Messagepar Yogi » 11 Avr 2006 21:09

:) Avez-tu une bonne réception en analogique? Un ampli d'antenne est peut-être nécessaire...
Yogi
Petit ver
Petit ver

DECODEUR CASTO

Messagepar DIDGAVER » 12 Avr 2006 19:25

Je viens d'acheter un decodeur casto E TEK => fimware version 2
Il fonctionne tres bien. Branché avec un ecran LCD 20'', l'image est impeccable
Je l'ai positionné derriere la telé en position verticale et la telecommade fonctonne quand meme
Je deconseille de faire la mise a jour car pas de precision sur la version dispo sur le site de casto
Astuce : Pour les nouveaux aquereur, il vaux mieux faire la recherche des chaines "scan auto" le soir, quand canal+, paris premiere et tps star sont en clair, sinon, ces trois chaines seront positionnées en tant que service radio et ne se trouveront pas dans la liste des chaines TV
DIDGAVER

Re: DECODEUR CASTO

Messagepar tomfax » 17 Avr 2006 18:27

DIDGAVER a écrit:Je viens d'acheter un decodeur casto E TEK => fimware version 2
Il fonctionne tres bien. Branché avec un ecran LCD 20'', l'image est impeccable

Peux-tu nous dire si les défauts cités dans les autres posts (notamment par moi :D ) sont toujours présents ?

Ce serait déjà une bonne nouvelle en attendant la mise à disposition de firmware.

Merci !
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Re: DECODEUR CASTO

Messagepar Samuel Devulder » 18 Avr 2006 09:56

DIDGAVER a écrit:Je viens d'acheter un decodeur casto E TEK => fimware version 2

C'est quoi la version 2 ? celle de juillet 2005 ?
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar jmhf78 » 18 Avr 2006 17:56

un autre truck pas super c'est le changement des chaines avec les unités, dizaines ou centaines. avec la touche (-/--).
c'est vraiment nul si l'on mémorise en fonction dizaines il est imposible de taper 1 pour TF1 il faut taper 01.
si on selectionne les unités il est impossible de selectionner les chaines superieurs à 9....
C'est pas simple.... mais à 39€90 il faut pas en demandé trop!
jmhf78

Messagepar Thomas69 » 18 Avr 2006 22:20

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de cette merveille... qui refuse de scanner un quelconque canal. Ma réception analogique est portant bonne et j'habite en plein centre ville de Lyon.

Suis je le seul à qui ça arrive ?
Thomas69

DECDDEUR CASTO

Messagepar DIDGAVER » 19 Avr 2006 10:11

Salut,
Pour repondre a vos questions, avec la version 2 du firmware, je n'ai pas constaté de bug au niveau des accents dans le menu "info"
Par contre, il m'est arrivé que des chaines soient remplacés par d'autre (Paris premiere a la place de BFM) =>Il suffit de faire un scan manuel avec le canal de la chaine disparu et se mettre sur "ajouter"et elle reviens (pour trouvé le canal, je possede une autre decodeur "techwood" qui affiche le canal si non, il faut aller voir sur le net)
L'EPG fonction aleatoirement sur une ou deux chaines (NT1 et parfois M6)
Lors du zapping, il arrive qu'une chaine saute, mais c'est rare
date de la version 2 =>06/01/2006

voila, si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas
salut
DIDGAVER

reponse pour THOMAS

Messagepar DIDGAVER » 19 Avr 2006 10:22

Je viens de faire l'acquisition de cette merveille... qui refuse de scanner un quelconque canal. Ma réception analogique est portant bonne et j'habite en plein centre ville de Lyon.

Pour repondre a THOMAS 69, verifie que tu a bien branché ton cordon d'antenne sur "entrée" et refais plusieurs fois un scan auto
Si cela ne fonctionne toujours pas, branche ton cordon d'antenne directement a la tele et si là tu a une bonne reception, ton decodeur doit etre defectueux

Si tu habite en immenble avec une antenne collective,il se peut que les modifications neccessaire a la reception de la TNT n'est pas ete faite et la , il te faut acheter une antenne interieur pour TNT (c'est la seule solution)
salut
DIDGAVER

Re: DECDDEUR CASTO

Messagepar Samuel Devulder » 19 Avr 2006 10:45

DIDGAVER a écrit:Salut,
Pour repondre a vos questions, avec la version 2 du firmware, je n'ai pas constaté de bug au niveau des accents dans le menu "info"

Ah ca c'est bien

DIDGAVER a écrit:Par contre, il m'est arrivé que des chaines soient remplacés par d'autre (Paris premiere a la place de BFM)

Ah oui, avec le firmware de juillet 2005 ca me le fait aussi, surtout quand
j'affiche l'EPG des chaines cyptees classes mode radio.

DIDGAVER a écrit:L'EPG fonction aleatoirement sur une ou deux chaines (NT1 et parfois M6)

En ce moment j'ai l'epg de C+, NT1, M6&W9 (sur les 6 prochaines heures environ, apres il affiche GAP).

DIDGAVER a écrit:Lors du zapping, il arrive qu'une chaine saute, mais c'est rare

Pareil pour l'ancien firmware 1.1. Ca doit plus etre un pb de buffer de commande pas vide suffisamment vite par le CPU qui fait autre chose a ce moment la et comme on est pas patient, inconsciemment on reappuie sur la telecommande et du coup quand le CPU lit le buffer il traite deux commandes "chaine suivantes" d'un coup et pour nous c'est comme si il avait saute une chaine. (enfin c'est ce que j'imagine).

DIDGAVER a écrit:date de la version 2 =>06/01/2006

Bon ben ca repond a toutes mes questions.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar Thomas69 » 19 Avr 2006 10:57

Merci pour les conseils.

En effet, j ai bien branché mon antenne à la prise "entrée antenne", et j'ai meme testé la prise "sortie antenne" (au cas ou...).

J'utilise une antenne d intérieur, je capte très bien, mais je sais qu il y a beaucoup d'écho : le teletexte est illisible. Est ce que quelqu'un a connu le même problème, ou pourrait me conseiller ?
Thomas69