[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pietro_dasilva » 06 Sep 2007 15:34

lilo73aix a écrit:
pietro_dasilva a écrit:Bonjour à tous !
Juste une question débile : le 17 sept on récupére la 8MB via la TNT. Faut refaire un scan ou alors ca se fait tout seul ?

Autre question : suis-je le seul sur aix à capter la TNT Suisse en + de la TNT Fr ?

Merci d'avance.

Tu refais un scan, çà mange pas de pain.
Quelles sont les chaines dont tu parles?Les noms?

Principalement TSR1 TSR2 et 2 autres chaines (une en italien et une en allemand)
pietro_dasilva
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 17:08

Coucou Flopp,

Je ne suis pas du coin mais St Jean semble délicat au niveau de la réception de la TNT :cry:

Où est pointée ton antenne TV?

Essayes déjà de voir si avec ta TV analogique , l'image est bonne sur:
-FRANCE 3 ALPES: canal 49
-FRANCE 5 / ARTE: canal 55
-M6: canal 52
-TV 8 MONT BLANC: canal 66

@+
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 17:29

Bonjour lilo73aix,

hum tonnerre et TNT n'ont jamais fait bon ménage ensemble :lol: :lol: :lol:

Si je maîtrise "un peu" le sujet c'est grâce à ce forum qui nous apprend pleins de trucs grâce tout simplement aux constatations des gens chez eux et des pros qui le fréquente , ce forum m'apprend bien + que n'importe quel encyclopédie , c'est normal d'apporter moi aussi ma petite contribution...

Déjà le test simple , c'est essayer chez les voisins dans ton immeuble si le phénomène se produit...

Il faut savoir que selon les adaptateurs TNT , la qualité de réception du tuner ne sera pas la même selon la marque (du meilleur au pire selon mes constatations personnelles: PHILIPS DTR 210 ensuite ELAP INCA qui est bon et l'horreur , la daube: SEELTECH chez Intermarché). Je ne connais pas ton tuner mais je pense qu'il doit être de bonne qualité...

Ensuite vérifies que ton cordon TV coaxiale entre la TV et la prise TV murale est de bonne qualité (pas tout pourri avec la fiche qui pendouille que sur 1 fil...)

L'antenniste est-il venu faire une adaptation sur l'antenne de l'immeuble pour l'arivée de la TNT sur chambé?

Pour le câble , le meilleur qui est recommandé par les pros de ce forum (dont je ne fais pas partis :wink: ) c'est celui qui est 17 VATC.

Ton antenne n'es pas complètement incompatible puisque tu reçois toutes les chaînes TNT...

Est-ce que ce décrochement sur TF1 TNT se fait à un instant précis (jour ou nuit , soleil ou pluie)?
Comment reçois-tu les chaînes analogiques de Chambé les monts:
-TV 8 MONT BLANC: canal 66?

Le problème c'est que cet émetteur est pas super bien reçu à Aix , ce qui fait que certaines fréquences passent et d'autres un peu moins bien...

De plus TF1 TNT Chambé émet sur la même fréquence que TF1 TNT sur l'émetteur de Lyon Mont Pilat et les ondes de Lyon rebondissent sur le Revard ça doit aussi un peu brouiller et joué sur tes bugs sur TF1

@+

Un pré-ampli peut t'aider mais il faut le mettre au "cul" de l'antenne sur le toit (d'ailleurs il y en a certainement déjà 1 actuellement) , un ampli d'intérieure ne fera que augmenter le bruit sur le signal mais n'amplifira pas mieux ton signal TNT (mais tu peux toujours essayer , des fois ça peut marcher mais dans ce cas-là demande au magasin où tu l'achètes si tu peux le rapporter et te faire rembourser CASH intégralement si ça n'améliore rien sur ta TV!)
julien74

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 17:39

Salut pietro_dasilva,

Le jour du changement tu auras toutes les chaînes sauf FRANCE 4 , TMC et les programmes en clair de TPS STAR (c'est juste ces 3 chaînes qui déménagent et TV8 qui arrive , les autres ne bougent pas...)

Le mieux est de tout supprimé les chaînes sur ton adaptateur et relancer une recherche automatique (ou manuelle si tu connais les canaux TNT) , de préférence en semaine entre 19h40 et 20h30 , horaire où CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE diffuse en clair...

