[Topic unique] E-TEK (Casto)

EPG & programmation

Messagepar sam14 » 24 Fév 2006 12:22

Yogi a écrit::) Bonjour,
Le seul problème que je reproche à ce décodeur est que l'EPG ne marche pas (sauf de temps en temps pour NT1). J'en ai acheté 3 et ça ne marche sur aucun des 3, alors que j'ai aussi un décodeur Strong pour lequel l'EPG marche très bien.

Pour l'EPG je pense que c'est plutot tf1, f2, f3 etc qui ne diffusent pas l'info sur leur canaux. Ils diffusent uniquement les infos sur le programme courant et le suivant. Effectivement nt1 (et C+, ainsi que les autres chaines payantes classees "Radio" par l'adaptateur) diffusent en revanche le vrai EPG sur 7 jours et l'adaptateur casto sait utiliser ces grilles. Par contre l'info EPG n'est pas toujours immediadement disponible, il faut parfois attendre pour voir la grille se remplir.

Je me demande comment le strong se depatouille en l'absence de vrai grille de prog pour en faire apparaitre une. Peut-etre decode-t-il des paquets/data non standards?

Sinon le probleme de l'adaptateur casto c'est, a mon avis, qu'on ne puisse programmer une chaine qui ne diffuse pas l'EPG sur 7 jours. Ainsi je ne pourrais jammais enregistrer tf1, f2 f3 f4 f5 arte par programmation avec cet adaptateur a moins que ces chaines fasse l'effort d'utiliser les technologies pleinement.

sam (tout ou rien :-) )
sam14

Problème de gestions des chaînes payantes

Messagepar Hervé » 24 Fév 2006 12:43

J’ai réalisé un nouveau scan afin de classer TPS star dans les chaînes télé afin de pouvoir regarder les émissions en clair. Depuis, après pratiquement chaque utilisation, il remplace une ou plusieurs chaînes gratuites par des chaînes cryptées. Je suis alors obligé de supprimer les « intrus » et de refaire un nouveau scan. Les chaînes initiales sont alors de nouveau présentes mais il me rajoute souvent quelques doublons : je me retrouve avec certaines chaînes en double !
Quelqu’un rencontre-il ces problèmes ? Je ne suis pas très chaud pour la mise à jour avec le firmware disponible sur le site Casto car cela semble encore pire…
Hervé

Messagepar Yogi » 25 Fév 2006 10:27

:) Les décodeurs des autres marques décodent bien l'EPG, donc on ne peut pas incriminer les chaînes de ne pas faire leur boulot.
Puisque celui de Casto afiche bien l'info au moment du changement de chaîne, c'est que le décodeur reçoit bien une info EPG et sans doute que le soft est buggé au niveau du menu EPG.
Surtout ne pas utiliser pour l'instant le firmware de Casto, d'abord parce que c'est la version 1.1 (2005-12-07) donc la même que celui vendu et d'autre part parce que l'appareil marche moins bien, même après 3 flashages et je ne comprend pas pourquoi (voir mon post plus haut).
Yogi
Petit ver
Petit ver

EPG 7jours vs Infos Prog en Cours.

Messagepar sam14 » 25 Fév 2006 21:59

Yogi a écrit::) Les décodeurs des autres marques décodent bien l'EPG, donc on ne peut pas incriminer les chaînes de ne pas faire leur boulot.
Puisque celui de Casto afiche bien l'info au moment du changement de chaîne, c'est que le décodeur reçoit bien une info EPG et sans doute que le soft est buggé au niveau du menu EPG.

Peut-etre, mais je pense que c'est plus complexe que cela. Il y a en realite deux sortes d'infos qui circulent sur le reseau TNT:
1/ l'une contient les infos du programme en cours et du suivant,
2/ et l'autre contient l'EPG sur 7 jours.
L'adaptateur casto affiche l'EPG 7jours quand on appuie sur le bouton EPG de la telecommande, le pb c'est que toutes les chaines n'envoient pas l'EPG 7 jours lequel n'est pas impose par le CSA, contrairement aux infos sur la chaines en cours et la suivante qui elles sont obligatoirement emmises.

Il y a des infos ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=915&highlight=epg.

sam.
sam14

Re: EPG 7jours vs Infos Prog en Cours.

