[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Flying casimir » 02 Sep 2007 22:10

Bonsoir!
Bon, alors j'ai un petit peu craqué : J ai acheté à Casto une antenne interieure (19€) et un decodeur (29€,23 avec une remise :P ), et j'ai essayé chez moi. Et là, miracle, ça fonctionne a merveille, contre toute attente!
Je ne sais pas si ça signifie grand chose, mais j'ai 82% en intensite, et 97% en qualite. En tout cas c'est nickel! J'en suis vachement étonné, à ce prix là!
Je vais me servir du (petit) décodeur pour faire des tests chez mes proches, mais j'ai trouvé ça d'une simplicité déconcertante!
Je verrai plus tard pour mon choix de décodeur pour ma TV principale, car le double tuner est essentiel pour moi. D'ailleurs,petite question hors sujet: avec un double tuner, la qualité du signal est elle la meme sur les 2 tuner?
Flying casimir

Messagepar julien74 » 03 Sep 2007 01:04

Bonjour Flying casimir,

Je suis SUPER HEUREUX POUR TOI :D

Pour les % , je ne peux pas te dire car chaque marque de récepteur TNT ou satellite numérique à un bargraphe différent , donc ton 82% correspond peut être à 91% ou 68% sur mon adaptateur TNT.
Mais si ça marche à la limite tu t'en fiches :wink:

Tu dois bien recevoir les chaînes analogiques de Chambé Les Monts alors (dont TV 8!)?

As-tu aussi les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE? Si non , je te conseilles , par exemple demain lundi entre 19h 40 et 20h50 , de supprimer toutes tes chaînes TNT que tu as mémorisées puis de refaire une recherche des chaînes (comme celle que tu as fais tout seul comme un grand!) et tu retrouveras toutes les chaînes gratuites + ces 3 chaînes qui proposes des plages en clair à certains moments de la journée (en général le soir!)

A la mi-septembre , des chaînes de la TNT vont subir des modifications techniques (FRANCE 4 , TMC , TPS STAR) pour pouvoir faire de la place pour TV 8 MONT BLANC sur la TNT de Chambéry (et d'Annecy) ( http://www.tv8montblanc.com/fre_FR/actu ... &id_cat=53 ) , pour pouvoir continuer à les recevoir , tu devras faire la même procédure :wink:

Pour le double tuner , bien sûr la qualité est la même sur les 2 tuners :wink:

Si je peux te donner un conseil , avant d'acheter ton adaptateur TNT double tuner , demandes au vendeur si tu peux le ramener et te le faire rembourser CASH au cas où ça ne marche pas!

Dernier conseil , si tu as encore 50 Euros à dépenser , tu peux te procurer un récepteur satellite numérique FTA (Free To Air=pour recevoir uniquement les chaînes en clair du satellite) disponible chez LEROY MERLIN par exemple , pour capter sans abonnements les chaînes TV et radios en clair de ta parabole pointée sur ASTRA 1 en français ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et internationales ( http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear ) et ainsi compléter ton offre de chaînes gratuites.

Bon maintenant que l'on t'as donné de bons conseils Casimir , tu vas nous l'a donné la recette du gloubiboulga? :lol:

@+ et bravo pour la TNT :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Flying casimir » 03 Sep 2007 08:57

Merci Julien74.

J'ai bien canal+,tps star et paris premiere, et d'autres payantes.
Je referai une installation ce soir comme tu me l'as conseillé.

Avec la petite antenne intérieure que j'ai acheté, j'ai effectivement vu que je recevais bien des Monts les chaines analogiques.

Par contre pour le double tiuner, c'est pour ma tv principale, avec le magneto à DD. Alors le deco ou démo devra être complet.
Le petit déco que j'ai acheté servira pour la tv de la chambre, ou pour qq un d'autre qui a besoin d une installation simple (mon beau père est déjà sur les rangs :lol: ).

Et pour finir:

la recette du gloubi-boulga,

Il faut bien choisir tous les ingrédients.
Pour les quantités, c'est à vous de juger ou d'innover.

Dans un grand saladier, vous mélangez :
de la confiture de fraises,
des bananes mûres à point, bien écrasées,
du chocolat rapé,
de la moutarde de Dijon, très forte,
une saucisse de Toulouse, crue mais tiède.

A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois :
quelques anchois,
ou un peu de crème chantilly.

mmmhm ! on va se régaler !
Flying casimir

Messagepar julien74 » 03 Sep 2007 10:15

Bonjour Flying casimir,

Tu reçois donc les programmes en clair de ces 3 chaînes? Si oui , tu n'as pas besoin de refaire l'installation ce soir...

Tu dois donc être bien orienté direction Les Monts , pas de collines ou d'immeubles...

De toute façons , avec un adaptateur double tuner , tu as la péritel 1 qui correspond au tuner 1 que tu branches sur la TV et la péritel 2 qui correspond au tuner 2 que tu branches au magnéto (ou au graveur DVD , etc ...)

Merci pour la recette , moi j'oublis toujours la moutarde , c'est pour ça que le goût est un peu fade :lol:
julien74

Messagepar Flopp » 03 Sep 2007 16:09

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'aurais voulut savoir si quelqu'un a reussi a capté a St Jean d'Arvey voila merci par avance
Flopp

Messagepar lilo73aix » 06 Sep 2007 01:29

Bonsoir à tous=)

C'est vrai que julien74 maitrise du tonnerre de feu le sujet, bravo Julien!

Pour ma part, j'ai acheté un LDC SONY avec Tnt intégré.La capte la TNT (AIX LES BAINS, immeuble de copro centre ville).

Mais j'ai souvent des coupures (Surtout sur TF1) en TNT.
Serait-ce mon cable du mur (Standart de 5 m) que je devrai changer?
Ou faut-il que je contacte le syndic (Berk!Ils sont super désagréable) pour savoir si l'antenne est bien "compatible"?

UN ampli peut -il aider?

Merci à tous
Dernière édition par lilo73aix le 06 Sep 2007 11:12, édité 1 fois.
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar pietro_dasilva » 06 Sep 2007 09:11

Bonjour à tous !
Juste une question débile : le 17 sept on récupére la 8MB via la TNT. Faut refaire un scan ou alors ca se fait tout seul ?

Autre question : suis-je le seul sur aix à capter la TNT Suisse en + de la TNT Fr ?

Merci d'avance.
pietro_dasilva
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 06 Sep 2007 09:45

pietro_dasilva a écrit:le 17 sept on récupére la 8MB via la TNT. Faut refaire un scan ou alors ca se fait tout seul ?

ça dépend des adaptateurs : les mieux faits le feront tout seul
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar lilo73aix » 06 Sep 2007 11:12

pietro_dasilva a écrit:Bonjour à tous !
Juste une question débile : le 17 sept on récupére la 8MB via la TNT. Faut refaire un scan ou alors ca se fait tout seul ?

Autre question : suis-je le seul sur aix à capter la TNT Suisse en + de la TNT Fr ?

Merci d'avance.

Tu refais un scan, çà mange pas de pain.
Quelles sont les chaines dont tu parles?Les noms?
lilo73aix
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 06 Sep 2007 12:58

pietro_dasilva a écrit:Bonjour à tous !

Merci d'avance.

Non au centre ville d'Aix la plupart des immeubles de 7/8 étages ont bien une UHF à grand gain installée verticalement pointant vers le nord.
(Avenue Victoria, Avenue de Verdun, Boulevard Wilson...)
Et quelques particuliers éclaires sur les hauteurs.
jeanphi73
Hippo
Hippo