@+
julien74

Messagepar lilo73aix » 06 Sep 2007 19:21

julien74 a écrit:Bonjour lilo73aix,

hum tonnerre et TNT n'ont jamais fait bon ménage ensemble :lol: :lol: :lol:

Si je maîtrise "un peu" le sujet c'est grâce à ce forum qui nous apprend pleins de trucs grâce tout simplement aux constatations des gens chez eux et des pros qui le fréquente , ce forum m'apprend bien + que n'importe quel encyclopédie , c'est normal d'apporter moi aussi ma petite contribution...

Déjà le test simple , c'est essayer chez les voisins dans ton immeuble si le phénomène se produit...

Il faut savoir que selon les adaptateurs TNT , la qualité de réception du tuner ne sera pas la même selon la marque (du meilleur au pire selon mes constatations personnelles: PHILIPS DTR 210 ensuite ELAP INCA qui est bon et l'horreur , la daube: SEELTECH chez Intermarché). Je ne connais pas ton tuner mais je pense qu'il doit être de bonne qualité...

Ensuite vérifies que ton cordon TV coaxiale entre la TV et la prise TV murale est de bonne qualité (pas tout pourri avec la fiche qui pendouille que sur 1 fil...)

L'antenniste est-il venu faire une adaptation sur l'antenne de l'immeuble pour l'arivée de la TNT sur chambé?

Pour le câble , le meilleur qui est recommandé par les pros de ce forum (dont je ne fais pas partis :wink: ) c'est celui qui est 17 VATC.

Ton antenne n'es pas complètement incompatible puisque tu reçois toutes les chaînes TNT...

Est-ce que ce décrochement sur TF1 TNT se fait à un instant précis (jour ou nuit , soleil ou pluie)?

Le problème c'est que cet émetteur est pas super bien reçu à Aix , ce qui fait que certaines fréquences passent et d'autres un peu moins bien...

De plus TF1 TNT Chambé émet sur la même fréquence que TF1 TNT sur l'émetteur de Lyon Mont Pilat et les ondes de Lyon rebondissent sur le Revard ça doit aussi un peu brouiller et joué sur tes bugs sur TF1

@+

Un pré-ampli peut t'aider mais il faut le mettre au "cul" de l'antenne sur le toit (d'ailleurs il y en a certainement déjà 1 actuellement) , un ampli d'intérieure ne fera que augmenter le bruit sur le signal mais n'amplifira pas mieux ton signal TNT (mais tu peux toujours essayer , des fois ça peut marcher mais dans ce cas-là demande au magasin où tu l'achètes si tu peux le rapporter et te faire rembourser CASH intégralement si ça n'améliore rien sur ta TV!)

Ben pro ou pas, moi tu me bluffes par tes connaissances, qui plus, tu réponds trés bien aux posts et avec courtoisies, ce qui est rare!

Donc je te le redis, BRAVO et merci pour ta gentillesse.

Bah les voisins, on se voit pas souvent mais tu as raison, j'y avais pensé.

Je reçois trés bien les hcaines analogiques, pas de soucis de ce côté là, c'est pas l'extase, mais çà se "regarde".

Pour les décrochages, y a pas d'heure, pas de moments precis, plus peut-etre le soir apres 19h (Trop de monde qui regarde?!Saturation?)

Ok, je vois

Un pré-ampli peut t'aider mais il faut le mettre au "cul" de l'antenne sur le toit (d'ailleurs il y en a certainement déjà 1 actuellement) , un ampli d'intérieure ne fera que augmenter le bruit sur le signal mais n'amplifira pas mieux ton signal TNT

Oki, j'avais lu effectivement çà sur un site free.fr.
Je pense que le meilleur test est que je change mon cable mural de 5 m qui est neuf mais de qualité standart.
J'ai testé une antenne interieur compatible TNT mais nada.

Sinon, j'essairai aussi l'ampli, même si il n'est pas collé aux fesses de l'antenne.
J'arrive pas à avoir mon syndic pour leur demander si ils ont fait une intervention sur l'antenne.Mais si je capte la TNT, ils l'ont pas déjà fait?