Messagepar sam14 » 25 Fév 2006 22:07

sam14 a écrit:...
L'adaptateur casto affiche l'EPG 7jours quand on appuie sur le bouton EPG de la telecommande, le pb c'est que toutes les chaines n'envoient pas l'EPG 7 jours lequel n'est pas impose par le CSA, contrairement aux infos sur la chaines en cours et la suivante qui elles sont obligatoirement emmises.

Ooops :oops: je me melange les pinceaux entre les chaines et le programme, mais l'idee est la: Il y a l'EIT p/f pour connaitre les infos sur le prog en cours et le suivant, et il y a l'EIT Schedule. Et l'adapateur casto affiche l'EIT Schedule quand on appuie sur EPG.

N'empeche que c'est sur ca serait bien qu'un patche permete de recuperer les infos du EIT p/f quand l'EIT Schedule est manquant. Ne serait-ce que poru pouvoir programmer des enregistrement ailleurs que sur NT1 (le seul a diffuser l'EPG 7 jours).

sam.
sam14

Messagepar Yogi » 26 Fév 2006 11:27

:)
Tu as peut-être raison, mais puisque mon décodeur Strong affiche le programme sur toute la journée et sur toutes les chaînes (peut-être aussi sur toute la semaine, je ne me souviens plus mais je vérifierai à l'occasion), celà veut bien dire que toutes les chaines envoyent cette info, non?
Yogi
Petit ver
Petit ver

Messagepar sam14 » 26 Fév 2006 15:43

Yogi a écrit::)
Tu as peut-être raison, mais puisque mon décodeur Strong affiche le programme sur toute la journée et sur toutes les chaînes (peut-être aussi sur toute la semaine, je ne me souviens plus mais je vérifierai à l'occasion), celà veut bien dire que toutes les chaines envoyent cette info, non?

En effet. Cela dit il y a quand meme des chaines dont l'EPG est reconnu par l'adapateur:
[classe TV]
* C+
* NT1
[classes radio]
* Paris Premiere (mais ca affiche GAP)
* C+ sport
* C+ cinema
* Planete
* TF6 (GAP)
* Canal J
Et je ne vois pas bien la difference d'avec les autres chaines. Peut-etre que ceux qui ont TSReader sauraient dire la difference entre l'EIT sur ces chaines la et l'EIT sur TF1,F2,F3...

Donc bug ou pas, c'est vrai que c'est frustrant, surtout que l'adaptateur ne permet pas de programmer des horaires "libres", cad hors grille EPG. Donc pour le moment on ne peut juste que programmer des progs de C+ en clair et de NT1.. pas glop.

Quelqu'un sait'il s'il y a des kits de programmation qui permettent aux bricolos du logiciel de corriger cela ? (c'est un puce Zoran dans le decodeur je crois...). Ou alors il faudra attendre un eventuel prochain firmware.

sam (firmware 1.1 des l'achat).
sam14

Messagepar tomfax » 03 Mar 2006 20:50

J'espère qu'un nouveau firmware va bientôt sortir parce-que cet appareil est quand même un peu buggé :

- blocage pendant le zapping, puis il passe les chaînes d'un coup...

- affichage EPG buggé qui "bouffe" les accents + la lettre à leur droite ! Ex : "Le Caméléon" devient "Le Camn" !!

- Paris Première qui prend parfois la place de Direct 8 ou W9 et oblige à faire un nouveau scan pour les récupérer...
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yogi » 03 Mar 2006 21:55

Oui, pour le blocage des chaînes, j'y ai droit aussi.
Au prix où il est vendu, je pardonne un peu ces bugs, mais un nouveau firmware serait effectivement le bienvenu. Je ne comprend pas pourquoi sur leur site il n'y a même pas le firmware d'origine, j'ai dû le récupérer sur le site de Casto...
C'est dommage aussi qu'il n'y ait pas de sortie dolby digital pour le son, mais bon, il n'est pas cher...
Yogi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yogi » 04 Mar 2006 09:14

J'avais de nouveaux bugs après avoir flashé le décodeur avec le firmware de Casto (Je n'arrivais plus à enregistrer les chaînes dans les favoris). Je viens de trouver le remède: après flashage, il faut cliquer sur Réglages d'usine dans un des menus. Mon décodeur remarche maintenant comme au début, avec seulement les bugs d'origine ...
Yogi
Petit ver
Petit ver