[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT à Vaugelas

Messagepar Lionel74 » 15 Aoû 2007 13:33

:D Bonjour.

En zone civilisée, on salue.

En zone civilisée, on tente d'écrire en langue française sur les forums francophones.
L'internat doit pouvoir y contribuer. :roll:

Enfin, une fois situé géographiquement l'internat Vaugelas, quelqu'un pourra tenter de répondre à ton problème.

Allez, mon bon coeur me fait penser que c'est peut-être là:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lyc ... bery&meta=

Cordialement
Lionel74

Messagepar cilin » 15 Aoû 2007 20:05

A Barraux dans l'Isère ,peut-on capter la tnt ? En vous remerciant.
cilin

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2007 14:04

Bonjour cilin, :Couc:

Apparemment , selon les cartes de couverture de la TNT de TDF ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 7317101_R3 pour l'émetteur de Montmélian et http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 7306501_R3 pour l'émetteur de Chambéry) , Barreaux n'est malheureusement pas couverte...

Pour infos , vers quel(s) émetteur(s) t(es)on antenne(s) est(sont)-elle(s) pointée(s)?
Quels chaînes captes-tu en analogique et sur quels canaux (ou fréquences) UHF?

Peut être que l'émetteur d'Albertville qui diffusera la TNT d'ici Mars 2008 permettra de couvrir ton village...

Pour toi , il te reste la solution TNT SAT pour recevoir les 18 chaînes de la TNT (+ FRANCE O) par la parabole pointée sur le satellite ASTRA 1 avec un pack récepteur TNT SAT + carte de décryptage à partir de 99 Euros à la rentrée (pas d'abonnement , de location , de frais de dossier...).

La carte de décryptage est valable 4 ans et après (si tu veux continuer à décrypter les chaînes de la TNT) , il te faudrat acheter une nouvelle carte de décryptage à 20 Euros et qui durera à nouveau 4 ans...

@ bientôt :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ericftb » 16 Aoû 2007 15:11

Salut marseillais74 et julien74,

Je suis impressionné et surpris par ta réussite marseillais74, il est vrai que tu es au quatrième, mais tout de même.

Pour ma part j'ai abandonné la TNT au moins jusqu'en septembre (8MB), car après avoir promis la Copa America à mon père sur W9 (avec pour seul commentaire: Et Wimbledon sur la TSR2?), je n'avais plus de mux M6-W9 car entretemps j'avais démonté la grande antenne VHF de la TSR1 C04. C'est comme si l'antenne VHF participait au captage des ondes du mux M6-W9, car pas moyen de la récupérer, de plus je n'avais jamais obtenu le mux FrTV.

Effectivement à Thusy les conditions étaient vraiment exceptionnelles: vue parfaitement dégagée.

A Bloye j'ai essayé au RDC avec une antenne yagi sur l'épaule. Les Monts rien, à cause de quelques mètres de colline à passer par la gauche (assez hautes dans l'axe vertical, mais ne dépassant que de 5-10m dans l'axe horizontal). La TSR devrait être exploitable avec une bonne installation. Puis il y a cet écho? surprenant par sa puissance découvert par julien74, 40% de puissance sur le décodeur TNT avec l'antenne sur l'épaule. Mais je ne l'ai pas trouvé à l'endroit escompté Semnoz sud vers Gruffy, mais vers Semnoz nord presque vers Annecy ou St Sylvestre, je me suis même posé la question si c'était l'émetteur d'Annecy, mais je suppose qu'il est trop faible. Cela sera intéressant de tenter de l'exploiter.

Mais j'avoue que c'est surtout la TSR qui me manque.
Ericftb

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2007 15:33

Bonjour Ericftb, :Couc:

Et bein moi je captais le pilat en pointant vers Semnoz Sud , nah et Toc :lol:

Plus sérieusement , où j'ai recu le Pilat (entre Rumilly-Sud et Alby s/ Chéran sur la RN) je voyais bien le Semnoz Sud alors que le Semnoz Nord était caché...

J'avais donc le mux R4 (et d'autres) en pointant vers Semnoz Sud-Revard.

Avec cette satanée TNT , en réception difficile , tout se joue au millimètre près et des objets près de l'antenne peuvent un peu favoriser ou défavoriser la réception du mux (sans parler de la météo et de la différence de réception entre le jour et la nuit lol)...

J'avais dit ici qu'au magasin BRICO PRO de Rumilly , il y a un panneau avec une carte de zone de couverture METRONIC pour l'émetteur ... d' Annecy (carte faite grossièrement et très optimiste à comparé aux vrais cartes TDF).

L'émetteur d'Annecy peut marcher sur les contreforts de la Montagne des Princes , la Montagne du Gros Foug , la Montagne de Cessens et la Chambotte quand l'émetteur d'Annecy est preque à vue et que l'on reçoit la TV analogique et la FM convenablement...

Hors Sujet: Vous l'aimez bien la radio F.M.R. 92.2 FM (80 minutes de pub par heure lol)?

@ bientôt :Couc:
julien74

Messagepar Ericftb » 16 Aoû 2007 16:37

Effectivement julien74 c'est vraiment bizarre, je suis allé chercher l'écho en premier sur Semnoz-sud, mais j'ai trouvé toute sa puissance sur Semnoz-nord.