Encore un grand merci pour ta générosité=)
Dernière édition par lilo73aix le 06 Sep 2007 19:24, édité 1 fois.
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar lilo73aix » 06 Sep 2007 19:23

Il est vrai que l'on trouve de superbes infos sur ce forum :D
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 19:42

bonjour lilo73aix,

ça y est je ne sais plus où me mettre maintenant avec tous ces compliments :oops:

Non , si il y a 10 000 personnes ou 150 000 ça n'a aucune incidence :wink:

Par contre les ondes TV se propagent différemment dans les airs selon le climat et le jour ou la nuit...
Par exemple , moi je reçois mieux sur la TNT M6 , W9 , NT1 la nuit , quand il pleut en automne que l'été en pleine après-midi quand il fait chaud :gratt:

Essayes de changer le câble par du 17 VATC , c'est la solution qui couterait le moins chère , mais si ça se trouve ça ne vas pas améliorer grand chose :(

Ce câble va de où à où au fait?

Non ,l'antenne intérieure ne te servira à rien si les ondes doivent traverser les murs en béton de l'immeuble pour arriver jusqu'à elle (même une superbe antenne extérieure super performante si elle est dans un bâtiment ne captera pas superbement bien alors que sur le toit le champ est libre en direction de l'émetteur donc elle reçoit mieux , logique)

Pas forcément , tu as de la chance de capter toute la TNT mais ton installation pourrait être corrigé pour mieux recevoir la TNT , en règle général en immeuble , si l'antenne n'est pas réglé pour la TNT par l'antenniste (pas forcémment l'antenne mais surtout les appareils après: filtre , amplificateurs , coupleurs) et bien tu n'as que quelques chaînes de la TNT et pas d'autres et parfois en immeuble des gens branchent et ont 0 chaîne. Donc on peut dire que tu as de la "chance" :wink:

je suis sûr à 99 % que l'ampli ne fera pas mieux pour TF1...

Est-ce que ce décrochement ce produit aussi pour NRJ 12 et les programmes en clair de TPS STAR sur la même fréquence que TF1 sur la TNT?

@+ :wink:
julien74

Messagepar lilo73aix » 06 Sep 2007 21:25

julien74 a écrit:Par contre les ondes TV se propagent différemment dans les airs selon le climat et le jour ou la nuit...
Par exemple , moi je reçois mieux sur la TNT M6 , W9 , NT1 la nuit , quand il pleut en automne que l'été en pleine après-midi quand il fait chaud :gratt:

Ha oui tiens, j'y avais pas pensé...
julien74 a écrit:Essayes de changer le câble par du 17 VATC , c'est la solution qui couterait le moins chère , mais si ça se trouve ça ne vas pas améliorer grand chose :(

Bah cela ne peut pas être pire, au mieux, j'aurai au moins un bon cable
:)
julien74 a écrit:Ce câble va de où à où au fait?

IL fait juste un angle de 90 degrès, bien coller sur le mur, bien droit.
julien74 a écrit:Pas forcément , tu as de la chance de capter toute la TNT mais ton installation pourrait être corrigé pour mieux recevoir la TNT , en règle général en immeuble , si l'antenne n'est pas réglé pour la TNT par l'antenniste (pas forcémment l'antenne mais surtout les appareils après: filtre , amplificateurs , coupleurs) et bien tu n'as que quelques chaînes de la TNT et pas d'autres et parfois en immeuble des gens branchent et ont 0 chaîne. Donc on peut dire que tu as de la "chance" :wink:

Bon bah c'est déjà çà=)
julien74 a écrit:je suis sûr à 99 % que l'ampli ne fera pas mieux pour TF1...

C'est noté
julien74 a écrit:Est-ce que ce décrochement ce produit aussi pour NRJ 12 et les programmes en clair de TPS STAR sur la même fréquence que TF1 sur la TNT?

Bonne idée, je ferai le test pour voir =)))
Merci encore Julien =)))
@+ :wink:
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Sep 2007 23:13

Bonsoir lilo73aix,

Oui , mettre un câble coaxiale ne peut que faire du bien , vérifie si la fiche TV qui est au bout du câble et qui se branche sur ta TV écran plat est en bon état aussi...

De rien l'ami , tu me remercieras quand TF1 ne décrocheras pas toutes les 2 secondes :wink:
julien74

Messagepar lilo73aix » 07 Sep 2007 02:32

Oki Julien, encore merci!

Au fait, je viens de lire le titre (LOL)
"Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : plus tard)"
L'émetteur sera sur la dent du chat?C'est super cool, je suis pile en face!Mais c'est pour quand?! :shock:
lilo73aix
Petit ver
Petit ver