frankye73 a écrit:Et bien voilà!
j'ai fais tous les tests possibles!
bonne nouvelle!! vers la baie de mémard (entre Grand Port et Saitn Innocent) impossible de prendre l'emetteur de chambery les monts.
avec une antenne à 13 brins, à 2m au dessu de la cheminee (donc bien au dessus des maisons des voisins) reliée directement à la tv par un cable de bonne qualité, le plus court possible, l'image est difficile à deviner en noir et blanc sur 49 / 55 / 52 / 66.
Autant dire que pour le reste c'est même pas la peine d'aller plus loin!
Je me passerai donc de la tnt jusqu'à l'équipement du Mont du Chat!
C'est franchement nul (surtout avec le projecteur dans le HC) mais c'est ainsi!
Encore merci à Julien74 d'avoir pris le temps de répondre aussi longuement.
bonne continuation à tous
++
Je suis assez sceptique sur l'impossibilité de capter les Monts entre Aix et St Innocent.
En effet dés 1988 (avant la mise en service du Revard en 1991), pour la Cinq et M6 il est courant de voir des antennes orientées vers les Monts dans ce secteur. A moins d'habiter dans une minicuvette ?
Etes vous loin du "Neptune" ?
Qu'ont vos voisins ?.
L'antenne que vous avez orienté vers les Monts est-elle bien une 21-69 ou 38-69 car si vous avez récupéré une antenne 21-30 spéciale Dent du Chat, trés banale dans la région pour le triplet historique 23-26-29 (souvent de marque Wisi) vous ne risquez pas de capter grand chose.
En numérique les Monts passent plutôt bien, surprise du numérique où à Aix on avait en analogique, en zone pavillonaire une image pleine d'échos due à la faible altitude de l'émetteur.
Contactez un antenniste.
Vos pourrez bazarder l'antenne UHF B-IV et la VHF III du Chat, un bon yagi préamplifié (Wisi, Portenseigne, Triax...) tourné vers les Monts pour attraper toutes les chaines (+ TV8MB mi septembre).
Concernant le 34V je peut en revanche affirmer sans risque qu'à 99,99% c'est compromis, en revanche le E-04 il pouvait passer miraculeusement au bord du Lac et à Saint innocent, pouvant ce cinter...

(Champomy bien sûr