Mais pour parler du Chat qui ne semble pas prévu avant 2011, d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de canaux de libres. Pour continuer il va bien falloir éteindre des émetteurs analogiques ou? Le problème sera-t-il différent en 2011?

La Finlande aura fini d'éteindre l'analogique le 1er september, la Suède le 15 octobre - 2007! L'Allemagne éteindra les émetteurs analogiques après un an d'émission TNT, la Norvège après 6 mois. La Suisse a déjà bien entamé l'extinction de l'analogique. Pourquoi trainer en Savoie alors que les pays qui géographiquement (monts et vallées) ressemblent le plus à la Savoie (Suisse et Norvège) sont parmi les plus rapides. Alors pourquoi pas éteindre les émetteurs analogiques à Annecy et aux Monts en 2007 ou au moins en 2008?
Ericftb

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2007 21:09

Bonsoir Ericftb, :Couc:

T'inquiètes pas , je te crois pour Semnoz Nord :lol:

Concernant l'extincton des canaux analogiques au Chat et l'arrivée de la TNT je n'en sais malheureusement pas plus que toi... :cry:

Je crois que Jeanphi73 pourrait en dire + que moi sur ce sujet...

tout ce que je sais , c'est que 80% des Suisses reçoivent la Tv par le câble et à peu près 10% par le satellite et 10% par l'antenne terrestre...

La Suisse est donc dans une situation privilégiée pour couper rapidement les chaînes analogiques (quoi que la TNT Suisse et l'analogique Suisse ont cohabiter pendant 2 ans sur le bassin Lémanique...) car cela concerne seulement 10% de la population...

Je ne connais pas les chiffres exactes en France mais je crois que c'est plutôt 10% de câble , 10% de satellite et 80% par l'antenne terrestre...

Mais le câble a aussi ses défauts (chaînes sélectionnées par le câblo , tu es obligé de payer un abonnement à vie , problèmes de pannes , ...)

Je suis sûr que les Suisses nous envient de disposer de 18 chaînes gratuites en numérique par la TNT...

Hors sujet: j'ai réussi à capter avec ma mini TV LCD 12 Volts analogique et mon antenne d'intérieure parabolique posée près d'une borne NOOS dans une rue à Rumilly , les TV analogiques du réseau câblé NOOS:

?? ???,?? MHz: ECRAN BLANC.
?? ???,?? MHz: PARIS PREMIERE.
?? ???,?? MHz: ZDF.
21 471,25 MHz: TELETOON.
22 479,25 MHz: PLANETE.
25 503,25 MHz: EUROSPORT FRANCE.
28 527,25 MHz: CANAL J.
31 551,25 MHz: TMC.
33 567,25 MHz: MTV FRANCE.
35 583,25 MHz: RTL9.
38 607,25 MHz: MCM FRANCE.
40 623,25 MHz: INFOSPORT.
43 647,25 MHz: TV 5 MONDE.
45 663,25 MHz: EURONEWS.
48 687,25 MHz: TSR 1.
50 703,25 MHz: TF1.
53 727,25 MHz: FRANCE 2.
55 743,25 MHz: FRANCE 3 ALPES GRENOBLE.
58 767,25 MHz: CANAL+.
60 783,25 MHz: FRANCE 5 / ARTE.
63 807,25 MHz: M6.
65 823,25 MHz: TV 8 MONT BLANC.
julien74

la tnt

Messagepar dindon73 » 17 Aoû 2007 15:43

Bonjour,
Je viens d’acheter un démodulateur TNT (ATLANTA DTT 551) et je n’arrive pas à le régler.
J’ai une antenne qui a 2 ans et je viens de refaire tout l’alimentation entre le démodulateur et l’antenne, je n’ai pas mis d’ampli.
Je suis sur les hauteurs d’ABLENS et La BIOLE en Savoie.
L’antenne est pointée du Le REVARD.
Je voudrais savoir si Le REVARD a la TNT et où je peu la recevoir.
Merci d’avance
dindon73

Messagepar jeanphi73 » 17 Aoû 2007 20:05

1) Le Revard ne transmet point d'émissions DVB-T ! (only M6 F5 TF1 F2 F3 TV8 respectivement 41/44/57/60/63/68 en secam L)

2) Les cartes de couvertures PLV Metronic sont inexactes pour ne pas dire erronées (traits grossiers)

3) A la Biolle en haut on doit capter la TNT francaise des MONTS 47/48/51/54/59*/62 orientation vers le sud et surtout le canal 34 V de la TNT, orientation vers le nord suisse doit aussi passer en principe.
(*) futur R5
Il faut deux antennes de bonne qualité et un coupleur selectif 21-36 et 39-69 et préamplifier

4) Rien de nouveau ni d'officiel pour le démarrage du Chat:
La seule info sont les canaux définitifs CRR06 post switch off 23/26/29/51/54/57
Un canal VHF serait prévu aussi en plus du DAB en 12D, le E-09 et le E-11 (pas de 7 Mhz) reste à confirmer l'utilisation depuis le Chat et pour le DVB-T en VHF III.
CRR06 a assigné au Revard les canaux 63 et 65 en DVB-T
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2007 20:26

ça c'est de la réponse simple , claire et précise! :wink:
julien74